Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ADSL

Maijeen
contributeur
616  

ADSL

Un démarcheur m'a affirmé que ma ligne ADSL allait être coupée, que vite, il fallait m'abonner à la fibre ! est ce vrai ou rien qu'une opération commercial "forcing" ? De plus, il ne s'est pas présenté donc je ne sais pas pour quel opérateur il démarchait un "peu" abusivement, je trouve ! 

Merci de m'en dire un peu plus étant donné que je cherche à déménager et que la fibre ne m'intéresse pas pour le moment !


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: ADSL

pas bonjour non plus @Maijeen 

 

se méfier des démarcheurs au discours parfois aggressif

 

ce n'est pas parce que la fibre est déployée que l'ADSL va obligatoirement être coupé

 

maintenant, si la fibre est disponible, il ne faut surtout pas hésiter à la prendre, plus rapide, plus stable (finies les lenteurs liées au réseau et instabilités liées au cuivre et à sa fragilité)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: ADSL

pas bonjour non plus @Maijeen 

 

se méfier des démarcheurs au discours parfois aggressif

 

ce n'est pas parce que la fibre est déployée que l'ADSL va obligatoirement être coupé

 

maintenant, si la fibre est disponible, il ne faut surtout pas hésiter à la prendre, plus rapide, plus stable (finies les lenteurs liées au réseau et instabilités liées au cuivre et à sa fragilité)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
586  

Re: ADSL

Bonjour,

 

Le démontage du cuivre va commencer en 2023 pour les zones entièrement couvertes et avec une cible finale pour 2030 si je me souviens bien. Un seul village "typique" des installations telecom en France fait actuellement l'objet d'un décuivrage complet et expérimental.à ce que j'ai pu lire dans les news. Dans tous les cas, en cas de démontage vous en auriez entendu parler par la mairie.

 

Le seul truc qui pourrait vous impacter serait l’arrêt des ouvertures de ligne cuivre qui va arriver très bientôt si je me souviens bien. Les lignes actives ne sont pas coupées mais jamais remises en service une fois quittées.

 

A priori vous êtes tombé sur un commercial qui a trop vite lu sa fiche explicative.

 

La fibre c'est pas une question d’intérêt : c'est juste que vous aurez ça a un moment ou a un autre ! Un peu comme le passage du télégraphe au téléphone au début du siècle dernier.

 

Hop!

Maijeen
contributeur
565  

Re: ADSL

Merci pour votre réponse !! Je préférais confirmer ce que je pensais... ahhhhh ces commerciaux... prêts à tout pour faire du chiffre ! c'est la troisième fois que l'on "m'agresse" de la sorte mais les autres (bouygues et sfr ... c moi qui ai ouvert la porte alors j'avais demandé !) c'était rapport à la fibre mais la  prise de la TV pour la changer ! et comme je n'ai pas la TV numérique !! Enfin, me voilà rassurée et merci d'avoir répondu rapidement !

Cordialement, et bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne