Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

1,6 Mbps! après migration NRA...(résolu!)

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Re : 2Mbps! après migration NRA...

J'ai vu la fibre optique posé sur 4kms du centre de Penmarch au port de StGuénolé et lundi soir le technicien m'a dit que mon basculement était fait!

Et il y a 5 minutes ma "Bretonne" m'a levé mon bridage à 2 MBps... Je viens de redémarrer la LB et chuis sur le "Q"

3 tests à 18MBps! Ariase à 16.... le MIRACLE!!!:smileylol:

Sur la LB2:

18.jpg

Mogetto
fan
fan
915  

Impec! Donc votre NRA a été fibré tres recemment ce qui explique que vous etiez encore "bridé" a 2 mega! La migration se serait faite rapidement, votre coup de tel a acceleré la chose!

A vous lire, il y a bien 2 NRA assez proche comme j'ai remarqué en procedant a quelques recherches.

Je vous souhaite bon surf!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
913  

Merci tous les avis sont bons à prendre et l'expérience des uns peut aider les autres

Le bridage à 2 était lié à mon contrat ancestral!

J'ai modifié pour la même chose: ADSL et LB2 ZTE sans location

Par la même occasion j'ai abandonné ma ligne RTC qui ne me sert pratiquement jamais ... Le mobile étant le plus utilisé

KENAVO

Mogetto
fan
fan
908  

C'est sur qu'aprés fibrage et modif des equipements, ça va mieux!

ça se fait attendre sur mon NRA!

A bientot

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

salut @Amiral29

cela correspond à ce que je t'ai annoncé, à savoir un mauvais positionnement commercial sur un NRA récemment fibré comme tu l'annonçais plus tôt

la valeur du débit correspond aux estimations données

@Mogetto je t'avais dis de relire ses messages, il parlait bien d'infos de fibrage en provenance de l'assistance, chose que je t'ai rappelé. Au passage, joli pirouette et rattrapage aux branches, du grand art, chapeau bas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
893  

Révélation

:smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

salut @Amiral29

ça doit changer la vie un débit pareil non?

Surtout que tu n'en demandais pas tant :robotwink:

content que ce soir réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
865  

@fredolerouge il n'y a aucun rattrapage! J'ai bien lu le sujet! Et j'avais raison! Il a été cablé sur un NRA anciennement NON fibré il y a encore peu de temps et le débridage n'etait pas encore retirer! Ces anciennes infos de connection correspondaient à celle d'un NRA non fibré!

Votre sport c'est de me casser! Et bien aller s'y! De toute façon on ne peut pas repondre correctement en etant partout a la foi! J'adore vos reponses copier coller! Toujours les memes reponses! Ce qui donne une certaine personnalisation dans vous message! Et arretez de vous prendre pour le boss! Derriere un ecran cela est toujours facile!

@Amiral29 Content pour vous!

Amiral29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Il faut bien comprendre que le basculement de la fibre+connexioncuivre s'est faite le 31 Août comme prévu par Mail Orange et que celà a pris 5minutes.  Mais mon bridage était du à la nature du vieux forfait qui me limitait à 2Mgbs Dès que j'ai changé ma formule en OpenPlay ce verrou a sauté... sans augmentation de tarif car je garde la LB2 et ADSL

Je ne voulais passer pas au VDSL car je n'ai pas besoin d'un débit énorme et à 1KM200 c'était l'inconnu!

Il me semble avoir bien  expliqué le problème que j'ai eu et sa soluce!

Bien à vous...et Kenavo!!!

Mogetto
fan
fan
858  

@Amiral29 Vous aviez une ancienne offre et en meme temps vous avez été basculé sur un NRA non fibré qui l'a été peu apres! Quand vous avez contacté Orange, le bridage a été retiré et niveau administratif on vous a mis un offre adapté!

Mais @fredolerouge le sait mais n'ira jamais dans mon sens!

Le principale est que vous avez une connection excellente maintenant!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne