Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

échec connexion livebox play.

JRZA
contributeur occasionnel
1 290  

échec connexion livebox play.

Bonjour,

Suite à un orage, j'ai changer ma livebox play. Malheureusement j'ai le message suivant : "échec connexion au réseau puis ensuite connexion manuelle voir guide installation".

N'ayant aucune connexion à la livebox, j'ignore comment saisir les identifiants de connexion internet. Le voyant " i " sur la face avant clignote en rouge en continu.

Avez-vous une solution ? Merci d'avance.

 

 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: échec connexion livebox play.

salut @JRZA 

 

si tu as un message de connexion manuelle, c'est assez simple, fais comme ceci :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JRZA
contributeur occasionnel
1 251  

Re: échec connexion livebox play.

Bonjour,

 

Aujourd'hui, le message a changé. La livebox indique échec de synchronisation voir guide d'installation. En ce qui concerne ta solution, j'ai effectivement tenté d'ouvrir l'application de ma livebox mais sans résultat. Aucune connexion possible.

Cdlt

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: échec connexion livebox play.

salut @JRZA 

 

oublies l'application "ma livebox", tu dois te connecter avec ton PC depuis un navigateur comme si tu voulais te rendre sur internet, mais avec l'adresse 192.168.1.1

 

c'est la procédure indiquée dans mon lien, il n'est nulle part fait mention de l'appli "ma livebox"

 

l'appli "ma livebox" ne sert à rien, ne permet pas de paramétrer grand chose, ne résous aucun problème, vires la

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 244  

Re: échec connexion livebox play.

Bonjour @JRZA


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JRZA
contributeur occasionnel
1 211  

Re: échec connexion livebox play.

Bonjour,

Je me suis mal exprimé. Je voulais parler de l'interface de la livebox à l'adresse IP : 192.168.1.1

Je n'ai aucune connexion à cette adresse.

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: échec connexion livebox play.

salut @JRZA 

 

c'est à dire ?

 

as tu un message d'erreur ?

 

tu es connecté en ethernet à la box ?

 

et réponds @JChristophe_M 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JRZA
contributeur occasionnel
1 192  

Re: échec connexion livebox play.

Je n'ai aucune connexion possible avec la livebox ni par wifi ni par éthernet. J'ai bien répondu à jchristophe.

Voici la génése de mon problème :

La semaine dernière suite à un orage violent sur la région, je débranche ma livebox. L'orage passé, je la rebranche et elle ne se reconnecte pas au réseau. J'essaie à plusieurs reprises mais en vain. J'ouvre alors l'application livebox sur mon portable. Je lance le test et elle m'indique un disfonctionnement. Elle me propose de réaliser un échange. Je réponds par l'affirmative. Le lendemain je vérifie ma box et je constate qu'elle est connectée au réseau. Je teste ma tablette, portable et ordinateur et tout fonctionne correctement. Le colis de la nouvelle box étant en transit, je n'ai pas voulu interrompre l'échange. Au moment de la débrancher, elle fonctionnait toujours correctement. Par contre la nouvelle ne veut pas se connecter au réseau.

Tu as raison  cette application livebox sur portable ne vaut rien.

Cdlt

 

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 176  

Re: échec connexion livebox play.

Bonjour @JRZA 


Merci de votre retour. J'ai consulté votre dossier et une intervention est prévue avec un technicien le 02/08 dans l'après-midi. Une fois celle-ci honorée, pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JRZA
contributeur occasionnel
1 169  

Re: échec connexion livebox play.

Bonjour,

Après plusieurs essais par éthernet, j'ai réussi à accéder à l'interface de ma livebox. J'ai saisi mes identifiants Fti et tout est reparti.

J'ai donc annulé le rendez-vous de demain.

Merci à tous pour votre aide.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne