Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Atténuation

Momo67230
contributeur occasionnel
555  

Atténuation

Bonjour, je me presente Momo

ligne vdsl2 a 870m

je pense avoir un soucie sur ma ligne

Si un oeil aviser pouvait me conseiller 4CA16681-37FF-4AC4-877E-9969FD94A2F2.png

3E72240B-92BC-4654-B0F8-A7E912A82126.png

CB4EBA22-59EC-4B33-A3F0-BD59324D0007.png

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Atténuation

salut @Momo67230 

effectivement il y a un truc qui ne colle pas

comme tu es en VDSL, il faut que ta desserte domestique soit au top

si tu ne l'as pas déjà fait, revois cette partie

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

si tu as une prise DTI, ce qui n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et redonnes nous les valeurs de la box (uniquement celles de l'onglet DSL)

installation "classique" avec prises en T (avec ou sans DTI) ou installation moderne avec DTUI et distribution par prises RJ ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Momo67230
contributeur occasionnel
510  

Salut Fredo.

Merci de ta reponse rapide

Ligne complètement nettoyé D58044BB-0456-40E2-9927-72EB971DACE0.png

13D4DF00-B9CA-43E1-A607-74FB9765FCCC.png

Momo67230
contributeur occasionnel
505  

Je précise que j ai tester directement le dti et c est pareil.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

re @Momo67230 

le nettoyage a porté ses fruits, tu as gagné 5 mégas en down et presque doublé le up

c'est nettement plus conforme à ta ligne désormais

tu as fait quoi au final ?

PS : et seul l'onglet DSL est nécessaire, l'onglet advanced n'apporte rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Momo67230
contributeur occasionnel
470  

J avais plusieur ligne fantôme lol

J ai une seule prise rj45 dans l appart, mais 3 paire de fils qui partent du dti..

Ou? Bonne question lol

j ai débranché les 2 ligne inconnu 

Momo67230
contributeur occasionnel
463  

Momo67230
contributeur occasionnel
426  

Pour autant mon problème n est pas réglé.

le problème est le ping tres instable, surtout en upload.!

50db d attenuation pour moins de 900 mètres c est pas le signe d un problème ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

re @Momo67230 

le ping n'est absolument pas représentatif, comme le dirait @PhilDur , c'est la mesure d'internet, pas de ta connexion

et tu n'as pas 50dB d'atténuation, mais 14,7 dB (visible dans ton test d'éligibilité) ce qui est cohérent

et tu as donc "coupé" 2 branches mortes, ce qui te permet d'avoir un débit cohérent avec l'atténuation

Momo67230
contributeur occasionnel
382  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767626 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne