- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Adresse ip
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse ip
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J aimerai savoir comment faire pour pouvoir voir une carte réseau en 192.168.0.73 alors que mon réseau de maison est en 192.168.1.10 jusque 192.168.1.100.
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
@ElMajor En parlant de DNS local je parlais du"nsd" de la box qui tient a jour le nom des machines locales pour la box. Pas du DNS externe que la box relaye vers le LAN.
Hop!.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
Bonjour @gufournier
Quel est le but de la manip?
Mettre une carte réseau en 192.168.0 l'empêche d'être sur le réseau local de la box !
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
Bonsoir
J ai une gestion automatique de mon bassin.
L adresse d origine est en 192.168.0.73 mais il est introuvable sur mon application et je vois ue mon réseau est entre 192.168.1.1 a 192.168.1.100, je ne comprend rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
Bonsoir @gufournier
Il faut que tu connecte en direct sur l'appareil de gestion du bassin avec un câble Ethernet si possible et lui changer l'adressage IP.
Quel est cet appareil ?
Marque et modèle ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
C est un gestionnaire de la marque magiline Imagi, elle est relié à un boîtier cpl et l autre est au niveau de ma box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
Il n'y a que 2 solutions: soit changer l'adresse IP du matériel en 192.168.1 , soit passer tout le réseau local en 192.168.0 (c'est à dire changer l'adresse IP locale de la box)...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
Bonjour @gufournier
Je sais que ce n'est pas préconisé par les membres de ce forum, mais il suffit de modifier l’adressage IP de la plage DHCP de la Livebox.
Pour une Livebox 4 ou 5, il faut aller dans l'onglet "Paramètres Avancés" -> Réseau -> DHCP -> Paramètres du serveur DHCP -> Adresse IP de la Livebox et changer de 192.168.1.1 à 192.168.0.1 -> Modifier aussi "Adresse IP de début" de 192.168.1.10 à 192.168.0.10 et modifier aussi "Adresse IP de fin" de 192.168.1.150 à 192.168.0.150.
Ensuite, faire un redémarrage de la Livebox pour que les appareils récupèrent une nouvelle adresse IP en 192.168.0.X (X est une variable entre 10 et 150 qui sera attribué directement par la Livebox via le DHCP).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
Salut @ElMajor
Modifier le plan d'adressage de la livebox sera en effet le moyen le plus simple.
Il faut simplement qu'il n'y ai pas trop d'appareils connectés dessus pour ne pas refaire toutes les associations.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
Bonjour,
@JuanLucas38 : pas de probleme d'association a avoir en changeant l'IP. Si tout le monde est en dhcp : ca devrait aller tout seul. Le seul truc qui sera a refaire sera la MAJ du DNS local si il y a lieu.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse ip
Bonjour @Eric_Le_Grompf
@gufournier @JuanLucas38 @HiSpeed
Normalement le DNS ne bouge pas. Donc juste l'adressage à changer, un redémarrage de la box et ça roule
Cordialement