Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Accéder à mes caméras en externe

mg36
star
star
1 778  

Re : Accéder à mes caméras en externe

Merci pour le retour positif. Satisfait de t'avoir aidé, mais on va oublier une quelconque intervention divine !

Quelques précisions cependant :

• Chez Orange, en Vdsl ou fibre, l'adresse Ip est toujours considérée comme dynamique. Mais, comme le bail est de 7 jours, elle ne changera que si la Livebox reste déconnectée pendant 7 jours pleins, ce qui est difficilement envisageable (sauf si on l'arrête pendant une période d'absence). Un Dns dynamique pourrait éviter une mésaventure de changement d'Ip Wan.
  • Ton problème illustre une fois de plus le fait que le Dhcp des Livebox est très capricieux ! Il n'aime pas du tout qu'on lui modifie ses réglages par défaut. Il est vrai que c'est un produit "grand public".
  • Enfin la colonne "Application /Service" sert à donner un nom à la règle Nat, ce que tu as très bien utilisé d'ailleurs.

Bonne soirée,

Cordialement, mg36
fb7878
contributeur occasionnel
1 750  

Re : Accéder à mes caméras en externe

Bonjour mg36,

Excuse-moi pour la "divination" mais j'étais tellement heureux d'avoir solutionné mon PB qui durait depuis plusieurs mois !!!!! :catvery-happy:

Malgré ta modestie, on voit bien que tu connais le sujet "sur le bout des ongles".

Merci encore et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

5031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne