Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en VDSL

Kaiwen
passionné
773  

Re : Baisse de débit en VDSL

Oui, tout est propre... Comme je disais, avant, avec exactement la même installation j'avais entre 25 et 30 megas.

Kaiwen
passionné
723  

Personne ?

Kaiwen
passionné
680  

Bonjour, je reviens encore à vous. Car j'ai des chutes de débit pas normal. il y a des jours ou mon débit est normal (20-22 megas) mais, il y a des jours ou j'ai une chute a 8 megas et ça peut durer trés longtemps.

Depuis hier, je suis a 8 megas alors que ma box affiche bien 22 mégas. J'ai déjà fait tout ce que vous m'avez proposé dans le passé, mais ça ne change rien... J'ai déjà parlé avec un conseiller orange sur Twitter, mais il ne trouve aucun probleme, on a déjà tout fait ensemble, mais le probleme reste le même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

salut @Kaiwen

il nous manque le nom du central téléphonique ou NRA

si le débit de ta box est toujours à 22 mégas, comment vérifies-tu ou mesures-tu le débit?

un test de débit n'est valable que si tu le fais :

- avec un seul PC allumé et connecté en ethernet, démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau

- TV en veille

- aucun appareil wifi connecté

par ailleurs, fais ceci :

- appuies sur les touches Windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

fais une capture du résultat et postes la ici

ensuite, si tu n'as pas de DTI, même si ton installation n'a pas bouger, fais un bon ménage sur la desserte domestique

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
656  

Bonjour,

Je teste mon débit via SpeedTest. J'ai fait le teste sur tous mes appareils (2 pc) ! même avec mes portables et le débit est exactement le même.

Ip Config :

gghfghgfh.PNG

Pour le reste : Déjà fait cent fois. (A chaque fois que je contacte Orange)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

salut @Kaiwen

bon, cartes teredo et ISATAP, classique

sur mles deux PC, vas dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Pour le reste, qu'as tu déjà fait sur ton installation (je ne parles pas d'appeler orange)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
649  

Non mais, si ça viendrait d'un pc, mes portables afficheraient le bon débit... Hors, c'est tous les équipements de la maison qui affichent le même débit, même ma console de jeu...

Ensuite, pour l'installation, j'ai déjà tout débrancher de la box, pour la mettre toute seule sans rien brancher avec elle, sur une prise murale et j'ai fait un test sur mes deux prises internet avec à chaque fois un équipement différent et le résulta est exactement le même (Et avec un cable internet tout neuf). J'ai changé de filtre aussi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

salut @Kaiwen

je t'ai dit quoi faire sur les PC, je ne peux pas faire plus, c'est à toi de voir

deux prises internet?

tu veux dire deux prises téléphone?

alors débranches en une, ne garde que la ligne principale et connectes y la box, c'est une branhce morte qui peut te prendre du débit pour rien

en VDSL, il ne faut qu'une ligne téléphonique branchée

Kaiwen
passionné
634  

C'est pas que je ne veux pas le faire, c'est que je l'ai déjà fait... Pour la prise, le technicien d'orange qui était passé il y a pas mal de temps, me la déjà débrancher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

pas bonjour non plus @Kaiwen

vu le résultat de ton ipconfig, ça me surprendrais beaucoup que tu aies fais le nécessaire de ce côté là

donc si ce n'est pas le cas, agis sur cette partie sur tes PC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772515 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne