Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit de 25% depuis 1 semaine

tayax
contributeur
1 652  

Baisse de débit de 25% depuis 1 semaine

Bonjour,

 

Depuis que je suis chez Orange, rien à signaler.

Je suis tout proche du NRA, qui n'est pas equipé des derniers équipements, donc max ADSL.

Voici les détails techniques de ma ligne :

 

Affaiblissement: 11db

Longueur de ligne: 678m

Sections de câble: 04/10 678m


Plutôt pas mal. Mais voila, depuis 1 semaine environ (ou put être plus, ou moins) je remarque des lenteurs de connection (je tavaille à domicile, en ligne). 

 

Le test débit qui jusqu'a maintenant me donnait un 2,10/2,20 mbits/s stable, tout le temps, me donne aujourd'hui un 1,50 mbits/s max.

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 891 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1824 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 31.0 dB

 

Nous sommes 3 sur la ligne, depuis toujours, et nous avons toujours eu un débit "suffisant", mais avec cette baisse, on le ressent directement.

 

J'ai fait le test en ethernet, apres redémarage et desactivation du wifi (pour être sur qu'aucun autre appareil ne pompe de débit) mais toujours le même résultat, depuis 2 ordinateurs différents.

 

Par curiosité je me suis rendu sur le site d'orange et je vois : 

Vos services étaient perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Cet incident est résolu depuis le 19/02/2015 à 06:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Malheureusement, je vois que rien n'est reglé.

 

En attendant d'appeler la Hotline demain, quelqu'un rencontre ou a-t-il rencontré les mêmes problèmes ? 

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 617  

Re : Baisse de débit de 25% depuis 1 semaine

Bonjour @tayax 

 

Merci d'avoir lu les conseils avant de poster, il y a plein d'informations pertinentes dans ton exposé


@tayax a écrit :
...

Affaiblissement: 11db

Longueur de ligne: 678m

Sections de câble: 04/10 678m

...

Le test débit qui jusqu'a maintenant me donnait un 2,10/2,20 mbits/s stable, tout le temps, me donne aujourd'hui un 1,50 mbits/s max.

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 891 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1824 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 31.0 dB

 

Nous sommes 3 sur la ligne, ..

... 

 

Ta ligne subit l'influence très sensible du DLM. Il est probable que l'incident signalé a provoqué une très forte instabilité. Le DLM a alors réagit en baissant le débit max de ta ligne pour la stabiliser.

 

Contacte le support et demande leur de vérifier. Mais si l'incident est résolu, la suppression du bridage devrait te rendre ta ligne telle qu'elle était avant.

 

Sinon pour une ligne de 600m ton débit habituel me semble un peu bas.

Sur le site de degrouptest, que te donne un test d'éligibilité comme débit descendant théorique ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 618  

Re : Baisse de débit de 25% depuis 1 semaine

Bonjour @tayax 

 

Merci d'avoir lu les conseils avant de poster, il y a plein d'informations pertinentes dans ton exposé


@tayax a écrit :
...

Affaiblissement: 11db

Longueur de ligne: 678m

Sections de câble: 04/10 678m

...

Le test débit qui jusqu'a maintenant me donnait un 2,10/2,20 mbits/s stable, tout le temps, me donne aujourd'hui un 1,50 mbits/s max.

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 891 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1824 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 31.0 dB

 

Nous sommes 3 sur la ligne, ..

... 

 

Ta ligne subit l'influence très sensible du DLM. Il est probable que l'incident signalé a provoqué une très forte instabilité. Le DLM a alors réagit en baissant le débit max de ta ligne pour la stabiliser.

 

Contacte le support et demande leur de vérifier. Mais si l'incident est résolu, la suppression du bridage devrait te rendre ta ligne telle qu'elle était avant.

 

Sinon pour une ligne de 600m ton débit habituel me semble un peu bas.

Sur le site de degrouptest, que te donne un test d'éligibilité comme débit descendant théorique ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
tayax
contributeur
1 603  

Re : Baisse de débit de 25% depuis 1 semaine

Je les ai appelés ce matin, et après quelques tests de routine, il m'ont dit qu'un technicien passera demain matin pour faire le tour de l'installation.

 

Une personne que je connais, à 2km du noeud obtient le bon débit (2,10mbits/s). J'ai tout de suite pensé à un fitre defectueux, et donc je l'ai changé, refais un test. Toujours pareil.

 

J'attends de voir ce que le technicien FT va me dire demain.

 

Le débit théorique est plafonné a 2,2mbits/s . J'habite un petit village, le NRA est fibré mais l'equipement (datant de 2005) ne permet pas d'avoir un débit superieur à de l'ADSL classique, et pas de travaux prévus sur cet installation.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re : Baisse de débit de 25% depuis 1 semaine

Merci pour ton retour

Je comprend mieux le débit bas pour seulement 600m de distance.

Dans ton cas le passage au VDSL ou à la fibre sera un vrai bonheur.

La question, c'est : quand ?

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tayax
contributeur
1 591  

Re : Baisse de débit de 25% depuis 1 semaine

Cette question du DLM m'a quand même alerté, j'ai appelé Orange pou leur demander si le problème ne venait pas de la, et la, surprise, ils n'y avaient pas pensé ! 

Les conseillés sont néanmoins super sympe et efficace et le poblème est maintenant reglé !

 

Merci

tayax
contributeur
1 590  

Re : Baisse de débit de 25% depuis 1 semaine

Un village de 300 habitants... jamais

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne