Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

4G ou pas ?

terubat
passionné
1 150  

4G ou pas ?

Bonjour à tous. Encore des pb de connexion ! Initialement j'avais un Samsung Note et je n'avais aucun pb de connexion. Depuis qq semaines j'ai un Honor  P 8. . Fréquement internet décroche !! Souvent , dans "paramètres" -- "réseaux disponibles"-- " livebox xxxx" il est indiqué << enregistré crypté - connexion/autorisation requise >> J'ai pourtant entré la clé de sécurité wifi et ma box a été reconnue.  De plus je ne sais pas si je suis en 3G ou 4G ?? Pouvez vous m'aider ? Merci    (. Précision ; j'ai le forfait Internet / Mobile " Open Zen 2GO  )

 

Pyt

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 

non, le 2,4 GHz devrait suffire, sauf si ton téléphone dispose du wifi 5 GHz auquel cas il peut être intéressant de le faire également

 

mais dans ce cas, tu dois faire en sorte que le réseau affiché soit distinct

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

terubat
passionné
1 164  

Re: Problème de connexin ?

@fredolerouge. Merci pour tous les conseils ( et tuyaux) que tu m'as donné   tout au long de ces discutions. Je vais voir si je suis sous 5Ghz . Mais si je constate des améliorations je te tiens aucourrant. Bonne journée.

Pyt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
terubat
passionné
1 143  

Re: 4G ou pas ?

En attendant une réponse j'ai continué à "farfouiller" dans les paramètres de mon P8 et j'ai trouvé le message suivant << votre connexion n'est pas privée. .Il se peut que des pirates ..etc  etc >> Que faire ?

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re: 4G ou pas ?

salut @terubat

 

si la clé est reconnue et que la connexion est établie mais qu'elle "décroche", c'est généralement un simple réglage de la box qui est suffisant

 

tu vas dans les paramètres de la box (pas du téléphone) et dasns la partie wifi avancé, t changes le canal d'émission

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester les uns après les autres

 

quel modèle de box?

 

pour le côté 3G ou 4G, normalement, une fois les données mobiles activées, tu as en haut dans la barre d'information le type de connexion indiqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: 4G ou pas ?

re @terubat

 


@terubat a écrit :

En attendant une réponse j'ai continué à "farfouiller" dans les paramètres de mon P8 et j'ai trouvé le message suivant << votre connexion n'est pas privée. .Il se peut que des pirates ..etc  etc >> Que faire ?


à quel moment as tu ce message?

 

ne farfouille pas trop sans savoir ce que tu fais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
1 101  

Re: 4G ou pas ?

Oui !! Je sais !! Je farfouille de trop !!! Et je n'arrive plus à retrouver le chemin qui me mène à ce message !!! C'est grave !!! Mais ce smartphone ' (que j'ai depuis qq semaines) c'est une vrai usine à gaz !! Je fouille dans la notice mais il y a des termes que je ne pige pas (' c'est l'âge ) .Dès que je trouve ce chemin je te le poste .. Mais pour la 4G ?? Ah! j'oublie ! Surprise ; les réponses s'affichent dans ma boite mail .

Pyt
terubat
passionné
1 094  

Re: 4G ou pas ?

si la clé est reconnue et que la connexion est établie mais qu'elle "décroche", c'est généralement un simple réglage de la box qui est suffisant

  J'avais pas vu ce post  Merci pour le tuyau . Je vais aller sur la box (mais pas ce soir.) et faire ce que tu m'indiques . Merci encore  et bon w-end. Je te tiens au courrant !! 

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: 4G ou pas ?

salut @terubat

 


@terubat a écrit :

[...]Ah! j'oublie ! Surprise ; les réponses s'affichent dans ma boite mail .


tout à fait normal, je te "cite" dans mes réponses et je t'invite à faire de même

 

la méthode est simple : tu commences ton messages par "salut [arobase]fredolerouge" (dès que tu vas mettre l'arobase il va te roposer mon pseudo

 

et à mon tour je serai averti de tes réponses


Et pour la 4G, je te l'ai indiqué, dès lors que les données mobiles sont activées, le type de connexion apparait en haut à droite dans la barre d'état à côté du barre graphe de l'état de la connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
1 043  

Re: Problème de connexin ?

@fredolerouge. Bonjour fredo.Jai suivi te indications et suis rentré dans la Livebox Play.( forfait Open Zen 2GO) En cliquant sur "mon wifi - paramètres wifi , je lis , entre autre : << type de wifi activé ; WiFi 2,4 GHz et WiFi 5 GHz >>

dans " wifi partagé " wf01.JPG

 

dans  wifi Avancé ;: wf02.JPG

mais je ne trouve pas les fameuses 13  canaux d'émission..

 

  J'ai fait untest de mon wifi avec l'applic. Wifi Map. Voici ce que çà donne :

                             Ping ..........................................26

                            Descendent ..............................21.67 Mb/s

                           Ascendant  ................................6.44 Mb/s

                  Qu'en penses tu ?

                       

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Problème de connexin ?

salut @terubat

 

tu ne dois pas te connecter sur le wifi partagé "orange", mais sur le réseau wifi "livebox-xxxx"

 

sur le réseau partagé, tu es limité à 1 méga

 

tu dois aller dans les paramètres avancés du wifi livebox-xxxx pour gérer les canaux

 

montre nous une capture de l'ensemble de la page wifi (en masquant simplement le SSID derrière le livebox-xxxx)

 

et ne mélanges pas les soucis de décodeur (à relier impérativement en ethernet) avec le reste

 

réponds aux questions correspondant au problème dans le fil correspondant au problème

 

là on ne sait plus de quoi tu parles

 

PS : je suppose que cela concerne ton fil sur le wifi, j'y ai déplacé ton message et ma réponse. Restes dans ce fil pour cette partie, ne postes plus dans celui sur la TV, c'est un autre problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terubat
passionné
1 006  

Re: Problème de connexin ?

Je commence à perdre les pédales !! Je crains de faire des co....ies !!

Tu me dis <<tu dois aller dans les paramètres avancés du wifi livebox-xxxx pour gérer les canaux >>

Est-ce celà ?

wf03.JPG

Pyt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne