Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (le soir)

usual
contributeur occasionnel
893  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir

c'est fait depuis ce soir, normalement airbox avec 100G, je vais la chercher demain. Mais ça risque de saturer le réseau Data Mobile si tout le monde se met dessus...!!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Baisse de débit (le soir)

@usual

 

Très bonne initiative, il faut quand même une grande quantité de connexions simultanées pour mettre à genoux une antenne 4G.

De toute façon ça ne sera pas pire qu'une ligne qui sature plein pot.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages, étant très occupé en ce moment je n'avais pas pu venir prendre des nouvelles sur le forum depuis longtemps.
Ce que j'apprends en vous lisant n'est pas fait pour me rassurer, j'ai besoin de cette connexion à des fins professionnelles et je viens d'exploser mon forfait data afin de me connecter ces derniers jours.
Je pensai que l'intervention sur ce fil de @Nathalye , webconseillère (qui a passé mon sujet en résolu), ferait avancer les choses en me demandant mes coordonees en mp, mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis...

J'ai réellement besoin d'une connexion performante et je n'ai plus de data, quelle est la procédure pour obtenir les 50 g dont vous parlez?

Merci pour votre soutien.

Ps: je ne sais même pas si je vais réussir à poster ce message tant ma connexion est faible...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa

 

Ce n'est pas spécialement une procédure masi déjà voir si avec on abonnement tu as droit ce service :

 

https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bon je viens de contacter le 3900 afin de demander une airbox et en 5 minutes le conseiler m'a donné un numéro pour aller en récupèrer une dans une boutique orange. Je n'ai pas plus d'infos que ça. Comment cela fonctionne-t-il? Je ne sais pas vraiment à quoi correspond 100g, pour combien de temps?
Avez vous des infos plus complètes?

Merci d'avance.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
842  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa

 

En fonction de tes habitudes utilise ce site ci dessous pour estimer ta consommation de datas.

Je te dis tout de suite que ce n'est pas mirobolant. Eviter la TV et le téléchargements à gogo :

 

https://reglette.orange.fr/

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nexus86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Re: Baisse de débit (le soir)

Bonsoir @JuanLucas38 @veuxa @usual @Z0oe

 je n'ai pas eu encore le temps de faire une demande de clé airbox auprès d'orange occupé a résoudre le problème de notre ligne mais oui @JuanLucas38 vous avez tout à fait raison c'est une solution en usage d'appoint, surtout le week-end où le débit est quasi nul sur 48h. Obtenir 50 gigas de données par mois est dejà interessant surtout que tout comme @veuxa j'ai une utilisation parfois professionnelle de ma ligne pour le transfert de fichiers. 

Je compte appeler le 3900 demain. 

@veuxa la clé 4g airbox est un petit boîtier qui contient une carte sim 4g qui va, tout comme un partage de connexion depuis votre smartphone, vous donner ou accès à internet depuis la 4g d'Orange. La mise en place est rapide vous aurez une clé de securité à entrer sur vos équipements comme si vous aviez une nouvelle livebox. Il  faut bien sur  que le boîtier ait accès au réseau 3g-4g venant de l'extérieur, un placement proche d'une fenetre ou sous un toit permettra une meilleure réception en espérant qu'à Iteuil vous ayez une bonne reception Orange, votre smartphone si vous en avez un  qui fonctionne sur le réseau Orange sera  un bon indicateur.

Si vous n'avez pas de couverture réseau stable alors le petit boitier risque de mal fonctionner la carte sim doit capter le signal pour vous fournir l'Internet. Vous disposerez a priori de 50 gigas de datas par mois pour surfer.

Le boîtier devra être rendu lorsque nos lignes seront enfin réparées.

 

A titre indicatif  j'ai informée la mairie de Vivonne du problème d'infrastructures qui touche de plus en plus d'habitants pour que les personnes touchées connaissent les délais et les causes du problème.

 

 

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re: Baisse de débit (le soir)

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant demain.
usual
contributeur occasionnel
790  

Re: Baisse de débit (le soir)

Ce qui risque de saturer , ce n 'est pas entre l'Airbox et l'antenne, mais entre l'antenne et le réseau.Comme ce qui nous arrive sur l'ADSL, c'est ok entre nos BOX et le DSLAM, mais c'est après pour rejoindre le réseau que ça bloque...!!!

usual
contributeur occasionnel
777  

Re: Baisse de débit (le soir)

Mail reçu de la Mairie à l'instant :

"Monsieur, 

Pour faire suite à notre souci de connexion Orange, je vous fais retour de mes échanges avec le service. 

Il s’avère que le répartiteur Internet (DSLAM) situé à Vivonne et qui dessert les communes Marigny-Chémereau, Gençay, Château Larcher et Vivonne a l’un de ses liens de connexion au réseau qui ne fonctionne plus.

Cela entraine des lenteurs et surtout des saturations dès que beaucoup d’usagers se connectent (après 17h notamment). La panne est repérée, une intervention est prévue ce matin afin de réparer la liaison défectueuse. 

Si cette seule intervention est concluante, la panne serait réparée pour ce week-end. 

N’hésitez pas à me le faire savoir si tel n’était pas le cas. 

Bien cordialement."

A suivre..................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (on croise les doigts)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne