Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...

lou_passejaire
contributeur
1 150  

à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...

je suis "fibré" depuis un temps certain, mais depuis la semaine derniére , je perds mon latin ...

ce qui est connecté :

une livebox play

2 PC en ethernet

une PS4 en ethernet

1 portable en wifi

la télé en wifi .

 

jusque là tout allait bien ...

 

arrivent 2 plugs CPL bien branchés, appairés ...

et un PC connecté sur le plug CPL ...

 

et là commencent les problémes avec la PS4 ... impossible de jouer ...

 

surprise, l'IP de ma box balance entre Orange, normal et SFR, beaucoup moins normal ...

pire ,j'accéde quand je suis en IP SFR à une interface de connexion à une box  SFR ...

Capture d’écran_2018-05-18_12-38-45.png

 

ou parfois à :

Capture d’écran_2018-05-14_17-57-04.png

 

je continue à avoir accés à internet, au téléphone, etc ...

 

la question qui me taraude , c'est que je ne vois pas comment un probléme de CPL et de circuit électrique pourrait influer à ce point sur la box ...

 

à moins que ... des sous traitants de SFR sont en train d'intervenir depuis quelques temps sur le quartier pour déployer leur offre fibre ...

 

avant de rappeler pour le 3900, j'aimerai avoir un début de piste ...

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...

salut @lou_passejaire

 

la réponse tient en 3 lettres : CPL

 

dans les habitations colectives, tu trouves de plus en plus de compteurs secondaires, non étanches au CPL qui voit tout l'immeuble comme un seul et unique réseaau

 

et ton PC passe d'une box à l'autre

 

la seule solution, virer les CPL et ne mettre que de l'ethernet pur et dur

 

tu seras donc sur un seul et unique réseau, celui de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
1 106  

Re: à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...

Je ne suis pas fan du CPL mais pour beaucoup de personne non propriétaire de leur habitant ou pas trop bricoleur ect ... le CPL reste le seul recour. Il existe des boitiers CPL comme les Netgear PLP1200 avec un bouton Push And Secure qui comme son nom l'indique sécurise ton réseau.

 

Dans la mesure du possible le RJ45 est recommandé ++++++

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
lou_passejaire
contributeur
1 093  

Re: à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...

reste que c'est l'ensemble des PC qui sont en ethernet direct qui  basculent d'une box à l'autre ...

et ç'est pas normal que ma box me réponde "sfr" en liaison ethernet directe  ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...

salut @lou_passejaire

 

@PhilDur

 


@lou_passejaire a écrit :

reste que c'est l'ensemble des PC qui sont en ethernet direct qui  basculent d'une box à l'autre ...

et ç'est pas normal que ma box me réponde "sfr" en liaison ethernet directe  ...


tout ce qui est relié à ta box est sur le même réseau de les CPL et donc est susceptible de basculer

 

@Mogetto tu pourras prendre la marque que tu veux, le modèle que tu veux, ce n'est pas une histoire de cryptage, mais de compteur électrique qui ne constitue pas un réseau "étanche".

 

Au passage, j'ai toujours été locataire, et je me suis toujours débrouillé pour passer de l'ethernet avec un minimum de bricolage.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
1 080  

Re: à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...

Je confirme, c'est bien le CPL qui crée la porosité entre les deux réseaux (il suffit d'un seul PC connecté avec un CPL standard qui "voit" les CPL des voisins, et tout se mélange, d'autant plus que les subnets des réseaux locaux sont les mêmes).

 

Par contre effectivement @Mogetto a raison aussi, des CPLs un peu plus évolués (comme ceux d'Orange, appairés deux à deux avec un mot de passe aléatoire) n'auront pas le problème. Là le problème c'est que les CPL standards du commence partagent tous la même clé ("HomePlugAV"). En changeant ce cryptage, si vous avez le logiciel pour, même sans changer les plugs, les réseaux redeviennent étanches (mais au prix d'une bande passante réduite).

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...

salut @catchiky

 

merci de la précision

 

et n'oublions pas que les plugs, de toute manière, aussi pratique cela puisse paraître, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: à y perdre son latin, alternance Orange / SFR sur fibre ...


@fredolerouge a écrit :

salut @lou_passejaire

 

la réponse tient en 3 lettres : CPL


 

Je confirme !

La technologie CPL est parfaite ...

  • quand il n'y a pas d'équipement électrique de connecté
  • quand le compteur est parfaitement étanche au CPL
  • quand les condensateurs ne dérivent pas

 

Le CPL marche parfaitement bien quand c'est Monsieur le vendeur qui l'explique.

Le CPL marche super bien chez les bisounours.

 

Sinon, dans le monde réel, le CPL peut tomber en marche.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne