Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Achat d'un CPL

SimpleUser
contributeur occasionnel
2 163  

Achat d'un CPL

Bonjour, je joue souvent à la console, malheuresement je constate depuis un certain temps des ralentissements, j'ai donc d'abord contacté le SAV d'Orange, ces derniers ont réalisé une multide de manipulations pour remedier au problème mais cela n'a rien changé. J'ai quand même pu bénéficier de l'installation d'une connexion VDSL2 à distance, cela multpliant mon débit en download et en upload, mon problème toujours pas remedier, ils ont envoyé quelqu'un chez moi, et cette personne m'a dit qu'il était préférable que je joue en Ethernet étant donné mon frère passant son temps à regarder du Streaming et monopoliser la bande passante. J'aimerai donc acheter un CPL mais avant cela j'aimerai m'assurer que cela va bel et bien résoudre mon problème; j'ai donc plusieurs questions et j'aimerai que vous m'éclaircissiez. Voici mes interrogations:

J'aimerai pourquoi pas acheter le CPL de la marque Orange et j'aimerai savoir combien de débit ce dernier fournit-t-il. Est-ce qu'il fonctionne toujours si je change d'opérateur?Les cables Ethernets sont-t-ils fournit avec? Etant donné l'installation de la fibre optique sous peu chez moi, le prouit est-t-il propice à l'acheminement du flux de donné à une vitesse en haut débit, vais-je être brider? Puis-je renvoyer le produit si je l'achète en magasin, (sur internet pas de doute). Je ne sais pas si je dis prendre le CPL Orange ou bien un d'internet, pourquoi pas lui:

https://www.amazon.fr/TP-Link-Mbps-Ethernet-Prise-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00BUL8762/ref=sr_1_3?ie=UTF...

ou lui: https://www.amazon.fr/TP-Link-Ports-Ethernet-Gigabit-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B06ZYJSV5M/ref=sr_1_4?ie=...

J'ai des questions importante concernant tous les CPL en général; Sommes-nous prioritaire sur la bande passante si l'appareil connecté en question est connecté en Etherenet et que les autres appareils sont connectés en WiFi car c'est la raison de mon achat pour ne plus avoir de ralentissement! Et aussi combien de débit minimum doit fournir un CPL si nous sommes en fibre optique pour ne pas perdre de débit?

Je ne peux pas faire passer de cable Ethernets dans les murs si jamais.

Merci bien!

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

Re: Achat d'un CPL

salut @SimpleUser

@PhilDur

@SimpleUser@  a écrit :

Merci pour ta réponse @fredolerouge 

Comment dois-je faire pour remédier donc à mon problème? Cabler mon appartement en RJ45 risque de me couter une fortune pour les frais d'installations, d'achat du matériel ect...

que d'idées reçues

j'ai tiré 25 mètres de câble dans mon appartement pour la modique somme de 15,90 euro :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-rj45-categorie-5-male-male-evology-25-m-e1400149869

câble fixé soit le long des plinthes, soit le long du plafond, prévoir 2 ou 3 euros pour les clous en U ou les cavaliers

chez moi, le câble va du salon au bureau, immeuble ancien avec murs de 50 cm d'épaisseur, un long couloir en L à traverser

à côté de la grosse cinquantaine d'euros pour une paire de plugs qui ne marchera peut être pas ou mal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 160  

salut @SimpleUser

on va paraphraser @PhilDur pour commencer en disant que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

OK pour juste du surf, et encore, mais pour la TV ou les jeux en ligne, plugs orange ou d'une quelconque autre marque, à fuir

ça marche si et quand ça veut, c'est cher et les composant dérivent

tu veux un truc qui marche, pas cher et durable?

le câble ethernet

surtout avec la fibre qui arrive derrière, tu vas mettre un goulet d'étranglement sur ta connexion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SimpleUser
contributeur occasionnel
2 125  

Comment dois-je faire pour remédier donc à mon problème? Cabler mon appartement en RJ45 risque de me couter une fortune pour les frais d'installations, d'achat du matériel ect...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

Bonjour SimpleUser

@SimpleUser a écrit :

J'ai des questions importante concernant tous les CPL en général; Sommes-nous prioritaire sur la bande passante si l'appareil connecté en question est connecté en Etherenet et que les autres appareils sont connectés en WiFi car c'est la raison de mon achat pour ne plus avoir de ralentissement! Et aussi combien de débit minimum doit fournir un CPL si nous sommes en fibre optique pour ne pas perdre de débit?

Je ne peux pas faire passer de cable Ethernets dans les murs si jamais.

Merci bien!

Q1  Non la Livebox ne gère pas de priorité entre Wifi et Ethernet (du moins rien de publié sur ce sujet).

Q2  Le CPL implique une perte de débit

Voila pour tes deux questions

Quelques compléments :

Seules une connexion Ethernet directe, ou une connexion WiFi haut débit (802.11 ac par exemple)  pourraient te fournir un débit utile proche du débit de ton raccordement.

Le CPL utilise le mélange réseau d'énergie et réseau local, il est super sensible à des ta de parasites dont la source ne se limite pas à chez toi et n'offre aucun moyen d'optimisation comme le choix du canal avec le wifi.

Si vraiment tu as envie de freiner ton débit utilise le CPL.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SimpleUser
contributeur occasionnel
2 106  

En fait mon problème c'est que quand je joue en ligne à un FPS, mon frère regarde parfois du streaming et mon ping fait le yoyo (entre 200 et 700) ce qui est simplement injouable pour un fps, je cherche donc une solution pour que je sois prioritaire sur la bande passante.

un technicien m'a dit que quoi qu'il en soit si je suis en Ethernet mes données seront prioritaire et ne feront pas la queue si mon frère est en wifi, c'est donc faux?

Comment faire pour remedier à mon problème SVPP :smileysad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 098  

salut @SimpleUser

@PhilDur

@SimpleUser@  a écrit :

que d'idées reçues

j'ai tiré 25 mètres de câble dans mon appartement pour la modique somme de 15,90 euro :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-rj45-categorie-5-male-male-evology-25-m-e1400149869

câble fixé soit le long des plinthes, soit le long du plafond, prévoir 2 ou 3 euros pour les clous en U ou les cavaliers

chez moi, le câble va du salon au bureau, immeuble ancien avec murs de 50 cm d'épaisseur, un long couloir en L à traverser

à côté de la grosse cinquantaine d'euros pour une paire de plugs qui ne marchera peut être pas ou mal

SimpleUser
contributeur occasionnel
2 083  

Si je fais cet installation, mes problèmes de latences seront résolu du fait de la conexion en Ethernet?

J'en ai parlé à ma mère elle m'a dit qu'il faudrait des goulottes, tu en as mi? si "non" pourrais tu poster une photo de ton instalation histoire que je montre à ma mère que c'est pas nécessaire.

Merci bien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

salut @SimpleUser

@PhilDur

tu aurais une connexion directe à la box donc toutes les lenteurs dues au wifi, terminé

non, pas de goulottes, juste fixé le long des plinthes ou du plafond

ce n'est pas le top en terme d'esthétisme, mais suffisamment discret pour se faire oublier

je te poste une photo dès que possible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 045  

Avant de faire des travaux lourds, il me semble que le minimum serait de faire un essai en t'approchant de la box à portée de cable direct ou de te faire preter un cable de 10 ou 20 m et de voir ce que ça donne pendant un jour ou deux.

Si ça donne satisfaction, alors oui envisage de faire installer un cablage en dur.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SimpleUser
contributeur occasionnel
2 033  

Merci à @PhilDur et @fredolerouge pour votre aide, 

Je vais tester la connexion en Ethernet reliée à ma box pour voir ce que ça donne, 

Je vous redis ça après

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773371 membres inscrits 🧡

1551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne