- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit intempestive et persistante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit intempestive et persistante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit intempestive et persistante
Je sais si c'est une coincidence, mais l'année dernière les deux villages ont eu le même incident, à la même période. Cela avait commencé à la deuxième semaine d'aout 2013, début septembre 2013 la municipalité de Vorges avait saisi Orange du problème, elle a du harceler Orange pendant plusieurs semaines, pour obtenir gain de cause. Le 10 octobre 2013 le problème était résolu, Orange avait informé la municipalité que les nra zo de vorges et busy avaient été bridé par le DLM du dslam de Pugey, par erreur.
Il aura fallu 2 mois à Orange pour ce rendre compte du problème malgré les appels d'une bonne soixante d'abonnés.
Aujourd'hui on revit la même scène.
Pour info les résultats du DSLTEST ne sont pas pris en compte par la hotline d'Orange, c'est en tout cas ce que m'a répondu la hotline Orange.
D'ailleurs là ou j'ai préféré clore la communication avant d'insulter malencontreusement ce monsieur c'est quand il m'a demandé quelle modéle de Livebox je disposai et lorsque je lui ai répondu que jamais pas de livebox, mais un routeur adsl, il a trouvé normal que j'ai des problèmes.
Et oui avec une livebox j'aurai une meilleur connection.
Alors Monsieur ORANGE, j'aimerai vous préciser que mon beau-frère qui habite à 50m de chez moi et à qui vous avez facturé l'année dernière, lorsque nous avions eu le même incident, pour plus de 500€ de remise à neuf de sa ligne téléphonique du poteau jusqu'à sa livebox pro et à qui vous préléver 39€/mois + la location de livebox pro.
Et bien ce dernier est dans la même galère.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pegase25,
Nos deux villages sont effectivement connectés à Pugey et oui on a les mêmes problèmes. Ce qui est plutôt normal malheureusement. Livebox ou autre modem c'est pareil. J'avais testé avec mon ancien modem adsl pour être plus sûr, mais aucun changement constaté. C'est juste pour faire du fric qu'il t'a dit ça. De plus, c'est dégueu... de faire payer 3€/mois pour une box. Ce que ne font pas les autres FAI à ma connaissance. C'est pourquoi j'ai acheté la mienne pour une soixantaine d'euros avec garantie de 2 ans. Durée au bout de laquelle elle est remboursée.
Coup de chance ! Je viens de me faire livrer du bois et mes deux livreurs ne sont autres que monsieur le maire et un administré ! Je leur ai parlé de mon problème. Ils ont déjà eu connaissance de cela par plusieurs personnes. Il me disait que les nouveaux futurs arrivants qui souhaiteraient construire, demandent souvent si ils peuvent avoir la TV par internet. Ce qui ne peut se faire bien évidement. Donc, ils sont moins motivés pour venir s'installer dans la localité. J'ai même eu vent que tout a été fait n'importe comment dans les NRA !!! Matériels à 2 balles et câblage façon "grand n'importe quoi" entre autres. Pas étonnant que ça ne fonctionne pas !!! Les maires de nos 2 localités ont dûs faire des pieds et des mains auprès d'Orange pour que les NRA soient installés afin que l'on bénéficient d'internet "haut" débit. Ce soir, en plus, coup de bol, ils ont une réunion avec le Grand Besançon et vont soulever le problème au maire de Besançon pour qu'un forcing soit fait auprès d'Orange afin d'accélérer le déploiement de la fibre dans nos localités. Je ne sais pas ce qu'il va en résulter mais je positive, sachant que ma demande et celles des autres abonnés de nos deux localités est prise en considération. Je leur ai dit de s'associer avec la commune de Vorges, comme cela a été fait auparavant, afin de bénéficier d'un poids plus conséquent. Et je leur ai proposé de demander à ce que nos 2 localités face office de pilote en matière de déployment de la fibre en zone rurale (mais la, je rêve un peu
)
Bon, wait and see. J'espère avoir des échos de la réunion de ce soir et je vous tiens au courant dès que possible.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gecko : Merci pour le lien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis actuellement dans à peu près la même situation.
Depuis 2 semaines, le débit de ma a été divisé par 2 !
La lecture du débit dans assistance > informations système > DSL indique ça
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante514 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4601 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante10.0 dB
Test dégrouptest :
Longueur de ligne
istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
| 2124 mètres : 4/10 sur 2124 mètres |
| non |
| 1 |
| 31.86 dB |
| 6392 kbps (799 ko/s) |
| 10968 kbps (1371 ko/s) |
Pas de testdsl, il plante après 5%....
Il y a 2 semaines le débit était quasi double pour la réception (8200) et double pour l'envoi (1024).
J'ai appelé le 3900, ils vont dépécher un technicien pour inspecter le répartiteur...
Nous avons une deuxième ligne Orange (pro), aucun soucis avec celle là alors qu'elle est branché sur le même répartiteur...
Bref, affaire à suivre quand le technicien sera passé... :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour la petite histoire, c'est en 2008, pour en finir avec notre bas-débit à 18kb/s que j'ai proposé au maire de mon village la solution NRA ZO qui à l'époque était pratiquement inconnu, alors que ce dernier se renseignait sur une offre satellite + wifi
A l'époque le devis que Orange avait établie pour un NRA ZO était de 18500€, mais malheureusement la validation du bon de commande était soumis à la décision du Grand-Besançon qui fut refusé, ce dernier penchant pour le wimax. Un an plus tard le Grand-Besancon opte finalement pour la solution NRA ZO, qu'effectivement les maires de nos villages soutenaient bec et ongles et là on se retrouve avec un coût de 36000€.
Coté matériel on peut pas vraiment dire que c'est de la daube, par compte coté câblage s'est une autre affaire, puisque pour le coût demandé il n'était pas question de tirer un fibre optique ni même un nouveau câble, ce sont 4 paires d'un câble téléphonique datant des années 70 qui raccordent le dslam.
Désolé de te décevoir mais d'ici à ce que l'on soit fibrer, il va passer un paquet de pétaoctet dans nos 4 vielles paires de cuivre.
Besançon n'a pas finie de fibrer sa périphérie proche, et il faudra fibrer Pugey avant.
Par compte il est possible aujourd'hui de passer à 8 paires pour la liaison, espérons que la réunion poussera le grand Besançon a secouer les puces à Orange pour rétablir un débit raisonnable
En attendant, demain je vais poser des affiches dans le village pour connaître le nombre de personnes impactées, pour l'heure tous mes voisins proches sont concernés soit 6 foyers.
J'irai aussi faire un tour à la mairie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour caclem,
tu es sur le nra zo de Busy ou de Vorges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pegase25 : Tu as bien soulevé le problème du lien qui nous relie à Pugey. C'est effectivement de l'Actélis 4 paires qui est, à ce jour sous-dimensionné et devrait être en 8 paires. Le problème est de savoir si on peut passer un nouveau câble pour augmenter le débit ou s'il est préférable de tirer directement une fibre. Car lequel est plus avantageux ? Sachant que si un nouveau câble est tiré, il faudra un jour ou l'autre (2017-2020) passer en FTTH (c'est ce qui est prévu). Donc faire 2 fois les travaux grosso modo, ce n'est pas forcément avantageux. De plus les DSLAM sont prévu pour la fibre d'après les techniciens que j'ai vu. Alors même si le central de Pugey n'est pas fibré pour l'instant, il dispose tout de même du dégroupage et de débits ADSL2+ et de la TV (25473PUG - PUG25, infos fournies par Ariase). Une fibre désengorgerait les NRA avec un débit, même s'il reste "bloqué" à 8M, serait plus stable. Même la commune d'Arguel (250 habitants) proche de Pugey a de meilleurs débits que nous. Elle dépend pourtant du central de Pugey également. Y a donc un os quelque part non ? C'est sûr Pugey est presque à 7km de chez nous, mais c'est pas une raison suffisante.
Comme tu dis, des peta-octets risquent de passer encore dans la boucle locale en cuivre mais vu les débits, surtout ce soir d'ailleurs (-300kb/s depuis un bon moment déjà) ils vont arriver au compte-goutte (s'ils peuvent passer) ![]()
L'important c'est qu'il ressorte quelque chose de concret de cette réunion et qu'on obtienne d'Orange un débit digne de ce nom. Avec 8 paires, on devrait pouvoir repasser en ADSL2+ soit du 20M pour les foyers les plus proches du NRA. Ce ne serait déjà pas si mal par rapport à ce qu'on a actuellement, non ? Enfin, on pourrait s'en contenter ![]()
A ta place, plutôt que de poser des affiches, j'irais déjà voir le maire et lui expliquerais les faits. Il était à la réunion de ce soir. Il t'apportera sûrement des renseignements supplémentaires sur ce qui a été dit ce soir. Ensuite tu pourras poser tes affiches si tu le souhaites (mets-les dans les boîtes aux lettres).
Pour l'instant j'attends de savoir ce qu'à donné cette réunion. Ensuite, on verra...
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier fin d'après-midi le débit peine à dépasser les 100kb/s !!! Je suis en train mettre à jour mon pilote graphique et c'est catastrophique ! 305Mo à charger et ça tourne entre 0 et 40ko/s maxi ! Du jamais vu et il n'est que 10h00 du matin
A cet rythme il va falloir plusieurs heures pour le remonter. C'est pour dire ! Actuellement, à peine 8Mo sont chargés depuis une bonne vongtaine de minutes soit une moyenne de 7kb/s ! Pas mal, n'est-ce pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
C'est bien ce que je craignais : le téléchargement du pilote a été interrompu par le serveur distant ! Cool ! Génial !
C'en est vraiment trop maintenant ! Je vais couper le vivres à Orange : pas de débit pas de payement !