Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit (le soir)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 617  

Re: Baisse de débit (le soir)

@veuxa

@fredolerouge

Es tu dans un lieu ou il pourrait y avoir plusieurs box ?

Appartement notamment.

Si c'est le cas il faut essayer de séparer les réseaux WIFI 2.4 GHz et 5 GHz et de changer de canal.

Séparer les réseaux

Changer les canaux

Pour les canaux il faut le faire pour chaque canal (2.4 et 5 Ghz).

Tu commence par le plus bas, tu reste dessus pendant au moins 24 heures, en gros 1 canal par soirée, pour voir si c'est mieux.

Si toujours pas bon, passer au canal suivant.

Si on cherche un peu on finit par trouver

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 592  

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de livebox à proximité, je suis dans une maison individuelle.

Petit point de la situation: ce matin connexion excellente, aussi bien en filaire qu'en wifi et depuis la fin de matinée... 300/500 kB/s !

La valeur de marge de bruit tourne toujours aux alentours de 7. La box indique toujours sur son écran 25 Mb/s...

Pour vous ça vient de la box?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 576  

@veuxa

@fredolerouge

Si tu es seul dans les environs dans ce cas il faut chercher un perturateur chez toi pour le WIFI.

Tu dis d'après ton titre que c'est le soir. Repère un ou des appareils qui se mettent en fonctionnement à l'heure ou tu constate le problème.

Un simple micro-onde made in Ta***n peut mettre un souk pas possible mais ouvre tes recherches à tout ce qui peut générer des ondes foireuses.

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 570  

A priori ça ne vient pas du wifi, puisque j'ai le soucis de connexion même sur mon PC branché en Ethernet.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

@veuxa

@fredolerouge

En répondant j'avais un petit doute.

Essaies d'insister au 3900 des fois qu'ils changent la box mais en général quand une box "lache" le problème est plus important mais qui ne tente rien n'a rien.

veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 533  

Bonjour à tous,

Ce matin encore, j'ai une connexion excellente, aussi bien en Ethernet qu'en Wifi!

Si le problème venait de la box je n'aurai pas cette qualité de connexion le matin non?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 529  

salut @veuxa

@JuanLucas38

on en revinet toujours à la même interrogation, est ce que le débit de synchro varie ou pas ?

et sur quoi constates tu ou mesures tu ces ralentissements ?

un jeu ? du dl ? tous les sites ? TV allumée ou pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 516  

Non le debit de synchro ne bouge pas, tjrs aux alentours de 24 Mb/s, c'est ce qui fait dire aux différents conseillers du 3900 que je n'ai pas de problème...

Je constate ces lenteurs sur Mycanal, Netflix, YouTube (en streaming donc...) et sur du DL, lenteurs confirmées sur les différents tests de connexion effectués (degrouptest, appli mon réseau d'orange, etc.)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 511  

lutRe: Baisse de débit (le soir)

salut @veuxa

@JuanLucas38

[...]
Non le debit de synchro ne bouge pas, tjrs aux alentours de 24 Mb/s, c'est ce qui fait dire aux différents conseillers du 3900 que je n'ai pas de problème[...]

ce n'est donc en effet pas un souci de synchro ou de ligne, mais d'usage

ce qui serait intéressant de savoir, c'est ce qui tourne en parallèle de ton PC

si toi tu streames et que d'autres regardent la TV ou sont sur leur PC/Smartphone/Tablette, il est logique que ton usage soit ralenti du fait de la bande passante consommée par ailleurs

autre piste, une base de données ARIASE qui est erronnée, et un NRA non dégroupé donc saturé

pour finir, n'oublions pas que tout ce qui est DL et streaming est soumis à des facteurs "externes" que tu ne maîtrises pas forcément

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
veuxa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 499  

J'ai plusieurs PC ou equipements (Smartphone, imprimante...) connectés au réseau, je n'ai jamais eu de problème de connexion auparavant. Avec un débit normal de 24Mb/s, je peux regarder MyCanal pendant que quelqu'un d'aure regarde Netflix sans problème (ca se passe quotidiennement à la maison) et tous ça en HD.

Ce n'est pas un problème de bande passante surchargée mais vraiment de débit ralenti. 

Comme je le disais ce matin, à 7h aujourd'hui j'avais une connection à 24Mb/s, là je viens d'arriver (18h30), je viens de lancer un test ARIASE, j'ai environ 6Mb/s de débit, alors que je n'ai aucun autre équipement connecté, seulement le PC connecté en ethernet.

ci-dessous les infos sur mon NRA:

INFORMATIONS NRA
 Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à ITEUIL
 Equipement ADSL : ALCATEL
 Code : 86113ITE - ITE86
 Code plaque ADSL : PO1
 Communes couvertes : Aslonnes*, Iteuil*, Marcay*, Roches Premarie Andille*, Smarves*, Vivonne*

* Commune couverte partiellement

central téléphonique : ITEUIL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :957 mètres
affaiblissement théorique :  14.355dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.69 Mbps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807250 membres inscrits 🧡

1062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne