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Re: Atténuation
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Re: Atténuation
re @Momo67230
c'est vers le serveur du jeu que tu dois faire un traceroute, pas vers google
et fais le en ethernet, pas depuis un smartphone en wifi
d'ailleurs n'oublies pas que le wifi induit naturellement un ralentissement
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Re: Atténuation
Malheureusement j ai pas de pc chez moi.
uniquement ma tv, console en ethernet et l iphone en wifi.
mais le soucis est le meme sur tout les équipements quelque soit le site de façon aléatoire, y a des fois c est un peu mieu et des fois deconnexion ou echec de la connection.
Quand je regarde dans max box j ai une marge aux bruits a moins de 6db et une attenuation a 50db
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Re: Atténuation
on voit bien 50db et 5,8 de bruit, or en dessous de 6 ca beug j ai pu comprendre
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Re: Atténuation
re @Momo67230
je t'ai déjà dit que tu ne dois pas regarder l'onglet advanced de ta box, ce qui compte c'est l'atténuation de la ligne donnée par le test d'éligbilité
elle est directement liée à ta ligne cuivre, c'est la seule qui soit factuelle et opposable
et en wifi, tu induis forcément une latence, parce que le wifi est forcément plus lent
pour peu que tu sois loin de la box, ça rajoute du temps
et le traceroute doit se faire vers le serveur du jeu
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Re: Atténuation
re @Momo67230
l'atténuation de ta ligne est celle ci
[...]
environ 14,7dB
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Re: Atténuation
re @Momo67230
et ta marge au bruit après nettoyage de la desserte domestique est celle ci :
[...]
8 dB, la marge au bruit est parfaitement normale
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Re: Atténuation
A quoi correspond alors les valeur?
8db en montant et 5.8 en descendant et le problème est bien en descendant !
j espere je ne t embete pas, j essaie de comprendre.!
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Re: Atténuation
re @Momo67230
seule l'atténuation de ta ligne et la marge au bruit de synchronisation est factuelle, tu es à 8 dB de marge au bruit sur la synchronisation, tu es dans les clous en VDSL, c'est tout ce qui est important
les données de la partie DSL advanced sont destinées aux techniciens parce que sont des mesures différentes et eux seuls savent les décrypter
comme je te l'ai dit, tu es en wifi, c'est naturellement instable, surtout si tu envoies une grande quantité de données
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Re: Atténuation
Bonjour @Momo67230
Dans ta capture de traceroute
je vois deux problèmes (d’où les soulignements de couleurs différentes) :
Le DNS :
Pourquoi utiliser le DNS de Google, tu allonges tous tes accès Internet.
Les faits doivent passer avant la croyance !
Le traceroute :
Il commence très très mal
La ligne 1 c'est ta box et je vois des temps catastrophiques rien que pour l'accès à ta Livebox.
Quel type de matériel utilises-tu ici : un smartphone ? Android ou iPhone ? Quelle appli te fournit ton traceroute. ?
Alors quand tu écris : " Malheureusement, je pense juste que les infrastructures sont pourrit et parasites, je ne sait pas si il peut y avoir amelioration en attendant la fibre. " tu as peut être raison, mais je me demande si les infrastructures pourries et parasitées (attention à à l'orthographe, j'ai eu du mal à comprendre) ne sont pas les tiennes.
Je sais bien que tu n'as pas de PC, mais parmi tes potes il y en a nécessairement un qui a un PC.
J'ai besoin que tu nous fasses des captures d'écran des commandes suivantes depuis un PC connecté en Ethernet :
ping Livebox
ping grc.com ; tracert grc.com
ping 80.10.246.1 ; tracert 80.10.246.1
ping 81.253.149.9 ; tracert 81.253.149.9
Ton obstination sur le ping :
Elle est fondée en ce qui concerne les jeux.
Seulement, si ton réseau local est lui aussi pénalisant, il n'y aura rien à faire.
Je te rappelle que la latence correspond à la mesure du temps d'aller/retour d'un paquet de type "echo test" de ta machine au serveur. Ce temps est le cumul de toutes les temps de traversée des routeurs utilisés par les paquets.
On appelle ça "le ping", parce que la commande d'envoi des ces tests d'écho est la commande ping, on devrait appeler ça "la latence".
Dans le trajet on trouve en partant de chez toi :
- ton réseau local
- ton raccordement
- le réseau de ton opérateur
- le trajet dans internet de ton opérateur à l'hébergeur du jeu
- le réseau de l'hébergeur
Quand tu compares avec tes amis, seul les 3 derniers trajets peuvent être identiques ; et, s'il sont chez un autre opérateur seul le dernier trajet sera le même. Et il faudrait comparer pour des tests faits à la même heure en vérifiant que vous êtes sur le m^me serveur.
Le ping n'est pas lié à ta connexion.
Le ping ne se règle pas, il se mesure.
Le ping influe essentiellement sur la réactivité du jeu.
Plus il est faible et plus vite tu vois le jeu évoluer, et mieux tu peux réagir.
Tes déconnexions ou micro coupures ne sont pas sur ta connexion. Ce qui t'arrive c'est bien plus simple : si ta console met trop de temps à répondre (elle ne peut répondre que quand elle a reçu les infos à traiter) le serveur en face va probablement considérer la connexion comme rompue.
Les téléchargements lourds ne dépendent pas du ping mais du débit utile de ta liaison.
En VDSL avec tes valeurs 30 Mb/s et 5 Mb/s tu ne devrais pas avoir de problèmes. Or tu nous dis que ça rame, et je te crois.
Au passage que tu observes 30 ou 35 Mb/s ne changera pas de manière signifiante les temps de réponse d'application comme le surf, la messagerie ou les jeux.
Quelle est la configuration IP détaillée de ta console ? à savoir :
- Mode DHCP ou adressage manuel ?
- Quelle est son adresse IP sur ton réseau local ?
- Quelle est l'adresse de la passerelle par défaut ?
- Quelle est l'adresse du DNS inscrite dans ta console ?
Pourrais tu nous décrire ta connexion Ethernet composant par composant depuis le Q de ta box ?
Le moindre câble, raccord, switch, ..... merci de tout décrire (nature du(des) câble(s), marque et modèle de tout appareil intermédiaire, ....) Merci de ne rien oublier.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera