- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit intempestive et persistante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit intempestive et persistante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit intempestive et persistante
as tu fais un dsltest?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A ce que je vois celà devient inadmissible. Je te conseillerai alors de téléphoner à orange et de gueuler, de vraiment gueuler.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gecko,
Comme je l'ai déjà dit, DSLTest plante toujours à 49%. Et là je ne peux rien faire ;(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel27,
Je ne sais pas si c'est la meilleur solution, du moins pas par téléphone car ce n'est pas le pauvre technicien qui sera au bout du fil qui va pouvoir faire quelque chose. De plus, il n'y est pour rien lui
Le mieux, à mon avis, serait de recenser les abonnés mécontents des 2 localités et de remonter tout ça aux administrés qui eux feront suivre à Orange en insistant lourdement pour qu'ils interviennent rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est la meilleur solution, je sais que la personne qui est au téléphone n'y est pour rien mais à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des **** . Tu payes pour une connexion, tu as 0 en débit, non merci.
Tu pourras ainsi dire que tu n'es pas le seule à avoir ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème ne vient pas de mon ordinateur ni du type de connexion à la box. J'ai essayé différents ordinateurs, tablettes, portable connectés par éthernet, wifi ou CPL, rien n'y fait et comme je ne suis pas le seul...y a autre chose. Le problème vient du lien qui nous relient au central et qui est sous-dimensionné. Ça va faire une grosse intervention si Orange souhaite résoudre ce problème. Soit ils retirent un nouveau lien avec de la fibre, soit ils doublent le lient existant. Pour ma part, il est plus simple de le fibrer directement puisque cela devra être fait au plus tard pour 2020. Mais ce n'est pas moi qui décide.
@gecko : comment faire une réclamation avec prise en charge jusqu'à résolution du problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ramucho,
comme je le signalais dans mon premier post,
Seules les collectivités locales pourront être des interlocuteurs valables pour tenter de faire pression, et d'accélérer l'apport d'une solution.
Ce problème est un problème de desserte locale.
Ni l'appel individuel au service client, ni les tests en tous genres sur le PC et la box ne débloqueront la situation.
Concertez vous avec les voisins, et faites intervenir votre mairie.
C'est ainsi que les dessertes internet, ou les couvertures TNT s'améliorent, mais cela demande du temps.
Et tenez nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec autre ordi?
Je pense que gecko demandait de faire le DSLTEST sur un autre ordi (et non pas vérifier le problème sur un autre ordi)
Pour info , le test se bloque en error 08 à 49% sur 2 de mes pc , pas sur le 3eme.
Après , oui les collectivités locales et le regroupement d'abonnés lésés sont les meilleures chances de résolution , bien entendu lorsque le problème est confirmé comme collectif.
Par contre , d'un point de vue personnel , et pour éventuellement prétendre à un geste commercial surtout si les CGV ne sont pas respectées (débit < 512 pendant xx heures/jour) , il faut déjà essayer de fournir quelques éléments.
Par exemple faire tourner un test de débit continu , style grenouille.com et placarder les résultats sur le forum.
J'ai ainsi obtenu une remise de la part d'un web-conseiller ici et je l'en remercie.
Le problème a été résolu 2 semaines après grace aussi aux collectivités locales et aux professionnels touchés eux aussi.