Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

sicardph
contributeur occasionnel
5 575  

2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

Bonjour,

 

Ma question concerne 2 catégories, à la fois la TV par sattelite et ma connexion internet.

En effet, disposant d'une maison avec des murs épais, le wifi est inutilisable dans de nombreuses pièces. 

 

Est-il possible d'acquérir auprès d'Orange 2 kits Wifi-Extender de ce type, et de les utiliser ensemble, de façon à couvrir l'intégralité de ma maison en wifi avec un total de 4 CPL du coup ? 

Autre point, mon décodeur étant dans une autre pièce que la box, le wifi-extender devra faire office de Liveplug afin de permettre de regarder la TV. Est-ce possible ?

Et dernier point, est-ce que mes appareils wifi (pc, tablette, smartphone) vont automatiquement basculer sur l'emmeteur wifi (box ou wifi-extender) offrant le meilleur signal sans aucun bug et aucune intervention de ma part ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
sicardph
contributeur occasionnel
5 502  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

Oulàlà, loin de moi l'idée d'être malpoli, mais tu manques cruellement de connaissances réseau on dirait.

 

Déjà mon sujet est résolu. J'ai maintenant la certitude que les CPL Orange ou Liveplug sont du Devolo rebadgé, donc que n'importe quel CPL fera le lien entre le décodeur TV sattelite et la box. 

 

En prenant les CPL Wifi que j'ai repéré, je pourrais couvrir toute ma maison. 

Ces CPL fournissent des points d'accès, de la même manière que si je branchais ça derrière un CPL non wifi. 

Pour le débit, avec ce kit, je serais limité à 100 Mbits/sec en LAN. Le wifi a beau pouvoir aller au delà en théorie, le port ethernet 100 Mega du CPL vient brider  

Mais j'aurais bien 100 Mega pour transférer un fichier en LAN. Ceci dit, je vais chercher à avoir le port Gigabit sur le CPL, car je crains que le CPL vienne diminuer le débit pour des raisons que j'ignore.

Pour le WAN, il ne rentre pas en compte ici, puisque de toute façon, j'ai 2 Mega. Mais si j'avais une fibre Orange à plus de 100 Mega, le CPL viendrait me brider. 

100 Mega, c'est 100 Mega. Ca correspond à 100% de mon débit internet s'il est inférieur ou égal à 100 Mega, c'est tout.

 

Pour revenir sur ta solution, un routeur est inutile. Pourquoi mettre un routeur ? 

Tu mets un CPL classique + ça. Un switch wifi suffit largement. 

L'inconvénient c'est qu'il faut la configurer ta solution en plus. Et niveau performance, c'est le CPL qui viendra brider en LAN.

Avec les CPL wifi, il suffit d'appuyer sur un bouton pour reproduire le wifi de la box, même SSID, même clé WPA.

 

Je me répète, loin de moi l'idée d'être malpoli ou autre. Mais dans tes explications, tu donnes l'impression de manquer incroyablement de notions basiques.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 569  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

salut @sicardph

 

en soi, rien ne t'en empêche

 

MAIS, parce que il y a un mais, je te le déconseille vivement

 

Parce que les extenders sont conçus pour étendre un signal wifi, mais si tes murs sont épais, le signal sera faible

 

De ce fait, les extender auront tout le mal du monde à remplir leur tâche

 

Dans un appartement avec des cloisons et en ligne droite, c'est déjà limite, mais dans ton cas...

 

Personnellement, je considère les extender comme l'archétype de la fausse bonne idée

 

Je te suggère une autre solution bien moins chère mais bien plus performante

 

Il s'agit de prendre des plugs CPL ethernet, couplés à un routeur wifi

 

Côté matériel, cela donne pour les CPL :

- soit ceux vendus par orange (ce sont des devolo rebrandés orange) :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

 

- soit ceux là par exemple :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/tp-link_tl-pa4015pkit.ht...

 

 

Pour le routeur, celui ci par exemple :

http://www.fnac.com/D-Link-DIR-600/a6529647/w-4?from=301

 

Comment ça marche? Très simplement :

- tu branches le permier plug CPL Ethernet sur la box

- tu branches le deuxième plug CPL ethernet à l'endroit où tu veux générer ton réseau

- tu relies le deuxième plug ethernet à l'entrée du routeur (prise "internet")

 

Voila, c'est fait, il te suffit de suivre ce qui est indiqué dans le guide pour activer le réseau

 

Tu bénéficies alors :

- de 4 ports ethernet sur me routeur pour connecter entre autre ton décodeur TV SAT

- d'un point d'accès wifi déporté dans la zone voulue, et plus performant. Tu devras simplement connecter tes appareils wifi sur ce nouveau point ainsi générer (rien de bien complexe)

 

J'ai un appartement en U avec des murs en moellon de 50 cm d'épais, la box est à l'une des extrémités du U et le bureau avec le PC et la chambre de mon fils à l'autre bout

 

Autant dire que le wifi ne passait pas

 

J'ai pris la solution CPL ethernet et routeur, aucun souci depuis 3 ans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sicardph
contributeur occasionnel
5 557  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

Merci pour cette réponse rapide. 

 

Le Wifi Extender s'appuie sur le wifi de la box pour réémettre ?! 

Pour moi, le pack comprend un CPL classique, sans antenne wifi, que l'on met côté box. Et un CPL wifi que l'on met où l'on souhaite produire un réseau wifi. Le CPL Wifi ne s'appuie pas sur le signal wifi de la box pour rémettre mais sur le réseau fourni par le CPL. 

Du coup l'idée me semblait bonne. Puisque là où je n'ai pas de réseau, le CPL reproduit le wifi de ma box. 

 

Par contre, tu confirmes ce que je soupçonne depuis longtemps : les Plug d'Orange sont du classique. Je peux prendre n'importe quelle marque (hors chinoiserie, low cost) et ça marchera.

 

Si tu me confirmes que ça marche, je prends ce 1er kit, où je met le 1er côté box, qui n'a pas de wifi. Je met le 2e à un endroit où je veux du wifi et où le signal de ma box est trop faible (1/2 barre, coupure).

Et ensuite, je prends celui-là que je viens rajouter à l'installation, une ou plusieurs fois suivant mes besoins.

J'ai pris l'exemple de ces CPL, mais y'a d'autres marques.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 551  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

salut @sicardph

 

en fait, les extender s'appuies sur le wifi de la box en l'amplifiant avec les CPL.

 

pour les kit, non non et non, parce que ce sont également des extender, avec les inconvénients donnés plus haut

 

ce n'est pas spécifique à ceux d'orange, mais au principe en lui même

 

Il faut vraiment prendre des CPL ethernet "pur" et un routeur wifi, en plus, si tu fais le calcul, c'est moins cher

 

Ta solution Extender double et extender simple : 63 euros + 50 euros = 113 euros, et en plus le résultat n'est pas certain

 

La solution préconisée : 50 euros + 19 euros = 69 euros, pour une solution viable

 

Pour rappel, les CPL et le routeur

 

Donc, pour résumer, quelle que soit la marque, oublies les extender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sicardph
contributeur occasionnel
5 523  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

Salut,

 

Je me suis renseigné sur ces CPL Wifi, c'est bien comme je l'ai compris. 

Un boitier sans wifi vient se placer côté box. D'autres boitiers viennent se placer là où on veut dans la maison pour créer ou améliorer le réseau wifi. 

Les CPL avec wifi s'appuient exclusivement sur le réseau récupéré par le CPL. Ce ne sont pas des répéteurs qui s'appuieraient sur un signal wifi récupéré. 

 

Je vais donc m'orienter là dessus pour équiper ma maison je pense. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 521  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

salut @sicardph

 

non, ceux que tu as présenté dans tes liens SONT wifi et donc, appelle ça comme tu veux, mais ce sont des extender avec les inconvéninents que cela implique

 

lis bien ce qui est indiqué dans ton lien :

-----

Le TL-WPA4220KIT de TP-LINK étend votre connexion Internet dans chaque pièce de la maison via le réseau  électrique. Il comporte un bouton de clonage Wi-Fi permettant d'étendre la couverture réseau, ce qui signifie qu'il peut copier automatiquement le SSID et le mot de passe de votre routeur compatible WPS. De cette façon, TL-WPA4220 simplifie la configuration Wi-Fi et vous permet une itinérance Wi-Fi aisée à domicile.

-----

 

étend, donc, extenders

 

et ils sont PLUS CHERS

 

mais bon, c'est toi qui voit : payer plus cher pour un système moins performant ou payer moins cher pour quelque chose qui marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sicardph
contributeur occasionnel
5 511  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

Le TL-WPA4220KIT de TP-LINK étend votre connexion Internet dans chaque pièce de la maison via le réseau  électrique. Il comporte un bouton de clonage Wi-Fi permettant d'étendre la couverture réseau, ce qui signifie qu'il peut copier automatiquement le SSID et le mot de passe de votre routeur compatible WPS. De cette façon, TL-WPA4220 simplifie la configuration Wi-Fi et vous permet une itinérance Wi-Fi aisée à domicile.

 

Il étend via le réseau électrique. Que se passe t-il si tu as raison lorsque je branche ce type de CPL wifi dans une pièce sans aucun réseau wifi ? 

Ce que je comprends dans tes explications, il ne peut pas fonctionner du tout car il ne capte pas le réseau de la box et ne peut donc pas l'étendre.

Sauf que ce serait complètement l'objectif inverse du produit.

 

Et puis ta solution moins cher, si je prends du 1er prix en CPL Wifi, je suis moins cher, avec ça

Mais ça ne m'intéresse pas. Je cherche la qualité et un débit supérieur à 100 Mega en LAN.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 507  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

salut @sicardph

 


@sicardph a écrit :
[...]

Il étend via le réseau électrique. Que se passe t-il si tu as raison lorsque je branche ce type de CPL wifi dans une pièce sans aucun réseau wifi ? 

Ce que je comprends dans tes explications, il ne peut pas fonctionner du tout car il ne capte pas le réseau de la box et ne peut donc pas l'étendre.

Sauf que ce serait complètement l'objectif inverse du produit.

[...]

 


et bien oui, c'est la limite de ce genre de solution, si il n'y a pas de réseau suffisamment puissant, il n'y aura rien à étendre

 

C'est pour cela que je dis que c'est une fausse bonne idée

 

Au passage, pour ceci :


sicardph a écrit :[...]

 

Et puis ta solution moins cher, si je prends du 1er prix en CPL Wifi, je suis moins cher, avec ça

Mais ça ne m'intéresse pas. Je cherche la qualité et un débit supérieur à 100 Mega en LAN.

 


attention, on parle de LAN, pas de la connexion WAN

 

Le LAN est en quelque sorte le facteur de réduction du WAN. 100 MBits/s signifie 100% du débit ADSL/VDSL/Fibre

 

Pas 100 mégas maxi

 

En prenant ton premier Kit, même moins cher, tu restera plus cher que la solution CPL ethernet + routeur wifi, qui de toutes façons sera plus performante

 

c'est toi qui voit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sicardph
contributeur occasionnel
5 503  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

Oulàlà, loin de moi l'idée d'être malpoli, mais tu manques cruellement de connaissances réseau on dirait.

 

Déjà mon sujet est résolu. J'ai maintenant la certitude que les CPL Orange ou Liveplug sont du Devolo rebadgé, donc que n'importe quel CPL fera le lien entre le décodeur TV sattelite et la box. 

 

En prenant les CPL Wifi que j'ai repéré, je pourrais couvrir toute ma maison. 

Ces CPL fournissent des points d'accès, de la même manière que si je branchais ça derrière un CPL non wifi. 

Pour le débit, avec ce kit, je serais limité à 100 Mbits/sec en LAN. Le wifi a beau pouvoir aller au delà en théorie, le port ethernet 100 Mega du CPL vient brider  

Mais j'aurais bien 100 Mega pour transférer un fichier en LAN. Ceci dit, je vais chercher à avoir le port Gigabit sur le CPL, car je crains que le CPL vienne diminuer le débit pour des raisons que j'ignore.

Pour le WAN, il ne rentre pas en compte ici, puisque de toute façon, j'ai 2 Mega. Mais si j'avais une fibre Orange à plus de 100 Mega, le CPL viendrait me brider. 

100 Mega, c'est 100 Mega. Ca correspond à 100% de mon débit internet s'il est inférieur ou égal à 100 Mega, c'est tout.

 

Pour revenir sur ta solution, un routeur est inutile. Pourquoi mettre un routeur ? 

Tu mets un CPL classique + ça. Un switch wifi suffit largement. 

L'inconvénient c'est qu'il faut la configurer ta solution en plus. Et niveau performance, c'est le CPL qui viendra brider en LAN.

Avec les CPL wifi, il suffit d'appuyer sur un bouton pour reproduire le wifi de la box, même SSID, même clé WPA.

 

Je me répète, loin de moi l'idée d'être malpoli ou autre. Mais dans tes explications, tu donnes l'impression de manquer incroyablement de notions basiques.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 484  

Re : 2 x 2 Wifi Extender et TV d'Orange

salut @sicardph

 

c'est toujours sympa d'être pris pour un imbécile, je ne m'étendrai donc pas

 

Je souhaites que ta solution fonctionne, je t'ai dit ce qu'il en était

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne