Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation de ligne Fibre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour @-Ciyan- 

 

merci du retour,c'est parfait

 

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
-Ciyan-
contributeur occasionnel
2 220  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour à tous,

 

si ça peut intéresser certains, J'ai pu obtenir un dédommagement, parce que le délai avait été dépassé, un technicien est venu en même temps en urgence ce matin car je l'avais demandé auprès du service de dédommagement et j'ai finalement la fibre, l'affaire semble résolue. Mais ça a été très fatigant, quand on paie un service, on s'attend pas à travailler pour le service pour lequel on a payé. 

 

Parce que quand faut trouver un moyen d'accéder au local technique pour la énième fois et que le technicien vous dit de faire vite alors que vous avez maximum une durée d'intervention de 2h, c'est pas le technicien qui court dans tous les sens c'est vous. 

 

Enfin soit maintenant c'est bon, 2 ans de combat, je vais pouvoir enfin faire mon métier dignement sans avoir à mobiliser des journées pour rien...

 

Cordialement. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour @-Ciyan- 

 

merci du retour enfin positif

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
867  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour @-Ciyan-

 

Merci pour votre retour. 


Je suis sincèrement navrée concernant votre parcours qui ne reflète pas la qualité que nous souhaitons apporter à nos échanges. 

 

Effectivement, je constate que votre Livebox est connectée suite à l'intervention du technicien ayant eu lieu ce matin. Je suis ravie de cela.


Afin de finaliser la connexion de l'ensemble de vos services sur nos différents serveurs pourriez-vous procéder à un redémarrage de votre Livebox s'il vous plaît ? 


Je vous souhaite une bonne journée.

Loane


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Ciyan-
contributeur occasionnel
828  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour, 

 

Je viens de la redémarrer, tout fonctionne. 

 

Mais par contre je dois brancher la box directement à la fibre, par le boîtier fibre ça ne fonctionne pas, ça m'embête un peu parce que la disposition de mon studio fait que je suis obligé de connecter mon pc par le WiFi, même si c'est pas grave, c'est un peu embêtant parce qu'on perd un petit peu en débit. Mais comparé à l'adsl ça reste le jour et la nuit. 

 

Le technicien hier avait dans un premier temps essayé d'activer la fibre par l'ONT, mais ça ne fonctionnait pas, il a essayé autrement après une petite réflexion, il a pris un autre numéro situé derrière la box et là ça a fonctionné alors je sais pas qu'elle est la différence qui fait qu'avec d'autres numéros ça fonctionne et pas avec l'ONT. 

 

Mais soit, tant que ça fonctionne c'est le principal. 

 

Cordialement. 

-Ciyan-
contributeur occasionnel
805  

Re: Activation de ligne Fibre.

Je vous avoue que pendant un moment j'ai eu peur, on venait de faire l'équivalent d'un kilomètres pour avoir accès au local technique (des aller retour pour trouver un accès), et quand il a rentré l'ONT dans son portable ça ne fonctionnait pas, alors il m'a dit "qu'est-ce qu'elle a cette box ?" Je me voyais déjà devoir la renvoyer. Il m'a ensuite dit "Bon on va devoir retourner au local technique " j'étais épuisé. On s'est séparé le temps que je trouve quelqu'un pour la clé du local, puis il m'appelle pour me dire qu'il a une autre solution, et c'est là où il a essayé l'autre numéro et ça a fonctionné. 

 

Mais il semblait très pressé. Au final c'est surtout moi qui a courru  .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour @-Ciyan- 

 

merci de ton retour

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
742  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour @-Ciyan-,


Je prends connaissance de votre message et je comprends votre perplexité sur la mise en service.


Grâce aux photos et explications que vous nous avez fournies, voici ce qui s'est passé.


Le technicien a d'abord essayé de vous connecter avec le boitier fibre connecté à votre Livebox 5 avec un cordon ethernet branché sur le port 4 de celle-ci en validant l'ONT du boitier.


N'ayant pas réussi de cette manière, il a supprimé le boitier fibre en branchant la Livebox 5 directement à la prise fibre et en validant l'ONT intégré à la Livebox, ce qui a permis la connexion au réseau fibre et à l'activation de vos services.


Vous pouvez consulter les 2 modes de branchement sur l'assistance Orange.


Au final, le boitier fibre était inutile vu que la Livebox 5 possède un ONT intégré.


J'espère que ces explications vous ont permis de comprendre ce qui s'est passé.


Je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Ciyan-
contributeur occasionnel
695  

Re: Activation de ligne Fibre.

Bonjour, 

 

Merci pour l'explication mais j'étais sur place. Il n'a pas essayé avec le boîtier fibre car il m'a dit que ça n'allait pas fonctionner, que ça ne tiendrai même pas une semaine, il n'a donc pas relevé l'ONT du boîtier fibre. 

 

Sur la livebox 5, il a tout d'abord essayé avec l'ONT  et ça n'a pas fonctionné. 

 

Après il a rentré un autre numéro et ça a fonctionné, je peux vous certifier que c'était pas L'ONT parce que je connais le début du numéro de l'ONT par cœur à force de le répéter au téléphone. Hors pendant qu'il écrivait les chiffres qu'il lisait, il parlait à voix haute, et aucun des chiffres qu'il n'a rentré dans son téléphone ne correspondaient à l'ONT. 

 

Parce que comme je vous l'ai expliqué, il a tenté avec L'ONT dans un premier temps et puis il m'a dit : "Qu'est ce qu'elle a cette box" (le voyant  clignotait en blanc).

 

Je peux vraiment pas vous dire la manipulation qu'il a fait car au delà de l'ONT ça dépasse mes connaissances. 

 

Enfin voilà. 

 

Cordialement, passez une bonne journée. 

-Ciyan-
contributeur occasionnel
693  

Re: Activation de ligne Fibre.

Pour dire mieux, mon ONT commence par 4 lettres, hors le numéro qu'il a rentré n'était constitué que de chiffres. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne