Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adresse ip

gufournier
contributeur
1 261  

Adresse ip

Bonjour

J aimerai savoir comment faire pour pouvoir voir une carte réseau en 192.168.0.73 alors que mon réseau de maison est en 192.168.1.10 jusque 192.168.1.100.

Merci de votre aide

 


Solutions approuvées
1 435  

Re: Adresse ip

Bonsoir,

 

@ElMajor En parlant de DNS local je parlais du"nsd" de la box qui tient a jour le nom des machines locales pour la box. Pas du DNS externe que la box relaye vers le LAN.

 

Hop!.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
HiSpeed
super fan
super fan
1 253  

Re: Adresse ip

Bonjour @gufournier 

 

Quel est le but de la manip?

Mettre une carte réseau en 192.168.0 l'empêche d'être sur le réseau local de la box !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
gufournier
contributeur
1 239  

Re: Adresse ip

Bonsoir

 

J ai une gestion automatique  de mon bassin.

L adresse d origine est en 192.168.0.73  mais il est introuvable sur mon application et je vois ue mon réseau est entre 192.168.1.1 a 192.168.1.100, je ne comprend rien

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: Adresse ip

Bonsoir @gufournier 

 

Il faut que tu connecte en direct sur l'appareil de gestion du bassin avec un câble Ethernet si possible et lui changer l'adressage IP.

Quel est cet appareil ?

Marque et modèle ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gufournier
contributeur
1 212  

Re: Adresse ip

C est un gestionnaire de la marque magiline Imagi, elle est relié à un boîtier cpl et l autre est au niveau de ma box

HiSpeed
super fan
super fan
1 197  

Re: Adresse ip

@gufournier 

 

Il n'y a que 2 solutions: soit changer l'adresse IP du matériel en 192.168.1 , soit passer tout le réseau local en 192.168.0 (c'est à dire changer l'adresse IP locale de la box)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
ElMajor
incollable
incollable
1 195  

Re: Adresse ip

Bonjour @gufournier 

 

@JuanLucas38 @HiSpeed 

 

Je sais que ce n'est pas préconisé par les membres de ce forum, mais il suffit de modifier l’adressage IP de la plage DHCP de la Livebox. 

 

Pour une Livebox 4 ou 5, il faut aller dans l'onglet "Paramètres Avancés" -> Réseau -> DHCP -> Paramètres du serveur DHCP -> Adresse IP  de la Livebox et changer de 192.168.1.1 à 192.168.0.1 -> Modifier aussi "Adresse IP de début" de 192.168.1.10 à 192.168.0.10 et modifier aussi "Adresse IP de fin" de 192.168.1.150 à 192.168.0.150.

 

Ensuite, faire un redémarrage de la Livebox pour que les appareils récupèrent une nouvelle adresse IP en 192.168.0.X (X est une variable entre 10 et 150 qui sera attribué directement par la Livebox via le DHCP).

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Adresse ip

Salut @ElMajor 

 

@gufournier   @HiSpeed 

 

Modifier le plan d'adressage de la livebox sera en effet le moyen le plus simple.

Il faut simplement qu'il n'y ai pas trop d'appareils connectés dessus pour ne pas refaire toutes les associations.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 158  

Re: Adresse ip

Bonjour,

 

@JuanLucas38  : pas de probleme d'association a avoir en changeant l'IP. Si tout le monde est en dhcp : ca devrait aller tout seul. Le seul truc qui sera a refaire sera la MAJ du DNS local si il y a lieu.

 

Hop!

ElMajor
incollable
incollable
1 149  

Re: Adresse ip

Bonjour @Eric_Le_Grompf 

 

@gufournier @JuanLucas38 @HiSpeed 

 

Normalement le DNS ne bouge pas. Donc juste l'adressage à changer, un redémarrage de la box et ça roule

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754760 membres inscrits 🧡

3781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne