- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse débit par rapport à SFR, DLM ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse débit par rapport à SFR, DLM ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse débit par rapport à SFR, DLM ?
salut @ElPatou
@ElPatou a écrit :[...]
=> La livebox play marche moins bien (ou plutôt offre un débit inférieur) que la box SFR dans des conditions identiques ?
[...]
non, elle est simplement plus sensible aux imperfections de la ligne et qui dit imperfections dit débit peut être réduit
@ElPatou a écrit :[...]
- je n'ai aucun téléphone de branché nul part dans la maison (ni jamais).
[...]
aucun téléphone, donc probablement pas de ligne fixe, auquel cas, le filtre est inutile
aucun téléphone ne signifie pas qu'il n'y a qu'une seule prise dans la maison, le cas échéant, tu ne dois laisser branché que la prise sur laquelle la box est connectée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fredolerouge a écrit :
salut @ElPatou
non, elle est simplement plus sensible aux imperfections de la ligne et qui dit imperfections dit débit peut être réduit
Oui donc c'est ce que je disais, elle marche moins bien en conditions identiques
.
Mais en toute sincérité, une perte de 3 000/4 000 kbps peut vraiment être dûe à tout les paramètres que tu me donnes ?
Parce que si je fait tout ça et que je passe de 11 250 à 12 000 ça veut quand même dire qu'il y a un problème :
- soit du modem (type de modem ou celui que j'ai en particulier), même si j'ai bien compris que c'est juste "qu'il est plus sensible aux imperfections"
- soit coté orange (quelque chose, quelque part sur la ligne, sur le DSLAM, un sous dimensionnement j'en sais rien)
J'avoue une petite déception, je pensais qu'en passant chez Orange la différence serait dans l'autre sens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ElPatou
non, pas moins bien, mais elle est plus chatouilleuse
@ElPatou a écrit :
[...]
Mais en toute sincérité, une perte de 3 000/4 000 kbps peut vraiment être dûe à tout les paramètres que tu me donnes ?
[...]
oui, à cause du phénomène de branches mortes et de pertes de stabilités
ceci n'exclu pas pour autant le reste, mais il faut commencer par éliminer les pistes domestiques
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »