Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en VDSL

Kaiwen
passionné
638  

Re : Baisse de débit en VDSL

Bonsoir,

Non mais ça, c'est les choses de base qu'on me fait faire Orange depuis des années quand j'appelle ORANGE... Je pense justement l'avoir assez fait.

De plus, comme j'ai ce souci sur TOUS mes appareils je ne pense pas que ça soit ça... Et j'ai justement pas envie de répéter pour la centiéme fois ce que j'ai déjà fait des millions de fois (Je suis chez orange depuis 4 ans...) J'ai, chez moi, 3 PC, 3 portable, 2 consoles de jeu... Et ils ont tous ce même souci de débit, donc, ça ne vient pas de MON PC, mais de la connexion.

Kaiwen
passionné
572  

Bonjour,

Bon, me voici aujourd'hui a 6 megas au lieu de 22... Magnifique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

salut @Kaiwen

6 mégas en test de débit ou dans la box?

as tu fais les manips sur le PC?

Non?

alors ce n'est pas en ne faisant pas ce qui t'es proposé qu'on va avancer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
526  

Bonjour,

En teste de débit, car, ma box affiche bien 22megas.

Oui, mais dans le gestionnaire de périphérique avec les périphériques cachée, j'ai pas de cartes réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

salut @Kaiwen

le débit côté box reste donc cohérent

on en revient donc encore et toujours aux conditions de test, au mode de connexion, etc

NRA saturé? j'y crois moyen

et refais nous une capture de l'ipconfig /all complet (on doit tout voir)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
511  

Bonsoir,

Oui, le débit au niveau de la box est bon, par contre, le débit montant au niveau de la box est le même dans le teste... C'est le début descendent qui n'est pas bon (bizarre non ?)

dfgdfge.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

salut @Kaiwen

@Kaiwen a écrit :
[...]

Oui, mais dans le gestionnaire de périphérique avec les périphériques cachée, j'ai pas de cartes réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4".

et ta capture montre exactement le contraire : une teredo et une ISATAP

Supprimes ces pseudos interface

Par ailleurs, c'est quoi cette adresse en 10.0.0.xx?

tu es derrière un routeur?

Par principe, c'est la box qui doit gérer l'adressage et tu dois brancher le routeur en mode switch, parce que ça aussi ça sème le bronx

Kaiwen
passionné
496  

Voilà qui est mieux ? en fait, je ne les avais pas vue dans la liste.

fdfdfdf.PNG

Pour le reste, oui, je suis sous un routeur. Mais là, c'est pas moi qui as fait tout ça... C'est un ami car j'y connais rien en routeur etc. Tout ce que je sais, c'est que je suis comme ça depuis au moins 2 ans et ça n'a jamais poser de souci niveau débit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

salut @Kaiwen

c'est sympa les amis, mais ils pensent généralement que tout le monde en sait autant qu'eux, tant pis si ce n'est pas le cas

La box est un routeur, en rajouter un va semer le bronx.

C'est un routeur wifi? Quel est son rôle dans ton installation?

Généralement, le routeur peut se connecter en mode natif (routeur donc) ou en mode switch

ce second mode permet à la box de gérer l'adressage, ce qui est toujours mieux, parce que par principe, c'est le serveur DHCP qui doit être au courant des adresses distribuées sur le réseau

Branches le PC en direct sur la box et refais le test de débit en respectant ces points précis :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

Kaiwen
passionné
483  

Pourquoi j'ai mis un routeur : Car j'ai deux consoles de jeu chez moi, (xbox One) et s'il y a les deux allumé sur la LliveBox Play, impossible pour l'autre de jouer en ligne, une, mais pas deux, donc, j'ai du faire installer un routeur, c'est lui qui me permet d'avoir les deux consoles connecter en même temps. (Probleme connu sur le forum Orange)

Pour le DHCP, il y en a un seul, j'ai désactiver celui du routeur et pareil pour le wifi. Pour le teste que tu me proposes, je le fais dés demain, (même si je l'ai déjà fait, sans succès, malheureusement), je te tiens donc au courant demain, dés que le teste a été fait.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772030 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne