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internet & fixe ma connexion

Activation de la ligne

Aure23
contributeur occasionnel
1 756  

Activation de la ligne

Bonsoir,

 

J'écris pour faire part à nouveau de mon désarroi au sujet de ma connexion internet (Téléphone et télévision) qui ne marche pas. J'ai souscrit à une offre fibre le 21 décembre. Suite à quoi, un technicien est venu raccorder mon logement le 6 janvier 2020. Cependant, internet ne fonctionne plus depuis le 14 janvier. 
Le premier voyant clignote blanc.

J'ai appelé à maintes reprises le 3900 qui me propose:
- d'attendre 2 ou 3 jours (à chaque appel)
- des RDV téléphoniques (non honorés)
- un RDV avec un technicien (non honoré)
- une AirBox 4G (qui coupe de temps en temps)

À ce jour, aucun RDV avec un technicien afin d'observer mon branchement extérieur n'a été effectué. J'ai l'impression que l'on me mène en bateau à chaque appel.
Sur mon compte Orange, on me signale toujours que ma ligne est "en cours d'activation" (qui aurait du être activée depuis le 6 janvier), mais les interlocuteurs du 3900 ne sont pas en mesure de me dire quand ma ligne sera activée. 
Et puis, comment ai-je pu bénéficier d'internet entre le 6 et le 14 janvier avec une ligne "en cours d'activation"... ?

Mon logement est nouveau, et le va-et-vient de techniciens est peut-être la source du dysfonctionnement de ma ligne, en ce qu'elle a cessé de fonctionner lorsqu'un technicien est intervenu pour un voisin. 
Mais, pas un technicien d'Orange pour venir vérifier mon raccordement... (?).

J'aimerais avoir l'aide d'un Webconseiller... et ne pas être ignoré (s'il vous plaît)... ou un technicien.

Cordialement,

Aurélien (un abonné qui perd patience)


Solutions approuvées
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 579  

Re: Activation de la ligne

Bonjour @Aure23,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

Effectivement pour l'installation de votre ligne Fibre, un technicien se présentera à votre domicile le vendredi 29 janvier entre 08h00 et 11h00.

Nous allons attendre le compte rendu du technicien afin de connaitre la coupure de votre ligne.

Je reviendrai vers vous à l’issue de son passage afin de vérifier le bon fonctionnement de vos services et mettre en place un dédommagement.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.

Michel.

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10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re: Activation de la ligne

Bonjour @Aure23 

 

Le seule question que tu dois impérativement te poser est : 

 

- Y a t il assez de connexions fibre pour tout le monde ?

 

Ton cas ressemble tout simplement à un manque de connexions et à chaque demande de connexion par un voisin, une connexion est débranchée au hasard pour mettre en service sa ligne, elle fonctionne, c'est OK pour les techniciens, il partent, tache accomplie, mais dommage pour celui dont la ligne a été "écrasée", c'est le terme technique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aure23
contributeur occasionnel
1 693  

Re: Activation de la ligne

C’est un nouveau logement,

et la résidence est très loin d’être remplie.

j’avoue ne pas être assez informé pour savoir si toutes prises sont déjà utilisées.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re: Activation de la ligne

@Aure23 

 

C'est le Syndic qui pourra te donner l'information.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Aure23
contributeur occasionnel
1 665  

Re: Activation de la ligne

Une personne du 3900 vient de me dire que la « panne » viendrait du fait qu’on m’ait donner le débit d’un abonnement fibre normal alors que j’ai pris un abonnement fibre Up. Mais:

 

- a-t-on besoin de couper et de recréer une mis en service de 15 jours à cause de cela?

- est-ce que quelqu’un ou un Webconseiller peut avoir accès à cette information ? Me confirmer qu’il s’agit bien d’un reparametrage de ma ligne (qui serait établi le 29 janvier)? Ce qui m’empêcherait d’attendre pour rien et me donnerait plus de visibilité.

- est-ce normal de ne pas prévenir les gens ? (Car leur manque de communication me pousse quasiment à la résiliation)

 

Dans l’attente de réponse d’un webconseiller,

Aurélien

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 652  

Re: Activation de la ligne

Bonjour @Aure23


Afin de vous apporter mon aide sur le raccordement de votre Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée
Michel

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Aure23
contributeur occasionnel
1 630  

Re: Activation de la ligne

C’est fait.

Je viens d’avoir un rdv d’installation avec un technicien le 29. Mais je veux bien votre avis également.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 580  

Re: Activation de la ligne

Bonjour @Aure23,


Je vous remercie pour vos coordonnées.

Effectivement pour l'installation de votre ligne Fibre, un technicien se présentera à votre domicile le vendredi 29 janvier entre 08h00 et 11h00.

Nous allons attendre le compte rendu du technicien afin de connaitre la coupure de votre ligne.

Je reviendrai vers vous à l’issue de son passage afin de vérifier le bon fonctionnement de vos services et mettre en place un dédommagement.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.

Michel.

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Aure23
contributeur occasionnel
1 551  

Re: Activation de la ligne

Le technicien est passé et ça marche.

Merci.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 450  

Re: Activation de la ligne

Bonjour @Aure23,


Je vous remercie de votre retour et je suis ravi du bon fonctionnement de vos services.

Une réclamation a été mise en place par le service commercial, un e-mail de confirmation vous sera envoyé, une fois la validation effectuée.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

Michel.

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