Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[ADSL] Mauvais débit

sdeplette
contributeur occasionnel
1 632  

Re : [ADSL] Mauvais débit

On peux tout à fait modifier la marge de bruit (dans la limite du raisonnable bien sur), comme c'est possible chez SFR ou chez Free avec les différents profils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : [ADSL] Mauvais débit

salut

 

dans ce cas c'est artificiel et avec les risques de pertes de synchro que cela induit

 

Une marge au bruit normale se situe entre 7 et 9 dB.

 

En dessous de 6dB, tu prends le risque de coupures, la box ne sachant plus faire la différence entre le signal et les parasites.

 

Au dessus, tu te brides le débit

 

Ce dont tu parles est possible sur les faibles débits par le biais du DLM d'optimisation.

 

Mais quoi qu'il en soit, si tu veux quelque chose de stable, tu dois coller aux possibilités de l'atténuation.

 

Chaque FAI fais ses propres choix stratégiques, parfois en dépit de la stabilité.

 

mais il y a quand même un truc qui ne colle pas sur ta ligne, parce que ton atténuation et ta marge au bruit ne sont pas cohérentes avec le débit.

 

Il faut tout revoir :

- positionnement de l'offre

- présence ou pas du DLM de stabilisation

 

Vois directement avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sdeplette
contributeur occasionnel
1 609  

Re : [ADSL] Mauvais débit

En fait j'ai plus d'un problème :

 

- Quand j'appel le service technique, je serait sur une offre pro, ça me redirige vers le 3901

 

- Les personnes qui souhaitent m'appeler se retrouve sur ma messagerie vocale

 

- Le soucis de débit

 

Ca commence bien mon aventure chez Orange ! :-(

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 570  

Re : [ADSL] Mauvais débit

Bonjour sdeplette

Je prends la suite de Pascal.

Je consulte votre dossier et reviens vers vous.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 557  

Re : [ADSL] Mauvais débit

Bonjour,

 

Pour info, sur les offres 8mmax sans TV, la marge au bruit est fixée à 10 dB sens descendant (seuil en dessous duquel la box ne se connectera pas). Comme tu le dis fredolerouge, une marge supérieure peut être révélatrice d'un DLM... mais pas seulement ! Il se peut qu'un perturbateur électromagnétique se déclenche à certaines heures, occasionnant une coupure et une resynchro de la Livebox sur un débit plus bas (auto adaptation au bruit). Une fois le perturbateur arrêté, la box restera sur le même débit de synchro, avec une marge et un débit max plus importants.

 

En ce qui concerne le retrait du condensateur de la prise : OUI si il s'agit d'un 3 fils, NON si il n'y en a que 2 ! Le condensateur ne fait antenne récupératrice de perturbations que si il comporte 3 fils (2 branchés sur la ligne et un 3ème qui n'a pas d'utilité réelle).

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 137  

Re : [ADSL] Mauvais débit

Bonjour sdeplette

Votre ligne est instable. Des bruits de radio-fréquence, des perturbateurs électromagnétiques sont présents et ont un impact sur les performances de votre ligne.

Je vous propose le déplacement d'un technicien afin de fiabiliser votre connexion.

Cette intervention est facturée si le défaut est liée à l'installation. ( 149,50 euros ).

Tenez-moi informée

Lisa-b



signature.jpg


sdeplette
contributeur occasionnel
1 546  

Re : [ADSL] Mauvais débit

Merci Lisa pour la prise en charge de mon dossier et d'un réel diagnostic (contrairement à vos collègues sur le 3900), je suis d'accord pour l'intervention. Quel est la date que vous me proposer ? (le plus tot sera le mieux).

sdeplette
contributeur occasionnel
1 515  

Re : [ADSL] Mauvais débit

Bonjour Lisa,

 

Vous avez essayé de me laisser un message mais je n'arrive pas à y accéder. Pouvez vous le renvoyer ici ou par M.P ?

 

Si c'est par rapport au rendez vous, suite à un soucis personnel, il a était décalé à lundi entre 13h et 18h.

 

Merci.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 507  

Re : [ADSL] Mauvais débit

Bonsoir  sdeplette

Désolée juste une mauvaise manipulation de ma part. 

Je compte sur vous pour me faire un retour après l'intervention de lundi.

Bon WE

Lisa-b

signature.jpg


sdeplette
contributeur occasionnel
1 489  

Re : [ADSL] Mauvais débit

Il n'y a pas de soucis, l'erreur est humaine.

 

Je vous ferait parvenir comme convenu un retour après l'intervention de lundi.

 

Bon week end à vous aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756127 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne