Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Atténuation

Momo67230
contributeur occasionnel
536  

Re: Atténuation

Ok, mais le ping est important lors d un live streaming.

ma connection fait des micro coupure du au temos de latence.!

c est peut etre normal.!?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

re @Momo67230 

oui et ?

test fait en wifi, donc forcément dégradé par les conditions de test

les seules valeurs représentatives et opposables sont celles de l'éligibilité de la ligne et celles de la box

et pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

exit donc le test depuis le smartphone en wifi et exit le ping qui n'est pas représentatif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Momo67230
contributeur occasionnel
524  

Le ping est important losque je fait du live streaming, j ai énormément de micro coupure.

c est peut etre normal? Mais tres désagréable 

Momo67230
contributeur occasionnel
511  

Je suis d accord sur le fait en ethernet et non wifi.

je ne cherche pas a avoir plus de debit, les test montre une instabilité en upload sur tout mes équipements, quelque soit le mode de raccordement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

re @Momo67230 

ok pour la stabilité

mais quoi qu'il en soit, pour le ping, tu n'as absolument aucune prise dessus

@PhilDur  t'expliquera bien mieux que moi ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Momo67230
contributeur occasionnel
499  

L instabilité est encore plus flagrante en jeux.

xbox connectés en ethernet et énormément de lag, qualité d image mediocre, chargement des texture lente de facon aleatoire.

c est pour cela que je pense a un problème de perturbation sur la ligne.

Momo67230
contributeur occasionnel
493  

Malheureusement, je pense juste que les infrastructures sont pourrit et parasites, je ne sait pas si il peut y avoir amelioration en attendant la fibre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

re @Momo67230 

non, ta ligne est stable, ton débit est bon, et en aucun cas responsable du ping

si tu es en wifi, ou pire en plugs, ça ne peut être qu'instable

et une fois de plus, tu ne peux agir sur le ping, c'est la mesure d'internet, mesure du temps aller/retour entre toi et le serveur

si tu veux savoir où ça coince, un seul moyen, tu fais un traceroute vers le serveur du jeu

et tu verras que c'est bien au delà de ta connexion

même la fibre ne te garantira pas un ping stable pour les même raisons

Momo67230
contributeur occasionnel
405  

En etant sur les mêmes serveurs que mes amis je suis le seul a avoir des problèmes 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

re @Momo67230 

si seulement c'était aussi simple que ça

certes tes amis n'ont pas ta ligne, sont sur le même serveur, mais se situent-ils sur le même NRA ? avec le même FAI ?

la route empruntée est plus importante que les suppositions, comme je te l'ai déjà dit, fais un traceroute vers le serveur, c'est factuel et opposable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767617 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne