Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit en VDSL

Kaiwen
passionné
677  

Re : Baisse de débit en VDSL

Salut

Bon, voici le bilan :

J'ai tout débrancher de la box, j'ai juste laisser un seul pc brancher dessus. Ca ne change strictement rien à la connexion, toujours entre 10 et 16 megas (au lieu de 20/21).

Ensuite, j'ai fait un autre test, j'ai déplacé la box pour la rapprocher de la prise internet, en branchant avec un cable internet plus court et toujours un seul PC brancher à la box, résulta : Aucun changement.

Donc, j'ai testé avec un autre pc, mais ça ne change rien non plus au niveau du débit.

Pendant que j'y étais, j'ai démonté la prise internet, débrancher les cables, pour nettoyer etc, mais ça non plus, ça n'a rien changé au débit. Bien sur, à chaque fois je rebooter la box.

Par contre, en faisant ça, j'ai remarqué que, sur mon filtre qui est branché sur la prise internet, c'est écrit "ADSL" et non pas "XDSL" car je suis en VDSL, vous penser que ça peu poser probleme sur le débit ? j'ai lu sur internet que oui ? je demande donc confirmation.

Voila ! bon, ça m'a pris une bonne partie de la journée, mais au moins j'ai tout essayé.

johnno926
contributeur occasionnel
655  

Non mais laisse tomber...

Tu as un probleme a l'extérieur de ta maison.

Je dirais soit le NRA saturé ( ce qui arrive plus fréquemment qu'on le pense surtout quand on est dans une petite commune pas super bien desservie )

soit le cable dans ta rue a un soucis

J'ai aussi un soucis de debit chez moi et mon installation téléphonique est neuve, et je n'ai que des ordis mac qui m'affichaient un débit de 1 gb/s quand j'avais la fibre dans mon ancien logement.

Ce topic est à mourir de rire..
Toi qui galère en expliquant qu'il y a un probleme chez ORANGE et l'autre qui te fait faire des manips qui n'ont ni queue ni tête!

Un speedtest defaillant sur degrouptest, sauf si ton ordi est plein de virus, archi lent avec 65 mo de ram et un disque dur de 100 mo , ça n'arrive quasiment jamais.

Le seul truc c'est les réglages du wifi à la limite ( wifi AC / wifi N / WIFI G.. ) mais dans notre cas présent , meme le wifi G suffit amplement pour atteindre les 30 mb/s 

Kaiwen
passionné
634  

Bonjour.

Oui, je sais bien, mais bon, je fais ce qu'on me demande... Je suis chez orange depuis pas mal d'année et avant ça, j'étais chez SFR (Affreux chez moi) et ils me faisaient faire les mêmes manipulations a chaque fois que je téléphonais... Tu appels pour un souci de réseau et ils te font faire 300 manips bizarre sur ton pc, même si tu dis que tu as un autre pc, qui a le même probleme...

Il y a une semaine encore, je contacte Orange pour le souci, ils me disent de faire une manipulation sur le pc, (un peu la même qu'ici) je leur dis que mon PC a aucun souci et que ça le fait avec tous les équimements de la maison, mais, rien a faire, IL FAUT le faire...

Si le souci est aussi présent sur mes autres appareils et que ça le fait même avec mes mobiles... Je ne vois pas comment mon pc peu infecté la connexion de tous les équipements... Et sur mobile il y a pas la commande "ipconfig/All" aha

Kaiwen
passionné
629  

Bon, je viens de changer de filtre ADSL par un filtre Xdsl et : Même souci... Donc, je pense avoir tout fait ce qui était possible chez moi. Je ne peux rien faire de plus. C'est soit un probleme sur ma ligne, soit un probleme de modém.

Si c'est possible de faire un échange de box pour essayer, je ne suis pas contre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

salut @Kaiwen

tu n'aurais pas du prendre un routeur mais un simple switch, plutôt qu'un routeur

et le DHCP du routeur est toujours actif, puisque tu obtiens des adresses en 10.0.0.xx

celles fournies par le DHCP de la box sont en 192.168.1.xxx, donc rien à voir

ensuite, si tu avais des pertes en cas d'usage simultané de deux consoles, il aurait fallu te poser la question de la configuration du réseau sur ces consoles

Y avait il des IP fixes définies?

Il vaut mieux parfois procéder dans l'ordre et allumer un appareil après l'autre, puis dans le DHCP de la box fixer l'IP à ce moment là

bref, retires le routeur, connectes toi en direct et refais les test

Quoi qu'il en soit, c'est autour de ta configuration que ça se passe, parce que côté box et ligne, c'est OK.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
579  

Bonjour,

"bref, retires le routeur, connectes toi en direct et refais les test"

@Kaiwen a écrit :

Ensuite, j'ai fait un autre test, j'ai déplacé la box pour la rapprocher de la prise internet, en branchant avec un cable internet plus court et toujours un seul PC brancher à la box, résulta : Aucun changement.

Donc, j'ai testé avec un autre pc, mais ça ne change rien non plus au niveau du débit.

J'ai déjà fait se teste la hier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
563  

salut @Kaiwen

tu peux refaire un ipconfig /all branché en direct?

et en le faisant sur tous les PC (même si ils ne sont pas en direct)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
514  

Bonjour,

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 novembre 2016, 22 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 17 h 15 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6200 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    22376 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

1.PNG

2.PNG

On voit bien ici, que je suis en VDSL2, que je suis censé avoir 34 megas (bon, ça, c'est théorique), la box reçois bien 19megas, elle se syncronise bien a 22megas, pourtant, quand je fais un test de débit sur TOUS mes appareils : 13 megas...

J'ai contacté le service client, ils m'ont proposé un échange de box car, pour eux, ça vient de la box, donc, j'ai accepté, je reviens à vous quand j'aurais fait l'échange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

salut @Kaiwen

ok pour l'échange, mais cela ne résoudra que la partie synchro, il reste des choses à voir

Par exemple de connecter tes PC en ethernet direct à la box sans passer par le routeur et faire l'ipconfig /all

Et revoir ta configuration en supprimant la partie routeur pour passer en simple switch.

Je pense que tu as tenté de résoudre un souci sur tes consoles avec une mauvaise solution en le prenant par le mauvais bout

Kaiwen
passionné
484  

Salut,

Si je résolue mon probleme de connexion (débit), ceci me va, car de toute façon je suis obligé de passer par le routeur, c'est pas un probleme de console, c'est un probleme de modém, aucun modém (Orange, SFR) accepte deux consoles xbox connecter en même temps. Depuis la xbox 360 qui date d'au moins 7 ans, tout le monde a ce probleme, et ça continue avec la ONE, c'est un probleme trés connu et tout le monde utilise cette technique.

C'est même d'ailleurs ORANGE qui avait répondu qu'avec l'ipv6 ça aller résoudre le probleme, mais nop.

Ensuite, pour le passer en "switch" je veux bien, mais je ne sais pas faire.

Exemple de sujet :

problème de connexion livebox play avec 2 xbox 360

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/probl%C3%A8me-de-connexion-livebox-play-avec-2-xbox-360...

comment avoir le nat ouvert sur deux consoles de jeux?

https://lafibre.info/orange-internet/comment-voir-le-nat-ouvert-sur-deux-consoles-de-jeux/

impossible de connecter 2 xbox 360 sur livebox

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=72610

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772736 membres inscrits 🧡

1662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne