- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: 2 tv et deconnexion d'internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté2 tv et deconnexion d'internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas je changerai.
voila mon probleme.
le raccordement de mon domicile a la fibre m'a permis d'installer une 2nd TV. ma box est dans un coffret au garage avec un switch qui repartit internet dans toutes les pieces. chacun de mes 2 decodeurs sont branches par ethernet et le reste de mes equipements sont en wifi( 2 tablettes, 3 tel ,1 pc portable).
lorsque la 2nd TV est allumée aucun des equipements branchés en wifi ne peuvent se connecter a internet??
je ne comprend pas ce qui cloche. que dois je changer???
cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @malou48
[...]
la box etant dans mon garage je n'ai plus que 2 prises derriere celle ci a cause des TV. je vais faire un essai en branchant en direct.
[...]
les livebox ont 4 ports, donc 2 pour tes TV en direct, et 2 autres pour le reste, avec ou sans switch, ça ne devrait pas poser le moindre souci
concernant le DLink, le mode RT (routeur) est forement déconseillé et cela peut en effet provoquer des soucis de connexion et surtout, il devient un second serveur DHCP dans ton réseau
alors cumulé au switch, ça commence à faire beaucoup
de plus, quel que soit le mode, tu as une adresse en 192.168.0.xxx alors que la box délivre une adresse en 192.168.1.xxx
la notice que j'ai trouvée est tout en anglais et j'avour que ce n'est pas forcément mon fort
il existe des routeurs wifi que tu peux connecter en mode point d'accès (siwtch) très simplement et pour une trentaine d'euros
bref, la priorité est de brancher les RJ45 qui desservent les TV en direct sur la box et non pas derrière le switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 2 tv et deconnexion d'internet
salut @malou48
plutôt étonnant en effet parce que tu as fait "tout bon" de ton côté
juste une chose qu'il va falloir que tu précises :
[...] ma box est dans un coffret au garage avec un switch qui repartit internet dans toutes les pieces. [...
tu as un switch, ou une réglette de brassage sur laquelle tu as branché les sorties de box pour relier les pièces dans lesquelles tu as tes TV ?
PS : j'ai déplacé le fil dans la partie "ma connexion" qui est plus adaptée que la partie TV qui ne traite que les soucis purement TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci pour le deplacement au bon endroit.
c'est un switch qui repartit dans les pieces.
je ne comprend pas trop d'ou vient le probleme.
d'autant plus que ce n'est pas un meme reseau vu que la tv est en ethernet et les equipements deconnectes sont en wifi. il n'y a pas d'incidence sur la 1 er tv.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @malou48
aie, switch, ça pose souvent problème avec la TV
tu as, j'imagine, dans le garage, une réglette RJ45 qui distribue le câblage ?
sinon, au lieu de relier les câbles à destination des pièces TV au switch, relies les directement à la box
toujours éviter les switch avec la TV
la question est de savoir si ton si ton switch distribue aussi le wifi aux appareils, et si tu as défini des IP toi même sur les appareils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aie ,
c'est bien un switch, j'ai tous les rj45 des pieces qui arrivent dans le coffret, et j'ai branché unqiuement les pieces necessaires .
vous me conseillez en fait de brancher ces cables en direct a la box??
pour ce qui est des ip je ne sais pas du tout comment faire, c'est du charabia total.
j'ai un amplificateur de signal wifi branché a une prise rj45 relié aussi au switch donc je suppose que ca peut petre aussi joué ??? voir meme etre la cause.
merci pour votre patience .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @malou48
[...]
vous me conseillez en fait de brancher ces cables en direct a la box??
[...].
c'est tout à fait ça, parce que les décodeur ont besoin d'un flux direct et sans le moindre décrochage ou ralentissement
[...]
pour ce qui est des ip je ne sais pas du tout comment faire, c'est du charabia total.
[...]
donc pas de sujet de ce côté là
[...]
j'ai un amplificateur de signal wifi branché a une prise rj45 relié aussi au switch donc je suppose que ca peut petre aussi joué ??? voir meme etre la cause.
[...]
possible en effet, et d'ailleurs un point d'accès plutôt qu'un amplificateur aurait été préférable, plus performant et pas plus cher
quel sont la marque et le modèle de l'amplificateur ?
plus généralement, dans la mesure où la box dispose de 4 ports ethernet, le siwtch n'a d'intérêt que si tu as besoin de "brasser" (relier) plus de 4 prises RJ45 dans ton logement, TV mise de côté, puisque les décodeurs doivent être branchés en direct sur la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[ possible en effet, et d'ailleurs un point d'accès plutôt qu'un amplificateur aurait été préférable, plus performant et pas plus cher
quel sont la marque et le modèle de l'amplificateur ?]
c'est un dlink go rtw n 300. il a 2 fonctions dessus Rt ou PA. positionné sur RT car je n'ai jamais reussi a avoir une connexion sur PA.
[plus généralement, dans la mesure où la box dispose de 4 ports ethernet, le siwtch n'a d'intérêt que si tu as besoin de "brasser" (relier) plus de 4 prises RJ45 dans ton logement, TV mise de côté, puisque les décodeurs doivent être branchés en direct sur la box ]
la box etant dans mon garage je n'ai plus que 2 prises derriere celle ci a cause des TV. je vais faire un essai en branchant en direct.
merci bcp pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @malou48
[...]
[...]
les livebox ont 4 ports, donc 2 pour tes TV en direct, et 2 autres pour le reste, avec ou sans switch, ça ne devrait pas poser le moindre souci
concernant le DLink, le mode RT (routeur) est forement déconseillé et cela peut en effet provoquer des soucis de connexion et surtout, il devient un second serveur DHCP dans ton réseau
alors cumulé au switch, ça commence à faire beaucoup
de plus, quel que soit le mode, tu as une adresse en 192.168.0.xxx alors que la box délivre une adresse en 192.168.1.xxx
la notice que j'ai trouvée est tout en anglais et j'avour que ce n'est pas forcément mon fort
il existe des routeurs wifi que tu peux connecter en mode point d'accès (siwtch) très simplement et pour une trentaine d'euros
bref, la priorité est de brancher les RJ45 qui desservent les TV en direct sur la box et non pas derrière le switch
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai fait le branchement en direct comme vous me l'avez conseillé et enlever le switch. et je constate aucune deconnexion, j'aurai du y penser avant de vous deranger.
j'avais trouve la meme notice pour le d link et effectivement comme l'anglais n'est pas non plus mon fort je ne sais pas la demarche pour l'exploiter en point d'acces. je vais creuser un peu plus.
merci beucoup et je vous souhaite bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @malou48
tu ne déranges personne, le forum est là pour s'entraider, donc tu es pile dans sa fonctionne première
quoi qu'il en soit, tu as probablement payé assez cher pour un appareil assez pénible (pour rester poli) à configurer
il y' avait peut être moins cher et plus simple pour faire la même chose