Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit (le soir)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques temps des baisses de débit le soir, je tourne habituellement aux alentours de 22 Mb/s, hier soir je n'avais qu'à peine 1Mb/s.J'ai appelé le service client qui m'a fait redemarrer ma box et faire un reset, ça n'a rien changé. Le débit indiqué sur la livebox (Livebox 3 FR, pour info) est bien de 22 Mb/s mais la connexion est vraiment mauvaise: l'image sur mycanal, par ex, est vraiment exécrable.
Ne comprenant pas d'où venait le problème, la conseillère m'a invité à aller faire un diag de ma box (voire de la changer) auprès d'une boutique orange. Je ne pense pas que le problème vienne de la box puisque ce matin la connexion est excellente (22 Mb/s à l'heure où je vous parle).
Voici les infos de ma ligne pris sur l'interface livebox et sur le site degrouptest :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 janvier 2019, 19 h 07 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 12 h 11 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7448 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante24552 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : ITEUIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :957 mètres
affaiblissement théorique : 14.355dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.69 Mbps
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @veuxa
Afin de consulter votre dossier et tester votre connexion, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe et mobile.
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
Bonjour @veuxa
Ca fait plaisir de voir que tu as mis toutes les infos nécessaires pour argumenter ton problème.
C'est très rare et on t'en remercie
Ton NRA est bien dégroupé donc ce n'est pas un effet de saturation aux heures de pointe.
La marge au bruit est un peu basse pour du VDSL surtout que tu es quasiment au maxi de la longueur de ligne
Sinon comment ton PC est-il connecté à la livebox ? WIFI, Ethernet direct, plugs etc....
Pour la marge au bruit il est impératif en VDSL d'avoir une desserte domestique irréprochable pour ce suis la liste ci dessous
_____________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
Merci pour ta réponse,
en ce qui concerbe mon install, j'ai plusieurs PC (3), tous connectés en WIFI. Je vais, ce matin, acheter et changer mes cables et mon filtre. Je ne crois pas avoir de pb sur mes lamelles de prise tel.Enfin ma Livebox est branchée seule sur une prise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
Bon alors, j'ai changé la prise gigogne (est-ce ça le filtre?) et le cable rj11 pour: mettre ceux d'origine. J'ai branché un de mes 3 PC en ethernet. La marge de bruit n'a pas bougé...
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 janvier 2019, 09 h 41 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 27 m 42 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante7288 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante25136 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
Petite mise à jour,
10h45: Ma connexion Ethernet est de 12,65 Mb/s et très instable (courbe très irrégulière pendant le test). C'est encore pire quand je teste le wifi: à peine 3 Mb/s.
Je suis perdu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
salut @veuxa
ton constat est toujours en wifi ?
côté valeurs de synchro de la box, c'est toujours pareil ?
tu parles de faire tester la box, ça a donné quoi ?
le canal wifi a t'il déjà été changé ?
par ailleurs, pour le filtre (oui la prise gigogne), la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
et tu as plusieurs prises téléphone chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
Wifi via mon smartphone: 7 Mb/s instable
Wifi via mon PC portable: 13 Mb/s instable
Ethernet via PC: 22 Mb/s relativement stable
Les valeurs de l'interface livebox sont les mêmes.
Je n'ai pas fait le diag de ma box en boutique.
En ce qui concerne le filtre, il est simplement branché sur la prise tel (T) et relié à la box en rj11.
Je n'ai qu'une seule prise tel chez moi.
Le canal Wifi est en auto (6 actuellement)
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
salut @veuxa
les valeurs en wifi ne sont pas significatives, parce que le wifi ralenti naturellement la connexion et la rend naturellement instable
en ethernet, avec une synchro de 25 mégas, 22 en speedtest, ça correspond donc de ce côté là OK
ensuite, pour le canal, l'idéal est de la tester les un après les autres manuellement
pour finir, pas besoin de passer tester la box en boutique, le 3900 peut très bien déclencher l'échange lors d'un appel en te fournissant le numéro SAVI indispensable pour l'échange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
Autre essai que tu peux faire assez facilement c'est de brancher la livebox directement sur le DTI si tu en as un.
Une fois branchée attends 15 minutes minimum et redonne nous les valeurs de synchronisation.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit (le soir)
Je n'ai pas de DTI...
Je vais attendre ce soir pour faire de nouveaux tests, c'est en soirée que je rencontre des problèmes.
Merci à vous.
Edit: à 14h 5 Mb/s sur la connexion fialaire!!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07/01/2022 18h23 | |||
30/11/2021 14h16 | |||
27/08/2021 7h32 | |||
01/05/2020 14h58 | |||
20/04/2020 12h39 |