Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

fbat
contributeur occasionnel
34 408  

69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Bonsoir,

 

Attention, c'est une histoire vraie :-)

 

J'ai un "soucis" de désynchro depuis Vendredi après-midi; ligne instable, qualité téléphonique (cuivre) faible, etc... Parfois celà tiens plusieurs heures, parfois impossible de se connecter pendant plusieurs heures.

Je ne suis pas surpris, tous les 6/12 mois celà arrive; je passe un appel au 3900, après les divers tests ils planifient un technicien, qui résoud le problème ensuite.

 

J'appelle donc le 3900.

On me dit : "Un technicien va passer, si le problème vient de chez vous vous serez facturé 69Euros".

Bien. Pourquoi pas :  Je suis à peu près sûr de moi, j'ai branché la box sur la prise DTI et déconnecté le filtre maitre (au cas où...) et j'ai le même résultat.

Ensuite je reçois un SMS qui m'indique qu'un technicien passera et que je serai facturé 69€ !!!!!

J'appelle le 3900 qui me confirme que les frais de déplacement sont de 69€, c'est le nouveau contrat, etc.. etc.. soit dit en passant, je n'ai aucune trace de ce "nouveau contrat".

 

Quelle blague. Celà pourrait être comique si ce n'était pas vrai. J'ai donc annulé l'intervention et je m'occuperai donc de basculer chez un autre opérateur la semaine prochaine. Parceque payer 69€ pour aider Orange à réparer son infrastructure, j'ai du mal à avaler la pilule et surtout je ne vois pas comment faire autrement.

 

Avez-vous été confronté également à ce genre de "mésaventure" concernant ce fameux "nouveau contrat" ?

 

53 RÉPONSES 53
chris05
fan
fan
34 389  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Bonjour,

 

Pour les traces de ce changement (du 8 décembre 2014),c'est expliqué dans l'assistance orange

http://assistance.orange.fr/l-intervention-d-un-technicien-d-assistance-a-votre-domicile-4548.php

 

Difficile dans ces conditions de faire la part des choses et de maitriser à l'avance le résultat sur la facture.

 

Tu exprimes bien le flou qu'il peut y avoir dans le système de dépannage orange:

 

1-on te dit : "si le problème vient de chez vous , vous serez facturé."

 

Ok , mais rien n'est fait pour répondre clairement à cela et l'on passe directement à:

 

2-prise de rendez-vous et facturation

 

Je ne dis pas que si le problème vient réellement de l'extérieur , tu perds les chances de ne pas payer ou de bénéficier d'un avoir/geste 2 ou 3 mois plus tard , mais bon ça risque d'être plus compliqué que le simple rapport du technicien en ta faveur.D'autant que le technicien se gardera bien de te donner une trace écrite de ce qu'il a fait (ou pas fait) réellement.

 

A long terme quelle sera la balance financière pour orange entre le manque à gagner de clients mécontents et les gains (2 mois d'abonnement par intervention) que cela représente ?

 

fbat
contributeur occasionnel
34 382  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?


@chris05 a écrit :
(...)

A long terme quelle sera la balance financière pour orange entre le manque à gagner de clients mécontents et les gains (2 mois d'abonnement par intervention) que cela représente ?

 


N'importe qui de raisonnable ne peut pas accepter ça. Enfin pas moi; j'ai investit dans un parafoudre pour protéger la ligne, 2 filtre maitres (je croyais que le problème venait de chez moi la dernière fois), etc... et le test DTI me fait penser que le problème vient plutôt de chez eux comme à chaque fois qu'ils sont intervenu.

 

Et je viens de m'apercevoir que Orange m'a ponctionné 4€ de + sur 2 mois d'abonnement suite à je ne sais pas quelle opération de régul que je ne comprends pas pour n'avoir rien demandé !

 

Je sature un peu là tout de suite

 

chris05
fan
fan
34 376  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Ni toi ni moi ne sommes comptables chez orange pour savoir si c'est acceptable pour leur porte-feuille.

Dans le bilan de fin d'année , il n'y a jamais que des chiffres sans sentiment.

gilag
contributeur
34 349  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Bonjour,

 

C'est exactement la même chose pour moi. Je viens de m'inscrire chez orange car j'ai les mêmes problèmes de connection. J'étais chez free, n'y allez pas, ils vous mettent sur voie de garage, ne font rien ( j'ai attendu plus d'un mois avant de décider de partir ! )  et surtout , ne sont plus joignables une fois le problème déclaré.

Je suis très perplexe pour cette histoire de 69€. On n'a aucune trace de ce remboursement en cas de problème de ligne du à france télécom.

Je vais donc annuler le rendez-vous en attendant d'y voir plus claire.

Je suis très déçu de ce qui ressemble à une grosse entourloupe de la part d'un service qui fut public, il n'y a pas si longtemps.

 

Gilag

fbat
contributeur occasionnel
34 297  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Ce serait apparemment une nouvelle "procédure" si j'en crois les posts sur d'autres forums, faire payer le client pour toute intervention et surtout surtout le facturer. Ensuite c'est au client de se débrouiller avec le service commercial.

 

Pas bête; celà permet certainement de faire participer à la maintenance de l'infrastructure ADSL cuivre aux clients et d'investir dans la fibre pendant ce temps, ou de se focaliser sur de nouveaux prospects.

Amusant mais pas pour les clients. Je ne suis pas leur banquier et je ne prête pas à 0%.

 

En attendant je suis à 30 minutes de déco/reco non stop ce soir; probablement une forte affluence sur l'ADSL dans ma région comme vendredi soir et samedi matin.

 

Lolsa77
contributeur occasionnel
34 288  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Pour info il ne faut pas vous laissez faire.. Que orange vous prouve que cela vient de chez vous
OlivierM
contributeur
34 168  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Bonjour,

 

J'ai eu un souci similaire récemment (fin décembre 2014). Le technicien m'a dit que je serai facturé 69 € pour l'intervention. J'ai refusé de traiter de cet aspect avec lui et j'ai contacté le service commercial qui m'a indiqué que, bien évidemment, si le problème venait de chez eux, l'intervention serait gratuite. Ils m'ont indiqué que la personne du service technique n'aurait pas dû me présenter la tarification comme elle l'a fait mais qu'elle aurait dû me préciser que les coûts d'intervention ne seraient à ma charge que si mon équipment personnel était en cause. Cela m'a été confirmé par SMS.

 

Résultat, le problème venait bien de la ligne et pas de chez moi et je n'ai pas été facturé.

 

Par ailleurs, le service commercial m'a rappelé quelques jours plus tard pour savoir si mon problème était bien résolu (en plus j'ai été dédommagé pour la durée pendant laquelle les services ne m'avaient pas été accessibles).

 

Ma CONCLUSION : Discutez des problèmes techniques avec le service technique, mais discutez contrat et facturation avec le service client.

fbat
contributeur occasionnel
34 136  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?


@OlivierM a écrit :
(...)

Ma CONCLUSION : Discutez des problèmes techniques avec le service technique, mais discutez contrat et facturation avec le service client.


Tout d'abord merci pour ton feedback. Mais la démarche n'est pas logique. Peut-être est-ce parceque j'ai des clients à gérer dans mon activité professionnelle mais je n'oserai même pas envisager de procéder ainsi :

 - Communiquer par téléphone qu'un RDV va être pris par un technicien, que si le soucis vient de chez le client il sera facturé 69€.

 - Enregistrer sa demande sur un portail Web sur lequel est indiqué que les modalités seront communiquées par SMS.

 - Lui envoyer un SMS pour lui indiquer qu'il sera facturé 69€.

 - Confirmer ensuite au client par tel qu'il sera bien facturé 69€.

 

Si j'ai bien compris le principe consiste à facturer par défaut. Ensuite c'est au client de se débrouiller pour se faire rembourser. De mon coté je suis toujours en attente d'un rappel du service Commercial concernant une erreur sur mes relevés car le service concerné (litige ? je ne me souviens plus exactement) était débordé et celà ne concerne qu'une dizaine d'Euros. Alors pour 69€ je pense prendre quelques jours de congés

boisseuil
contributeur
34 077  

Re : 69 Euros pour réparer l'infrastructure Orange ?

Bonjour,

j'ai aussi été confronté à ces 69 euros, on m'a dit que si le problème venait de chez moi, ce serait de ma poche.

Le technicien est arrivé, il m'a montré mon cable telephonique qui était effectivement en piteux état, je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit et le cable était coupé. Bon , OK, il était très ancien et il aurait fallu intervenir un de ces jours,

mais au final, cela ne fonctionnait toujours pas de manière satisfaisante (???), la livebox a été changée.

 

mais surprise ! cette livebox nous fournit une bonne connexion sécurisée mais elle sert aussi de relai pour tous les clients orange qui passent à proximité sans que nous soyons informé de ce nouvel élément !

 

Bon voilà ma petite contribution à votre demande d'info sur les 69 euros.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne