Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

69€ le déplacement d'un technicien

MD32
contributeur occasionnel
14 131  

69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour,

 

 

Abonné depuis 3 mois chez Orange, je n'au une connexion que 30% du temps.

 

Le technicien s'est déplacé, m'a tout changé (fil du poteau à la maison, prise mural, alim live box) sauf la livebox.

Il a néanmoins trouvé bizarre qu'en fouillant dans le boitier du poteau (dans la rue) la connexion revienne.

Il est donc parti em disant qu'il ferait le necessaire pour une intervention et un changement de boitier mais que ce sera long...

 

Bientot 2 mois après, rien n'a changé et le service client n'a pas trace de cette demande d'intervention ?!

 

Pire, lorsque je leur demande d'intervenir, ils m'indiquent que le deplacement du technicien me sera facturé 69€ que ce soit de ma responsabilité ou pas !!!!

 

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve indiqués les frais de déplacement du technicien, je ne les trouve ni dans le CGV ni dans la partie SAV ?

Avez vous un lien ou on trouve cette information et les conditions d'application. ?

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
14 114  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour @MD32

 

Les 69€ sont facturés que si le problème est localisé sur ta desserte domestique, avant de faire venir un technicien assure toi que tout est en ordre sur ton installation. Cette somme est systématiquement annoncée dans le discours de l'assistance et sur le SMS.

 

Dans le cas où cette somme te serai imputée, alors qu'aucune anomalie n'est constatée sur ta desserte domestique, tu fais une réclamation pour demander le remboursement.

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
harmattan
star
star
14 115  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour @MD32

 

Les 69€ sont facturés que si le problème est localisé sur ta desserte domestique, avant de faire venir un technicien assure toi que tout est en ordre sur ton installation. Cette somme est systématiquement annoncée dans le discours de l'assistance et sur le SMS.

 

Dans le cas où cette somme te serai imputée, alors qu'aucune anomalie n'est constatée sur ta desserte domestique, tu fais une réclamation pour demander le remboursement.

 

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
go50
super fan
super fan
14 078  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

bonjour,

attention, les travaux sur le réseau ne sont pas enregistrés comme nécessaire, une intervention éventuelle à votre demande risque de vous être facturé sans pour autant que les travaux soient réalisés s'ils s'avèrent pas nécessaires

Latino83
contributeur occasionnel
13 965  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour , je tiens a te dire que chaque année tu auras le meme probleme car orange s amuse pour moi a facturer des déplacements et je peux t en donner la preuve avec moi aujourd hui car j ai eu le meme souci en décembre 2015 et la il revient !! pour preuve voici la copier coller de mon tcaht d il y a 10 minutes ci dessous
, hé oui a peu près même période ça déconne bizarre non ? tiens un technicien est obligé d intervenir , bizarre non ?

Voici comme je te le disais mon historique de tchat , qu est ce qu elles sont bien préparées leur réponses ! vous noterez qu en + elle m a jamais répondu sur le souci du VDSL

Vous êtes en relation avec Marie-Laure.
Marie-Laure: Bonjour M. G*****
Je m'appelle Marie-Laure et je vais traiter votre demande.
Marie-Laure: M. ********, je vois que vous rencontrez un problème de connexion à la ligne ADSL (aucun service Internet, TV, téléphone) : est-ce bien cela ?
Julien ******: Bonjour , je n'ai pas de connection sur ma ligne 04********
Marie-Laure: Je vous invite à patienter le temps que j'accède à votre dossier .
Julien ********: en fait vous avant j etais en adsl et tout marchait bien j avais jamais de probleme maintenant que vous m avez obligé a passer en Vdsl ça **bip** tout le temps
Marie-Laure: Merci d'avoir patienté .
Julien G****: en + l année derniere j avais une connection ADSL à environ 18 méga de débit depuis que je suis en ADSL non seulement je n ' ai que des soucis de déconnection mais en + mon débit a été réduit a environ 12 méga !
Marie-Laure: Via mes outils, j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.
Pour réparer cette panne, le déplacement d’un technicien chez vous est nécessaire.

Cette intervention est gratuite (réparation, réinstallation de matériel…) et garantie 15 jours, seuls les frais de déplacements sont facturés à 69 euros.
Le technicien en profitera pour répondre à vos questions.

Les interventions se font par demi-journées : le matin de 8h à 13h ou l'après-midi de 13h à 18h.

Acceptez-vous cette intervention ?
Serait-il possible de me communiquer vos disponibilités ?
Julien G****: Arretez vos conneries vous m avez fait le coup déja l'année derniere à la même période
Marie-Laure: M. G****, le dysfonctionnement est localisé sur votre installation privative, un technicien doit se déplacer à votre domicile.
Ce déplacement sera facturé 69 €.

En cas de besoin de votre part le technicien est à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’utilisation de tous vos services Orange.
Marie-Laure: Acceptez-vous cette intervention ?
Julien G****: non non
Julien G****: je viens de vous le dire l'année derniere vous m avez fait le meme coup
Julien G****: genre vous m avez dit la chose , aucun technicien n est venu et par magie c est revenu !
Julien G****: alors me prenez pas pour un abruti car c est noel
Marie-Laure: Dans ce cas de figure , je vous invite à vérifier votre installation privative sinon de contacter un technicien de votre connaissance afin de régler cette anomalie .
Marie-Laure: Est-ce que mes explications sont claires ?
Julien G****: moi c est simple je pars chez le concurrent et ça va etre réglé car justement on arrive a l échéance
Marie-Laure: Avant de nous quitter avez-vous d'autres questions ?
G****: oui , repassez mon installation de VDSL a ADSL svp
G****: car le souci est plutot que vos livebox play ne supporte pas le VDSL
G****: ça a été prouvé
Marie-Laure: Je vous invite à contacter l'assistance commerciale au 3900 choix 2 afin d'effectuer cette modification .
Marie-Laure: Est ce que mes explications sont claires pour vous ?
G****: ok ils sont fermés le dimanche ?
Marie-Laure: Affirmatif.
Marie-Laure: Ce service est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi.
G****: ok tres bien et en boutique orange c est possible ?
Marie-Laure: Je ne peux pas vous confirmer l'information , car je fais de l'assistance Technique et non pas commerciale .
Marie-Laure: Si vous souhaitez vous prouver voir cela avec un agent dans une boutique Orange .
Marie-Laure: Si vous souhaitez vous avez la possibilité de voir cela avec un agent dans une boutique Orange .
G****: j irai demain à la premiere heure quant à vous merci de reset ma ligne svp
Marie-Laure: Orange vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
G****: car elle vient de chez vous et non de chez moi
G****: toute façon je vais ecrire a 60 millions de consommateurs car tous les ans a la meme période c est le meme cinéma avec vous pour prndre 69 € de technicien !
Marie-Laure: Comme je vous ai expliqué en haut , il s'agit d'un défaut localisé au niveau de votre installation privative seul le technicien qui peut régler cette anomalie .
G****: mais bien sur vous arrivez a voir si ça viens de chez sans signal , elle est bonne celle la
G****: aller , bonne journée à vous et vous entendrez parler de nous ( j ai 2 comptes , sans paler du boulot )
Marie-Laure: Ce fût un grand plaisir d'échanger avec vous .
Marie-Laure: Orange vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.
Votre chat est terminé. Merci d'avoir discuté avec nous.

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public].

 

olympe11200
contributeur
13 880  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour, J'ai moi-même fait une réclamation en octobre car je ne recevais plus ni internet ni téléphone. Un technicien s'est déplacé quelques jours plus tard pour constater qu'un fil était débranché sur le poteau dans la rue. mon installation dans la maison était correcte. Malgré cela, j'ai été facturé de 69 euros et la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu d'attendre que la somme me soit débitée par réclamer le remboursement.

Les 69 euros ont été débités de mon compte, j'ai rappelé le 3900 où une personne fort peu aimable m'a déclaré que compte tenu du fait que le technicien était entré dans ma maison, je devais le déplacement. J'ai riposté puis cette personne m'a annoncé qu'on me faisait une fleur de me rembourser sur les factures prochaines...

Je finance ainsi les caisses d'Orange comme sans doute beaucoup d'autres personnes. Les techniciens ne font-ils pas un rapport de leur visite ?

Hiraishin
contributeur occasionnel
13 457  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

@Latino83 MDR tu t'es tapé un robot qui te copier/coller les mêmes phrases. Et ce qui est marrant c'est que ce qui est marqué dans ton texte (j'ai détecté un défaut se situant à l'intérieur de votre installation téléphonique privative.), cette personne m'a dit exactement les mêmes choses, à croire que dès que l'on a un soucis, leurs soit-disants "outils de détection de dysfonctionnement" sont carrément réglés pour détecter un problème et donc nous proposer automatiquement cette demande de technicien à 69€.

 

Vous êtes funky chez Orange, chez vos concurent c'est gratuit.

Et si par hasard vous (toi qui lit) dénigrez de pas vouloir payer ses 69€ et d'anoncer la phrase (que j'ai dit plus haut que c'est gratuit chez les autres) au dessus, ils vous affirment que c'est normal car les leurs sont plus performants et font du meilleur travail (Ok le mien est passé à peine 2 semaines Orange souscrit) et vous voyez le résultat ? Toujours pareil. MDRR et tout était OK soit disant....


C'est pour ça que de me renvoyer un technicien à 69€ pour encore la même chose, je suis désolé, il faut arrêter de se **bip** de la tête des clients et d'assumer son rôle de vendeur certifié et donc d'assurer au moins la qualité du réseau promise ! (La base, c'est pareil pour n'importe quel autre produit que l'on achète). Donc ok, le technicien passe, mais quand il passe, on voudrait du concret ! Du changement, de l'amélioration, une vraie intervention et pas une simple vérification, histoire de ne plus avoir de soucis. Et là ce serait avec plaisir, que je donnerai 69€ car il y a la croquette qui est là, qui prouve la qualité de vos techniciens et des changements qu'ils effectuent pour nous assurer une bonne qualité de service.

Thierry36
contributeur occasionnel
13 452  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

J'ai le même problème que vous , du moins presque . Je leurs et téléphone t pareil ils me disent encore une fois que le technicien son déplacement et facturée sur la prochaine facture a 69.00 euros . J'ai plus aucune connexion, et ils me disent qui savent pas pour quoi .. Pff ' orange a croient que c'est fait exprès des fois ..
Hiraishin
contributeur occasionnel
13 399  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Vous savez le plus drôle ? C'est que là où j'habite il vient de péter un orage.

 

Une dizaine de coupure d'électricité en 6 minutes, obligé de tout débrancher.

 

L'orage passé, je rebranche la box. Synchronisation immédiate pas comme d'habitude, une fois sur deux elle me disais que la synchronisation avait échouée.

 

Je regarde mes débits et j'ai halluciné.

 

Upload de 1.3 Méga / Download de 25 Mega / Latence 20 ms au lieu d'habitude d' Upload 0.8 / Download 20 Méga / Latence 80 ms

 

En clair, il a fallu un orage pour régler tout mes soucis ? De quoi cela à t'il pu venir ? Même le technicien a été incapable de résoudre le problème.

 

Un modo pourrais t'il me donner une explication ?

tipol1
contributeur
13 129  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

BONJOUR

 

Bienvenue au club car moi aussi suis victime des 69 € de déplacement du technicien et la meilleure est que la panne ne venait pas de mon installation comme me la bien confirmé le technicien. Ce dernier m'ayant signalé ne pas subir les frais de déplacement

 C'est avec stupéfaction que les 69 € apparaissent sur ma facture. Merci orange !

D'autre part apparaît une somme de 11.50 € correspondant à soi disant des achats contact + d'itinéraires. Jamais je n'ai fait d'achats j'en suis conv aincue ! Belle******* orange.  Cette procédure est inadmissible  ! 

Étant relativement nouvelle cliente je m'aperçois que orange a trouvé un nouveau pigeon ! 

Merci orange. 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Latino83
contributeur occasionnel
13 104  

Re : 69€ le déplacement d'un technicien

Bonjour à toi tipol1 et bonjour à tous car ma réponse peu interessé d' autre personne

, je voudrais juste t'informer d'une chose qui m 'ai arrivé : moi aussi une fois j'ai cru être arnaquer de la part d'orange concernant "contact " mais ce fameux paiement est automatiquement autorisé dans ton compte alors j'ai donc décidé de bloquer ce paiement dans mes paramètres et quelle a été ma stupéfaction le mois d'apres d'etre bloquer sur un jeu de " quizz " que j'avais fait le mois précédent ( pour un autre thème bien sûr ) . Ce que je veux dire par là c est que grâce à ça je me suis rendu compte que desfois si on ne lit pas tous les astérisque d'une page ce genre de chose peuvent arriver et peut etre bien que tu as du cliquer sur " continuer " sans avoir lu l'astérisque qui disait qu 'en continuant sur le serveur ( d un jeu aussi peut etre )  tu acceptais le mode de paiment par contact au tarif de "  11.50 €  contact + d'itinéraire "  ...

Donc un conseil vas sur paiement dans ton compte et tu changes les paramètres car je suis sûr a 99% que c est ce qui t ai arrivé . Bien Cordialement Latino83

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne