Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

Chatnoir3535
contributeur occasionnel
757  

Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

Bonjour à la communauté.

 

Je viens signaler moi aussi des problèmes de baisse de débit internet régulières, surtout le soir.

Ma connexion qui normalement fait 8M descend à 1.5M / 2M le soir puis remonte, redescends... ce qui me paralyse bcp ma navigation ... C'est vraiment pas normal et inadmissible vu le prix payé !

 

Le service client orange n'est vraiment plus ce qu'il était...

Conseiller appelé aujourd'hui, à part les redemarrages de livebox à distance ... aucun solution proposée sauf une offre commerciale de 30€ ( qu'il n'a en fait même pas prise en compte !! )

 

PIRE, j'ai demandé quand je pourrai avoir la fibre , il m'a dit que j'étais déjà éligible à la fibre alors que je lui disais que sur le site ca m' indiquait que non, il a maintenu que si et m'a demandé de me rendre en boutique pour la mettre en place! ça m'a paru très étrange sachant que sur le site ça me met bien que le quartier n'est pas encore eligible.. Je me suis déplacé ce midi sur mon heure de repas malgré tout .... pour rien !! la boutique m'a repondu que non comme indiqué sur le site je n'y étais pas éligible!

 

Du grand n'importe quoi .... J'ai donc appelé le service "réclamation" ils m'ont dit n'avoir aucune trace des 30€ de geste commercial ... ( merci sympa ! )  Mais que ce coup ci ils me l'appliquait et que je devrais recevoir un sms sous 5 min.... que j'attend toujours .... ^^

Ils m'ont aussi dit qu'un conseiller technique allait m'appeler pour prendre rdv , j'attends donc et si tel est le cas je le signalerai ici. et je donnerai donc suite à mon soucis , si il est résolu aussi.

 

Ce qui me sidère c'est que l'on prend Orange pour leur sérieux comparé aux autres opérateurs , et qu'au final c'est de moins en moins vrai ! que ce soit le service clientele ( en ligne mais aussi ici sur le forum ou à part demander des MP avec nos infos perso ... ) mais aussi sur les problèmes de connexion qui , à en voire le forum ne font que de s'accentuer..

 

Bref je vais voire mais si ça continue, si c'est pour avoir une qualité de reception nulle et un service client comme les autres, autant partir chez la concurrence pour moins chère quoi ...  on verra... dommage car j'ai Orange Open et comptait y rester et attendre la fibre alors qu'elle est déjà dispo chez SFR.. mais si il faut je repartirai fixe + mobile ailleur.

 

Bonne soirée à tous

Cdlmt

11 RÉPONSES 11
Chatnoir3535
contributeur occasionnel
731  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

PS : si quelqu'un qui connait peux me donner son avis sur mes infos ce serait super gentil

 

    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
   actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 décembre 2016, 18 h 09 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 21 m 31 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10702 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    237
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    22

 

 

Sachant que ça met 10Mb mais je ne l'ai ai jamais ... 4/5 max et 3/4 si TV allumée et 1/2M quand ça déconne

 

Merci bcp si quelqu'un me donne son avis

 

Cdlmt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

salut @Chatnoir3535

 

pour juger de ta valeur de synchro, il nous manque des infos

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, comment mesures tu ton débit?

 

Si c'est par un test de débit, en aucun cas ce n'est une valeurs significative parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chatnoir3535
contributeur occasionnel
714  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

Merci bcp pour ta réponse.

 

Oui lorsque je test le débit je veille à ce qu'il y ai un PC de branché, pas de TV d'allumée ni d'appareils en wifi.

J'ai 2 pc différents aussi pour les test.

Je précise que je lance les test tres souvent pour pouvoir controler, et des que je vois qu'internet commence à ramer je relance un test, et c'est pile à ce moment que je vois que le debit est bcp descendu.

 

Voici les infos que tu m'as demandé :

 

Affaiblissement : 32.614

 

 Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :     ACTIVE
Code Commutateur Local :     35238SUD [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :     RENNES SUD - UMNG0
Longueur de ligne :     2215 mètres :
4/10 sur 2085 mètres
6/10 sur 130 mètres
Distribution directe     non
Paires disponibles     0
Affaiblissement théorique :     32.614 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :     6235 kbps (779 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :     10629 kbps (1329 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :     --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :     --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :     BR1
Type de DSLAM :     
Zone Dense (> 20 000 lignes) :     Non
Nombre d'abonnés approximatif :     27000
NRA compatible ADSL FT :     Oui
NRA compatible ADSL Max FT :     Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :     Oui
NRA compatible ReADSL FT :     Ou

 

Merci bcp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

salut @Chatnoir3535

 

le débit de synchro est cohérent avec l'atténuation, donc RAS de ce côté

 

Fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Fais une capture du résultat et postes la ici

 

Quant aux tests de débit, il faut les confronter à chaque fois avec la valeur de synchro

 

SI elle ne bouge pas, le souci est ailleurs

 

un petit détail, mais indépendant du reste, tu as des secondes erronées et une marge au bruit un peu basse bien que dans les clous

 

Un bon nettoyage de la desserte domestique va arranger ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Ps : et évites l'écriture en gras, c'est désagréable et traduit un mouvement d'humeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chatnoir3535
contributeur occasionnel
701  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

Merci pour ta réponse,

 

( dsl j'écrivais en gras pour distinguer ce que j'écris des test )

 

je vais essayer tes manip. Je suis branché sur une multiprise par contre pas le choix ,

pas le rj11

Ligne Orange ok

filtre de bonne qualité cables aussi

j'ai pas gratté les lamelles par contre

 

tu as besoin de quelles infos sur mon ipconfig svp  ?

Chatnoir3535
contributeur occasionnel
680  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

salut @Chatnoir3535

 

pseudo interfaces, IPv6 actif, on va s'occuper de ça

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chatnoir3535
contributeur occasionnel
597  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

MErci pour ta réponse!! 

 

ce bon vieux regedit me rappelle des souvenirs, on va tester

 

PAr conte j'ai un nouveau PC encore dans le carton à coté de moi près à être déballé donc je vais peut etre attendre de le déballer pour effectuer ta manip ( si la config des cartes réseau est dans le même état )  .

 

Par contre petite question, comment ensuite remettre l'IP v6 si besoin un jour??

 

et aussi ( car j'aime bien savoir les buts des manips   ) ta manip sert à baisser les pertes de vitesses de connexion ?

 

merci encore

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re : Baisse de connexion à 1.5/2M + service client digne de la concurrence

salut @Chatnoir3535

 

pour le regedit, la manip est réversible, tout comme l'activation/désactivation de l'IPv6 sur la carte réseau

 

Tu coches à nouveau la bonne case et pour le registre, tu passes l'entrée à 00000 au lieu de ffff

 


Chatnoir3535 a écrit :[...]

et aussi ( car j'aime bien savoir les buts des manips   ) ta manip sert à baisser les pertes de vitesses de connexion ?

[...]

 


oui et non, c'est un peu plus compliqué que ça

 

Lorsque l'IPv6 est actif, le PC va forcer la recherche de connexions IPv6.


Sauf que hormis en VDSL ou en Fibre, l'IPv6 n'est pas actif dans la box, et à l'autre bout du tuyau, tous les sites ne sont pas forcément en IPv6.

 

Donc, ton PC va chercher à chaque connexion une IPv6 qui n'existe pas, pour finir par se rabattre sur l'IPv4

 

Sauf que le temps passé à chercher, il aura perdu de précieuses ms et au final, du débit

 

En désactivant l'IPv6 sur tes cartes, déjà, tu vas gagner du temps, et quant à la manipulation du registre, elle sert à éviter que windows ne cherches en plus à privilégier un IPv6 qui n'existe pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756852 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne