Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en VDSL

Kaiwen
passionné
1 058  

Baisse de débit en VDSL

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai une chute de débit, je suis en VDSL, avant, j'avais entre 25 et 30megas et maintenant, j'ai entre 18 et 20.

J'ai bien sur téléphoné a Orange (plusieurs fois) qui on fait des testes mais rien ne change, ils reconnaissent par contre que je suis censé avoir 28 megas et me disent que c'est pas normal que j'ai seulement 18... J'ai abandonner les appels quand j'ai vue que malgré les appels ils ne trouvaient pas le problème, puis c'est saoulant car ils me refont faire les mêmes manipulations a chaque appel.... 

Donc, je suis passé par "Orange Conseil" sur Twitter et exactement la même chose, ils on fait des testes a distance et me disent également que ma box me délivre pourtant mes 28 megas et que c'est pas normal etc, mais pareil, rien ne change (j'ai contacter Orange via twitter 3 fois)

Je me dit donc, que la dernière solution qui me reste, c'est le forum.

Je tien juste a dire que j'ai déjà fait les innombrable teste d'Orange, j'ai déjà tester sur plusieurs appareils, j'ai déjà brancher la box toute seule, j'ai déjà changer les filtres etc, mais RIEN ne change la situation.

Donc voilà, je ne comprends pas, car je suis censé être en VDSL (et donc avoir un débit booster, qui étais le cas avant) alors que maintenant, je me retrouve avec le même débit que j'avais en ADSL.

Merci.

77 RÉPONSES 77
mg36
star
star
1 035  

Re : Baisse de débit en VDSL

Bonsoir,

Il va falloir apporter quelques précisions :

1. Quelle Livebox est installée chez toi : Livebox 3 (la Play) ou la 4 (disponible depuis fin mai 2016) ?
  2. Fais nous un copier/coller de la totalité de l'onglet DSL de la page des informations système que tu trouveras sur l'interface d'administration de la Livebox, rubrique assistance. Si livebox Play : l-interface-de-configuration/livebox-play-acceder-a-l-interface-de-configuration
  3. Sur http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilité de ta ligne et tu nous donnes un copier/coller de ce test sans oublier le nom du NRA auquel ta ligne est rattachée...
  4. Enfin, comment as tu mesuré le débit que tu constate actuellement ?
Cordialement, mg36
Kaiwen
passionné
1 030  

Bonsoir,

1 - LiveBox PLay

2 - 

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 septembre 2016, 16 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 05 h 50 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5520 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    27032 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

3 - 

longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique :  11.865dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps

4 - SpeedTest sur serveur Orange.

mg36
star
star
1 007  

La Livebox est effectivement synchronisée au débit indiqué par Orange. Pas d'erreurs en plus de 3 jours de connexion et marge au bruit tout à fait correcte... 

De plus le débit en Vdsl2 est conforme à ce que donne degrouptest qui est très (trop ?) souvent optimiste.

Donc, côté connexion, rien à dire !

Speedtest n'est pas fiable, car trop dépendant de la qualité de la machine sur laquelle il est exécuté !

Par contre, il est fort probable que ce soit l'ordinateur qu'il faille mettre en cause.

Pour le savoir :

1. Déconnecter tout appareil connecté à la Livebox, que ce soit en filaire ou en Wifi,
  2. Redémarrer le seul ordinateur connecté à la Livebox (via un câble Ethernet) en mode sans echec avec prise en charge du réseau,
  3. Tester le débit sur https://testdebit.info/,

Nous donner le résultat...

Cordialement, mg36
Kaiwen
passionné
989  

Comme j'ai dit plus haut et que j'ai répété cent fois a Orange, j'ai déjà fait le teste sur d'autre pc, j'ai déjà fait le teste avec un seul pc brancher à la box, j'ai déjà fait le teste avec le wifi, j'ai déjà fait le teste avec la box brancher directement a la prise internet sans aucune rallonge etc et rien ne change !

Mais, je viens quand même de refaire le teste pour vous :

https://www.nperf.com/r/67792641-IjSnSoXa

Juste pour comparé j'ai quand même fait un speedtest juste après Nperf :

http://www.speedtest.net/my-result/5623573873

Comme quoi, Speedtest ne se trompe pas.

mg36
star
star
955  

Bonjour,

Ok, mais Windows était-il démarré en mode sans echec avec prise en charge du réseau ?

Cordialement, mg36
Kaiwen
passionné
938  

Bonjour,

Oui, bien sur, c'est des testes que je connais bien a force de les faires :smileytongue:

mg36
star
star
924  

C'est quand même curieux qu'avec une synchro à 27000 Kb/s, il y ait autant de perte de débit sur le test...

Pas de CPL ?

Cordialement, mg36
Kaiwen
passionné
918  

Non, pas de CPL !

Aujourd'hui : 

• débit de synchronisation DSL descendante
    22032 Kb/s

aerotech
star
star
900  

Bonjour,

20mb reel pour une synchro à 22mb, il n'y a rien d'anormal.

On est un peu loin du debit estimé par degrouptest.

Votre installation est bien optimisée pour du vdsl? 1 seule prise de raccordé sans branche morte.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772657 membres inscrits 🧡

1551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne