Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit intempestive et persistante

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bon la visite à la mairie s'est avéré fructueuse, j'ai eu la chance de discuter avec plusieurs conseillers. Et parmi ceux qui utilisent couramment internet, tous ressentent la baisse de débit, une abonnée SFR pro a appelée plusieurs fois SFR, ce dernier lui ont indiqué qu'il a demandé à Orange de faire le nécessaire pour rétablir son débit. Orange aurait répondu que ce n'est pas possible car le DSLAM de Pugey saturé.

Le maire et des conseillers de Vorges n'étaient pas à la réunion d'hier soir, la réunion avec le maire du Grand Besançon aura lieu lundi soir et ils vont aborder le sujet avec lui.

 

Pour l'heure, j'ai recensé 15 personnes ayant des problèmes de débit sur une cinquantaine d'abonnée

Parmi eux, un artisan abonné Orange Pro qui ne peut plus échanger ces pièces comptables avec son agence comptable, une personne qui utilise le cloud, pour son travail, n'arrive plus à récupérer ses documents.

 

Depuis ce matin mon gamin n'arrive pas à récupérer ces devoirs, impossible d'atteindre le site du collège. On va aller cet après-midi, chez un de ces copains à Montferrant (7km aller) pour récupérer les devoirs.

L'accés au forum devient galère aussi

Nous voilà revenu cinq ans en arrière.

 

Pratiquement toutes les personnes interrogées n'ont pas appelées la hotline Orange.

Réponse unanime ça ne sert à rien, il se foute de notre gueule, mais ils sont près pour une action commune

 


Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour Pegase25,

 

Aujourd'hui c'est pire que tout effectivement. L'accès au forum est hyper lent. Mais pas que le forum. Je ne suis toujours pas parvenu à charger mon pilote depuis ce matin. Sans cesse des coupures du serveur distant. Je pense que les requêtes prennent trop de temps et qu'il doit y avoir un time out. J'ai tout de même envoyé un mail de réclamation à l'adresse donné plus haut en demandant un geste commercial et une mise à disposition d'un domino 3G le temps de la remise en état du réseau. Que Pugey soit saturé, ce n'est pas notre problème. A Orange de faire le nécessaire il me semble ! On paye pour un service non rendu correctement et on devrait subir ce genre de problème ??? Pas d'accord ! Une chance également dans notre malheur, c'est qu'il y ait des artisans ou personnes qui utilisent internet de façon professionnelle. Ça peut jouer favorablement en notre faveur. Il faut vraiment que ça bouge maintenant, ça fait trop longtemps que ça dure ! On n'est bon qu'à payer et à la fermer. Faisons entendre nos voix une bonne fois pour toute ! Viva la revolucion !

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 480  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonsoir,

 

Des nouvelles du téléchargement de mon pilote graphique : 20h00 toujours pas chargé !!! C'est dire de la vitesse de connexion de la ligne. Du coup je l'ai arrêté. Rien à a faire de plus ! C'est vraiment la cata ! Je n'avais encore pas vu ça. Orange **bleep** à fond, incapable de fournir un service correct. C'est maintenant confirmé. La facture de mon abonnement vient d'arriver ce soir. La prochaine n'arrivera pas ! Je vais suspendre les prélèvements automatiques si pas de réaction de leur part. pourquoi payer pour rien ? C'est de l'argent fichu en l'air et j'ai d'autres choses à faire. M'enfin, de qui se moque-t-on ?

 

Balises (1)
Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 389  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Salut tout le monde,

 

Le débit ne s'amélore pas beaucoup depuis mon dernier post

 

Par contre, j'aurais une ou deux petites questions à vous poser :

 

- Pourquoi depuis le site Orange lorsque je teste ma connexion, le site m'indique un débit descendant de 9Mb/s et 900kb/s en montant ? Alors que ce n'est pas du tout le cas actuellement. Est-ce uniquement un test de débit possible et admissible par ma connexion en fonction des caractéristiques de ma ligne ?

 

- Pourquoi également, lorsque que je demande à quelles offres je peux souscrire, le site m'indique les offres avec Livebox Play avec un débit compris entre 12 et 20 Mb/s ? Trop fort vous ne trouvez pas ?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Fausse joie ce soir !

 

Effectivement vers 17h00 les débit semblait revenu à la "normale" 6-7Mb/s mais pas de chance En cem moment il est plutôt su genre 500 octets/s. Quelle déception. Etonnant également, le débit 3G/4G est tombé à 20ko/s à peine. Coïncidence ? Ce n'est plus tolérable du tout. De plus, je n'ai toujours pas eu de réponde de la part d'Orange suite à ma réclamation ! Je veux bien être patient mais là, ça dépasse les bornes ! J'attends encore 2 jours et j'envoie un recours à un mediateur. Ras le bol, ça suffit !

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 324  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part d'Orange suite à ma réclamation qui date d'une semaine. Orange s'engage à fournir une réponse personnalisée sous 5 jours. Délais dépassé. Idem, mon frère a également formulé une réclamtion et il n'a toujours rien reçu. Est-ce qu'Orange ne sait pas quoi répondre ? On a l'impression qu'Orange n'en à rien à faire de ses clients. Lamentable !

Que faire maintenant ? Réitérer le réclamtion ?

Bon week-end.

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 288  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour,

 

Des nouvelles de ce problème de baisse de débit. Un de mes neveux habitants la localité voisine a effectivement les mêmes souscis. Il a appelé la hotline Orange et un technicien s'est déplacé chez lui, pour rien bien évidemment. J'ai discuté avec mon neveu d'internet et il a été étonné (et content aussi) de savoir qu'il n'est pas le seul à être dans la m..de. Je lui ai fait part de toutes les infos dont je disposais. Il a rappelé Orange hier et on lui a dit qu'il y a bien un problème en cours de réparation et qui date du 21/09. Or, ça dure depuis bien plus longtemps que ça. Il s'agit d'un problème de stabilité du réseau qui touche tout le monde sur 20km. Il doit être résolu pour le 01/10 (MDR). C'est donc demain ! J'ai hâte de voir ça :smileytongue:

 

P.S. : aucune info n'est disponible sur le site d'Orange dans la rubrique incident :smileyembarrassed:

 

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 235  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour,

Depuis le 01/10, il semble que le débit soit remonté à presque la normale (8Mb/s). Cependant, il y a de fortes baisses entre 900kb/s et 1.5Mb/s à certains moments et qui ont tendances à durer assez longtemps (sûrement dues au lien cette fois-ci). Le débit semble un peu plus stable mais ce n'est pas encore idéal (ping encore instable). C'est tout de même mieux qu'avant. On peut surfer de manière plus confortable malgré tout. Maintenant reste à voir la pérennité de ce débit, en espérant que ce ne soit pas temporaire et que ça aille en s'améliorant. A suivre...
Cordialement.

 

P.S. : est-ce que Pegase25 peut confirmer ?

Ramucho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonsoir,

 

Ben, voilà ! Après même pas une semaine que le débit soit "revenu" presque à la normale que c'est reparti à la baisse. A peine 120kb/s en ce moment ! De mieux en mieux ! Ben, Orange n'assure pas vraiment ! Tout semblait repartir à peu près à la normale malgré quelques baisses de débit "tolérables". Et voilà que la chute drastique revient. "Problème technique" qu'ils disent ! Oui, mais... encore faudrait-il apporter une solution définitive à ce problème maintenant. Il serait temps ! Un geste commercial, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik C'est reculer pour mieux sauter et moi je ne vais pas continuer à les angraisser sans rien avoir en retour. Quel recours ? Class action ? J'ai déjà remonté l'info à la commune, je ne peux malheureusement rien faire d'autre. Si ! Résilier puisque de toute façon c'est inutilisable tel quel actuellement. Vive le progrès et la fracture numérique qui ne fait que s'agrandir au lieu de se réduire ! Fibre, où es-tu ?

Bonne soirée.

lagen
super star
super star
1 173  

Re : Baisse de débit intempestive et persistante

Bonjour ramoucho,

Vous avez choisi la bonne méthode.
Faire du bruit autour de vous, et ne pas lâcher les collectivités.
Elles seules ont un (minimum) de pouvoir.
En tous cas, merci de nous faire part de l'évolution des choses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne