- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Ameliorer ma connexion adsl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAmeliorer ma connexion adsl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ameliorer ma connexion adsl
Bonjour est il possible d’améliorer ma connexion via la livebox? Elle est comment dire vraiment très faible.
Je peux a peine visionner une video sur youtube. J'utilise meme plus mes abonnements canal+ netflix et disney.
J'ai déjà eu plusieurs intervention du technicien FT... Help me please

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ameliorer ma connexion adsl
Bonjour
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne ?
Site Degrouptest et test d'éligibilité
Peux tu nous donner les données affichées par l'administration de ta box
Site http://Livebox depuis un PC connecté à la box (Wifi ou Ethernet)
Aller à : Assistance > Informations système
Choisir l'onglet DSL
Faire une copie d'écran des données affichées
Y a t-il un DTI chez toi, si oui alors :
Installer provisoirement ta box à coté du DTI et la brancher sur la prise "Test" du DTI.
Obtiens tu les mêmes valeurs de synchronisation dans les données affichées par la box ?
Merci de nous mettre une capture d'écran des valeurs quand ta box est connectée au DTI par sa prise "Test"
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur et merci de m'avoir repondu
voici mes captures comme demander sur le branchement dti. La syncro est absolument pareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi avoir retiré tes captures ?
Elles ne peuvent apparaître qu'après modération, c'est normal qu'elles ne soient pas immédiatement visibles. Il faut patienter.
Je les ai validées.
Peux tu les refaire qu'on voit sur une durée de synchronisation plus longue ?
Et surtout l'éligibilité n'affiche que les propositions commerciales.
Il nous faudrait les caractéristiques de la ligne : longueur , NRA et vitesses max.
Je sais déjà qu'il y a un problème "Kolossssall" sur ta ligne, la marge au bruit (30dB) est beaucoup trop forte, si tu as ça en étant connecté à la prise TEST du DTI, Orange va devoir se bouger.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai cru a un bug d'affichage ^^' Que puis je faire de mon coté? le technicien est deja passé a 4 reprises. Sosh m'a meme facturé un deplacement (a cause d'un raccordement de ligne mal faite de leur coté)
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 10 août 2020, 19 h 13 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 19 m 44 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 702 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 29.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@automne75 a écrit :
Sosh m'a meme facturé un deplacement (a cause d'un raccordement de ligne mal faite de leur coté)
En tant que client Sosh, tu ferais mieux de passer par le forum Sosh, les membres là-bas sauront mieux que nous te conseiller sur le fonctionnement "Sosh", le fonctionnement "Orange" est nettement différent. Même s'il s'agit de deux marques du même opérateur.
A propos de cette facturation, tu devrais tenter d'appeler le support (je ne connais pas le numéro pour Sosh) et de demander un contact à propos de "facturation". Essaye de ne pas te fâcher et de monter le ton, explique à ton correspondant ce qui t'est arrivé, une intervention pour un problème de ligne, de box ou de central n'est pas facturable au client. Agis comme si tu sollicitais l'aide de ton contact pour obtenir réparation.
Techniquement
Ta ligne mesure 2,4 km, en théorie la synchronisation devrait se faire aux alentours de 8,4 Mb/s. Ta box t'annonce 2,4 Mb/s (et ça c'est une mesure, ce n'est pas une évaluation d'un site de test quelque part sur le net) avec une énorme marge au bruit de 30dB ; c'est absolument énorme et ça confirme une perte de débit plus que conséquente.
Cette mesure a été faite avec ta box connectée à la prise Test du DTI.
Le problème ne vient pas de chez toi, il vient de la ligne entre le Central et ton logement. Lors de l'utilisation de la prise "Test" le réseau interne est automatiquement déconnecté, tu es alors connecté en direct au bout de la ligne entrante.
Si jamais suite à ton appel, le débit remontait brutalement (c'est possible et probable), ça correspondrait à un forçage de ta ligne par l'intervenant. Ce forçage n'ayant rien réparé sur la ligne, le débit rechutera nécessairement dans les heures ou les minuties qui suivent. Le retour de ton débit ne peut pas être obtenu définitivement par une simple commande à distance, une panne de cette importance ne se répare pas à distance, il y a une cause matérielle à ce ralentissement et seul un technicien "sur site" pourra l'identifier et ensuite la réparer.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton aide @PhilDur ! Pour l’intervention ils m’ont fait un avoir...
Donc je dois leur dire d’intervenir sur place et non d’une modification à distance. Y’a t’il un terme technique à leur donner ? Parce que lors de ma précédente conversation il voulait juste m’envoyer un technicien pour vérifier si mes équipements étaient bien branchés.... c’est absurde
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est certain, le client ne peut pas spécifier l'intervention de l'opérateur.
Mais fait leur remarquer que la synchro obtenue l'est sur le DTI.
Dans ce cas il ne peut être question de supposer que ton installation et tes équipements ont quelque chose à voir avec le problème.
Ils doivent vérifier la ligne depuis le NRA.
Il y a nécessairement un équipement Orange qui a subi des dégâts, ils doivent le localiser et le changer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut je reviens aux nouvelles @PhilDur
L'opérateur a fait directement des manipulations a distance.
Comme tu l'as annoncé j'ai eu une hausse immédiat du debit. Je ne sais pas si c'etait de ca que tu me parlais mais pour l'instant pas de perte de debit depuis une semaine. Encore merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@automne75 a écrit :
.... Comme tu l'as annoncé j'ai eu une hausse immédiat du debit. Je ne sais pas si c'etait de ca que tu me parlais mais pour l'instant pas de perte de debit depuis une semaine. Encore merci pour ton aide
C'est exactement de ça dont je te parlais.
Le DLM a baissé la vitesse de ta ligne parce qu'elle a été instable. Nombreuses déconnexion dans un laps de temps court. (je ne connais pas la limite qui fait déclarer une ligne comme étant instable).
Si ton domicile a connu de nombreuses coupures électriques, ou si ta box a été démarrée et arrêtée fréquemment, il est possible (probable même) que le DLM ait automatiquement bridé ta ligne pour la stabiliser. Le DLM est un automate logiciel qui tente de retrouver un peu de stabilité en limitant la vitesse de synchronisation de ta ligne.
Normalement la suppression du DLM est à déconseiller, car ralentissement du au DLM est une conséquence, pas la cause du problème.
Quel modèle de Livebox utilises tu ?
L'éteins tu fréquemment ?
Cordialement
PhilDur