Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (le soir)

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

Re: Baisse de débit (le soir)

Merci pour ta réponse, voici les infos demandées:

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 octobre 2019, 14 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 31 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6264 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    18.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Informations
techniques

central téléphonique : ITEUIL
longueur de ligne : 957 mètres
affaiblissement théorique : 15.86dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  26.3 Mb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Baisse de débit (le soir)

Merci @veuxa 

 

Que dire :

 

Tu es en VDSL très bien mais il faut que la desserte domestique soit plus que nickelle avec cette technologie.

Au niveau de ton NRA, il est bien dégroupé donc il n'y a pas d’effet saturation du au nombre de personnes connectées.

Pas de secondes erronées c'est bon signe aussi mais en 1 heure de connexion difficile d'affirmer quoi que ce soit.

 

Commence par faire le tour de ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :

_______________________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_____________________________________________________________________________________________

 

Ensuite le titre est une baisse de débit le soir, c'est toujours d’actualité ou pas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re: Baisse de débit (le soir)

Oui j'ai l'impression que la baisse de débit est plus importante le soir et le week-end. Actuellement j'ai environ 10 Mb de débit mais en début d'après-midi je n'avais que 3 Mb. Ma connexion "normale" est de 20 Mb

 

Quant à ma desserte elle est nickel, je l'avais déjà vérifiée quand le problème est apparu précédemment (cf. le début de la discussion).

 

Il est indiqué 1h de connexion parce que j'ai débranché ma livebox pour la "rebooter".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa 

 

Je viens de relire tout le sujet rapidement certes mais je me suis re-mémorisé l'affaire.

 

Apparemment la mairie avait fait le nécessaire pour faire dépanner le NRA.

Il serait encore en panne ?.

 

Peux tu contacter la mairie et voir ce qu'ils en pensent ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 398  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonjour @veuxa 

Pas de baisse significative sur le débit général  sur Vivonne  actuellement. En revanche, j'ai constaté plusieurs fois, le soir, des problèmes de lags et même des coupures ou plutôt des chutes de débit  intempestives entre la livebox et le décodeur TV avec pour la première fois le message "coupure de réseau avec votre livebox" ou quelque-chose d'approchant.  Ceci ne c'est produit qu'une seule fois mais j'ai souvent dû relancer des lectures qui se figeaient  et cela depuis une bonne semaine. Globalement le débit lui, reste conforme à l'habitude.

En espérant que cela soit passager. 

Cordialement

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 391  

Re: Baisse de débit (le soir)

@JuanLucas38 : Je vais tenter de joindre la mairie demain.

@Nexus86 : Merci pour ton intervention. J'ai eu également pas mal de coupures de la livebox.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 380  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa 

 

Si tu sais ou se trouve le NRA physiquement dans ta commune essaie de passer devant et voir la tête qu'il a .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne