Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit d'environ 40% ?

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 942  

Re : Baisse de débit d'environ 40% ?

@alexis2849,

Bonjour,

Si vous le souhaitez je vous propose mon aide. Dans ce cas merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet)

Cordialement

Claudine

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 922  

Re : Réponse à votre proposition d'aide

@alexis2849 

Bonjour,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Votre ligne est instable mais plus sous DLM, vous avez demandé sa suppression.

Un bruit impulsif occasionnel (perturbateur) et un bruit nocturne (ionosphérique) sont également présent sur votre ligne. 

Pourriez-vous vérifier les branchements ? Voir ce lien

Si vous avez une prise test (DTI) branchez la Livebox dessus, effectuez des tests de débit avec un seul PC, les applications fermées et la TV éteinte.  Voir  ce lien

Concernant votre offre, vous ne pouvez pas avoir plus de 8 mégas de débit avec la TV.

Merci de me tenir informée.

Cordialement

Claudine

eric27
contributeur
2 640  

J'ai eu aussi une baisse de debit sur ma ligne ?

Comment orange va restaurer mon débit initial ?

Merci de votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 625  

salut @eric27 

tu aurais du ouvrir ton propre fil et nous en dire bien plus

Comme par exemple en nous postant un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Parce que avant de demander quoi que ce soit, autant savoir qu'est ce qui se passe sur ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-pascal
contributeur
2 088  

Et bien tu n'es pas le seul, il y a 4 ans j'avais 13 Mbits/s et 1200 Mbits/s , et maintenant je plafonne à 7 Mbits. Je suis très déçu de Orange, et quand tu les appelles trop souvent, comme par hasard leurs lignes sont occupés momentannément ( à chaque appel ) et il raccorche ! Orange ne vaut plus le ( c'est à voir bien évidemment ) prix qu'il pratique, je finis mon année à prix réduit et je vais à la concurrence. Au moins j'aurai 7Mbits mais à 19 Euros.
Orangepourris
contributeur
1 689  

Ça va moi au mieux je suis à 180 kbit/s et au pire je tombe à 10

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799618 membres inscrits 🧡

4262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne