Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

GB79
contributeur
747  

Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

Bonjour, Depuis mon passage à la TV par ADSL chez orange,
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

salut @GB79 

 

depuis ton passage quoi ?

 

un titre c'est un titre, il faut que tu décrives ton problème dans le corps du message

 

la TV par ADSL ne fait pas baisser le débit de la box, mai quand elle est allumée, il est logique qu'elle consomme du débit

 

Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GB79
contributeur
698  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive voici le résultat

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 juillet 2019, 21 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    30 j 17 h 53 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7015 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      NRA: Informations
    techniques

    central téléphonique : ST MARTIN DE SANZAY
    longueur de ligne : 2782 mètres
    affaiblissement théorique : 30.15dB
    état de la ligne :   ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL2 :  11.1 Mb/s

     
    Dans l'attente de vous livre
    Slts
    Gaetan

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

salut @GB79 

 

en réalité, la TV par ADSL n'est pas ton problème, il n'a fait que le mettre en évidence

 

ton débit n'est pas cohérent et ta marge au bruit est plus haute qu'elle ne le devrait, et donc tu as certainement rencontré un sérieux souci d'instabilité et logiquement le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GB79
contributeur
667  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

Bonjour,

 

Je n'ai ni filtre, ni prise RJ11 je suis directement en RJ45 depuis ma box à la prise, 'jai testé plusieurs câbles mais toujours pareil.

 

Quand je fais un test de ligne, le problème pourrait venir d'un autre appareil électrique j'ai débranché tous les autres appareils mais ça na rien changé.

 

GB

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

salut @GB79 

 

si tu es en RJ45, il y a probablement une armoire de répartition des prises

 

si c'est le cas, elles doivent être "brassées" depuis un DTI, auquel cas, débranches les départs RJ45 qui ne servent à rien

 

ensuite, si tout est OK chez toi, 3900 pour faire tester la ligne et la box

 

pas de test par l'appli "ma livebox" (désinstalles cette bouse), pas d'essai en ligne,3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
634  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

Bonjour @GB79 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

bonjour @GB79 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

salut @melet39 

 

je pense que @GB79  a parfaitement compris la sollicitation de @JChristophe_M 

 

pas la peine de poster juste pour le lui rappeler

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Baisse débit depuis passage TV Orange par ADSL

bonjour @fredolerouge 

 

il a peut être compris mais combien postent les infos en public ne sachant pas qu'il faut cliquer sur message privé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne