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Interrogez la communautéBaisse de débit descendant importante
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Baisse de débit descendant importante
Bonjour,
Etant en VDSL, je tourne habituellement en débit descendant à 20Mb...Or, de plus en plus souvent, comme aujourd' hui, je n' ai que 5 Mb maxi. Quelqu' un peut-il me renseigner ou me dépanner...
Merci pour vos réponses...
Voici les infos DSL de ma Livebox:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 mai 2020, 15 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 13 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8872 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5384 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re: Débit montant divisé par deux
Bonjour fredolerouge,
Comme je vois que tu es en ligne et que tu dépanne quelqu' un en ce moment pour le même type de problème que le mien, je saute sur l' occasion... Voici mon souci: j' ai l' ADSL 2 et normalement, je tourne à 20 Mb en descendant...Or, de plus en plus souvent, mon débit maximal n' est que de 4 ou 5 Mb. Je t' envoi copie du DSL de ma Livebox...si tu peux me dire ce que tu en pense...
Merci d' avance...
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL31 mai 2020, 15 h 57 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 13 m 32 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante8872 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5384 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante20.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re: Baisse de débit descendant importante
salut @Philippe301
première chose, pourquoi un redémarrage récent ?
est il de ton fait ou c'est la box ?
et il nous manque les données d'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
pour finir, marge au bruit élevée, débit ralenti en VDSL, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : je te rappelle que nous sommes clients comme toi, pas webconseiller, donc par principe, on ne poste pas sur un fil existant en sollicitant de l'aide expressément auprès de quelqu'un tout le monde peut répondre (y compris moi), et comme tu as un fil ouvert j'y ai donc fusionné ton message