- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Aucune solution suite à une coupure réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucune solution suite à une coupure réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je n'ai plus de connexion internet depuis 6 jours (un câble est coupé en souterrain et les techniciens n'ont pas encore réussi à réparer).
Après des heures passé au téléphone, 2 passages en agence pour récupérer une Airbox de prêt puis une Airbox comfort pro, je suis toujours incapable d'avoir internet sur mon réseau.
Je suis client pro, j'ai un serveur sous linux , 8 ordinateurs tous en LAN sans wifi en IP fixe, 3 imprimantes en LAN, un TPE, 1 fax et téléphone...
Quand je branche mon Airbox à ma Livebox, ça ne se synchronise pas, j'ai une erreur d'authentification. Pourtant le mot de passe et le code PIN sont bon. On me dit qu'il faut brancher l'airbox quand la connexion n'est pas coupée pour que ça se synchronise.
Je n'ai pas besoin d'internet sur 1 seul poste ou en wifi, je veux internet sur mon serveur, c'est lui uniquement qui me permet de passer les commandes, envoyer mes dossiers pour me faire régler (j'ai un trou de trésorerie immense à cause de cette panne), sans compter les CB qui ne passent plus quand il y a demande d'autorisation.
On n'a pas voulu me donner de flybox car c'est pour les particuliers. Il n'y a donc aucune solution, je suis obligé d'attendre comme un imbécile qu'on veuille bien tirer un nouveau câble fibre en soutterain? Et de mettre en peril mon entreprise ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis retourné une 3eme fois en boutique orange aujourd'hui, j'ai passé plus d'une heure. Ils m'ont donné une 3eme Airbox et celle ci fonctionne (modèle E5577 4G) alors qu'avec le modèle E5573 ca ne marchait pas (pas de synchronisation avec la livebox, erreur d'authentification), a priori à cause de notre firewall?
Il faudrait peut être revoir vos procédures de dépannage car j'ai contacté une bonne quinzaine de fois le service technique et aucun conseiller ne m'en a parlé (sans compter ceux qui m'ont dit qu'il fallait brancher l'airbox confort pro avant la coupure pour la synchroniser alors qu'avec une livebox 4 pro ca fonctionne).
Le dépannage de la fibre est quant à lui prévu pour lundi (pour l'instant je n'ai toujours pas de téléphone ni de fax)
Merci à ceux et celles qui ont tenté de m'apporter une réponse. Par contre toujours pas de nouvelles de @SabrineM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune solution suite à une coupure réseau
Bonjour @pharmacie18 ,
Tout d'abord au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément occasionné .
Afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes en message privé via ce lien.
(numéro concerné de la société, offre détenue, nom du titulaire de la ligne).
SabrineM.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aucune solution suite à une coupure réseau
bonjour @pharmacie18
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Aucune solution suite à une coupure réseau
C'est fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution suite à une coupure réseau
En tout cas, l'affichette que j'ai mis sur ma porte et qui doit être vu par environ 200 personnes par jour pour m'excuser auprès de ma patientèle que certains services que nous proposons habituellement ne sont plus disponibles et que nous nous en excusons, car orange n'est pas capable de nous fournir internet depuis 1 semaine fait réagir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution suite à une coupure réseau
bonjour @pharmacie18
on va attendre un retour du webconseiller @SabrineM qui suit ton dossier dès qu'il sera dispo
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution suite à une coupure réseau
Le problème semble venir de la livebox 4 pro qui ne détecte pas l'airbox. J'ai bien internet via wifi sur le réseau de l'airbox (Orange Airbox-XXXX). J'ai essayé les 2 ports usb, j'ai essayé de changer le cable usb, j'ai essayé de reset l'airbox. Le mdp de l'airbox est bien admin, le code pin est bon aussi (puisque je suis connecté à internet avec l'airbox).
Ma livebox est en 192.168.0.200, mais on m'a dit que ca ne posait pas de problème que l'IP ne soit pas celle d'origine (192.168.1.1).
Qu'est ce que je peux essayer d'autre?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis retourné une 3eme fois en boutique orange aujourd'hui, j'ai passé plus d'une heure. Ils m'ont donné une 3eme Airbox et celle ci fonctionne (modèle E5577 4G) alors qu'avec le modèle E5573 ca ne marchait pas (pas de synchronisation avec la livebox, erreur d'authentification), a priori à cause de notre firewall?
Il faudrait peut être revoir vos procédures de dépannage car j'ai contacté une bonne quinzaine de fois le service technique et aucun conseiller ne m'en a parlé (sans compter ceux qui m'ont dit qu'il fallait brancher l'airbox confort pro avant la coupure pour la synchroniser alors qu'avec une livebox 4 pro ca fonctionne).
Le dépannage de la fibre est quant à lui prévu pour lundi (pour l'instant je n'ai toujours pas de téléphone ni de fax)
Merci à ceux et celles qui ont tenté de m'apporter une réponse. Par contre toujours pas de nouvelles de @SabrineM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution suite à une coupure réseau
bonjour @pharmacie18
merci de ton suivi en espérant que lundi il y ait une bonne nouvelle
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucune solution suite à une coupure réseau
Bonjour @pharmacie18 ,
Je suis navré je n'ai pas eu de retour de mes collègue du 3901 car je contact le service technique, je n'ai malheureusement pas plus d'informations .
Je suis contente d'apprendre que la Airbox fonctionne. Pouvez-vous me confirmer que vous avez retrouvé l'usage de vos services ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée à vous
SabrineM.