- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit depuis quelques jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit depuis quelques jours
Bonjour / Bonsoir, depuis quelques jours mon débit descendant a particulierement baissé, passant de 3,2 Mbit/s à 1,1 Mbit/s.
De plus, le panel de la Livebox m'affiche beaucoup d'erreurs alors que la livebox n'est démarrée que depuis moins d'une journée.
Voici les informations donnés par la Livebox :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 7 janvier 2019, 17 h 59 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 23 h 09 m 49 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 703 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1216 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 21.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1307 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Et les informations de DegroupTest :
Central téléphonique : ST BRIEUC RESISTANCE
Longueur de ligne :4216 mètres
Affaiblissement théorique : 54.3946dB
Etat de la ligne : ACTIVE
Débit maximum estimé ADSL : 3.42 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci d'avance de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit depuis quelques jours
salut @Wadu
1307 secondes erronées en moins de 24 heures, débit incohérent, marge au bruit élevée, il est clair que ta ligne a un sérieux souci de stabilité, et que cela a entraîné, très logiquement c'est son rôle, le bridage du débit par le DLM pour tenter de remédier à ce souci
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause