Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Adsl lent

francky1
contributeur occasionnel
643  

Re: Adsl lent

salut juan. désolé mais: il en manque un peu, dis moi quoi ?

Pourquoi ca passe pas sur Degrouptest/ sur le pc la page ne répond pas, pas de possibilité de la rafraichir, sur la tablette il y a un message d erreur et il veut mon num de contact pour un appel "immediat", en effet il bloque. Je vais rafraichir mon reseau telephonique physique, mais j ai un doute sur le retour a la normale. Franck

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
640  

salut @francky1

@JuanLucas38 @Ancien Membre

il manque le nom du central téléphoneique ou NRA donné lors du test d'éligibilité

cependant, ta synchro est plus que correcte compte tenu de ton atténuation, 13 mégas pour 34 dB

on ne peut pas vraiment dire que c'est "lent"

comment constates tu ou mesures tu ces lenteurs ?

si c'est avec un test de débit, il n'est à peu près fiable que si il s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

et encore, cela dépendra de ton NRA

et dernier "détail", ta marge au bruit de 6 dB qui est trop basse et peut rendre ta connexion instable

si cela n'a pas été fait, le nettoyage de ta desserte domestique s'impose

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et ensuite redonnes nous les valeurs de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francky1
contributeur occasionnel
614  

bonjour, nouvelles mesures speedtest faites selon les critères préconisés: toujours irréguliers et insatisfaisant que ce soit part wifi sur smartphone ou tablette ou en ethernet avec le pc, a peine 1Mbs et 600 pings, tlechargement tres lent, navigation internet idem. 

Je vais rafraichir ma ligne telephonique avec un electricien en retirant un cordon depuis l arrivée des fois que le probleme soit l etat de celle ci, qu est ce que le "filtre" dont vous me parler? Je vais aussi regarder le probleme du condensateur. je ne pas debrancher les lignes de telephones qui ne servent pas car elles sont toutes en relais...

j ai reussi a obtenir une mesure d éligibilité par Degrouptest et voici les résultats: central telephonique Les Longevilles

Longueur de la ligne 2229 metres

Affaiblissement théorique 33,435 Db

etat de la ligne active

et du nouveau surDSL, merci d avance pour vos idées. Franck

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 février 2018, 18 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 15 h 41 m 02 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1016 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13811 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
600  

salut @francky1

@JuanLucas38 @Ancien Membre

ta synchro est cohérente avec ton atténuation, 13,8 mégas pour 33 dB, c'est même un peu plus que l'optimal

par contre, mauvaise nouvelle, ton NRA

non dégroupé, il est logiquement sujet à la saturation, et donc, en heure creuse, ton débit utile sera correct, en heure pleine, il va s'écrouler

et là, malheureusement, il n'y a rien à faire tant que les concurrents de orange ne daigneront pas sortir leur porte monnaie pour investir sur le réseau dégroupé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

3155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne