Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

ZAKSoto
contributeur occasionnel
2 094  

ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

Bonjour

 

Je suis nouvelle abonné chez ORANGE, j'etait chez FREE auparavant 

ma ligne était synchronisé en ADSL2+ avec un débit d'environ 6 mega,

il se trouve que ma ligne ORANGE s'active aujourd'hui et ce synchronise en ADSL avec un debit de 2 mega.

Pourtant quand j'ai soucrit a l'offre le conseiller ma bien dit que se que FREE était capable de faire ORANGE ferai idem.. Après plusieurs appelle entre service technique et commercial personne n'a pu me répondre ...

je vais me voir contraindre a annulé ma ligne et retourné chez le concurrent ..

Ma question , peut on faire changer le mode de synchro chez Orange (ADSL ou ADSL2+, vu que ma ligne est trop loin pour un VDSL) ,Oui ou Non.

 

Merci 


Solutions approuvées
ZAKSoto
contributeur occasionnel
2 021  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

Je décide donc de faire une rétractation de mon abonnement et je retourne chez FREE vu le débit,

j'admire la compétente sur les forum de ce groupe mais pas celle des service téléphonique qui sont déplorable 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

salut @ZAKSoto

 

en effet, ce n'est pas le FAI qui fixe le débit, mais la ligne

 

pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

 

pour ceci :


ZAKSoto a écrit :[...].

Ma question , peut on faire changer le mode de synchro chez Orange (ADSL ou ADSL2+, vu que ma ligne est trop loin pour un VDSL) [...]

Merci 


les box se synchronisent automatiquement sur le meilleur mode disponible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZAKSoto
contributeur occasionnel
2 083  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

Bonjour fredolerouge

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 juillet 2017, 11 h 50 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 21 m 47 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
21.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

et degrouptest :

 

longueur de ligne :3253 mètres
affaiblissement théorique :  48.795dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 063  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

salut @ZAKSoto

 

il npous manque le nom de ton central téléphonique pour confirmer ou pas mes soupçons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZAKSoto
contributeur occasionnel
2 060  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

INFORMATIONS NRA
 Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à MARSEILLAN
 Equipement ADSL : ECI
 Code : 34150MSL - MSL34
 Code plaque ADSL : LA1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 052  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

salut @ZAKSoto

 

OK, on a tout et deux hypothèses

 

la première, mauvais positionnement commercial (ça arrive)

 

la deuxième implique une ligne pas au top et donc des instabilités ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZAKSoto
contributeur occasionnel
2 041  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

 Ma partie domestique est neuve et direct jusqu'au boitier exterieur devant chez moi (ce qui me permetté d'avoir un debit sup au theorique) , vous me conseillé de faire quoi ? il est vrai que chez free j'avais des erreur de ligne et quelque perte de synchro de temps a autre mais le debit 3x superieur, mais une chose m'interpelle ! que voulait vous dire par mauvais positionnement commercial ? Je viens de remplir le formulaire afin de desactivé le DLM (car je pense que le probleme pourrais venir de la) et essayé d'appeler le service technique.

Merci de vos reponse @fredolerouge

je vous ferait un retour des test 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 035  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

salut @ZAKSoto

 


@ZAKSoto a écrit :

[...]Je viens de remplir le formulaire afin de desactivé le DLM[...]


et tu viens de faire exactement le contraire de ce qu'il faut faire

 

comme je te l'ai expliqué dans mon précédent message, le DLM est la conséquence d'un souci, pas le souci

 

le désactiver ne sert strictement à rien, patrce que le problème est toujours présent

 

tu dois donc demander au contraire sa remise en place et si ta desserte domestique est OK, direction l'assistance pour faire tester la ligne et régler le problème

 

Une fois le problème réglé, tu pourras demander la suppression du seul bridage par le DLM tout en laissant le DLM en place

 

plus de problème = plus de bridage

 

le positionnement commercial est ce qui permet à orange sur un NRA non fibré, de limiter commercialement le débit à 2 mégas quelle que soit la longueur de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZAKSoto
contributeur occasionnel
2 029  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

l'assitance me dit que ma ligne est stable et que 2 mega est le maximum que je peut avoir sur cette zone ....

c'est dur dur , mon offre commercial est celle a 2mega a ce que je comprend et il ne peuvent pas la changé ...

je désespérere 

ZAKSoto
contributeur occasionnel
2 022  

Re: ADSL ET ADSL2+ Nouveau chez ORANGE

Je décide donc de faire une rétractation de mon abonnement et je retourne chez FREE vu le débit,

j'admire la compétente sur les forum de ce groupe mais pas celle des service téléphonique qui sont déplorable 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne