Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit vdsl

KYBLA
contributeur occasionnel
1 062  

Baisse de débit vdsl

Bonjour ça fait 1 an que je bénéficie d'une bonne connexion vdsl , info. box synchro.desc. 45Mb, montant 16Mb., marge de bruit desc. 7,3 synchro. desc. 36Mb montant 16Mb, marge de bruit 11,5 le 03-11-2016, ceci après une intervention technicien.. Ces valeurs nouvelles me conviennent, mais j'aime bien comprendre. La marge de bruit descendante à changée ainsi que le débit en réception, ces changements font suite à des pertes de synchro. répétées de la box . Suis-je passé sous controle du DLM, après un constat de ligne défectueuse? Merci de m'éclairé.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re : Baisse de débit vdsl

salut @KYBLA

 

pour te répondre, il nous faut toutes les données

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

ensuite, direction le site de degrouptest et tu fais un test d'éligibilité de ta ligne pour nous donner le nom du central téléphonique, ou NRA, l'atténuation et la longueur de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KYBLA
contributeur occasionnel
973  

Re : Baisse de débit vdsl

BONJOUR voici les données du jour Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL 2.3 dernière synchronisation DSL 3 novembre 2016, 10 h 16 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 18 h 09 m 10 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 14952 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 35832 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 11.5 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 6 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 Et du coté du NRA, je réside en Guadeloupe code NRA 97133VFO long. ligne 645m affaiblissement 11,18db dédit estimé 18 Mb/s

Pas d'option tv , pas de téléphone autre que sur internet, toujours connecté en filaire. A + merci

Hier soir test ligne via l'appli;ma livebox, pas de problème détecté.

Dois-je demandé un dlm inactif?

Ou peut-être est-ce le contraire?

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
97133VFO [ Fiche détaillée ]
VIEUX FORT
645 mètres :
4/10 sur 645 mètres
oui
0
9.675 dB
7999 kbps (1000 ko/s)
19347 kbps (2418 ko/s)
47516 kbps (5940 ko/s)
12253 kbps (1532 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

GU1
 
Non
600
Oui
Oui
Oui
Non

 

 

KYBLA
contributeur occasionnel
946  

Re : Baisse de débit vdsl

Aujourd'hui j'ai un peu de temps, alors j'ai regardé de près le DTI, étant électricien, j'ai vu une anomalie sur le connecteur d'arrivée, que j'ai refait. J'ai aussi enlevé le condensateur ainsi que le filtre adsl, malgré cela et toujours connecté en filaire sur le DTI, pas de retour au performance d'avant le 18-11-2016, à savoir 45MBb descendant et 15 Mb montant.Au moment de ce post info box; 15 Mb mont. 36Mb desc. marge bruit desc. 11.5.

La différence se situe au débit desc. (plus faible) et au marge de bruit (plus élevée).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : Baisse de débit vdsl

Salut @KYBLA

 

autant le dire tout de suite, l'appli ma livebox est d'une utilité toute relative et à oublier dans ton cas

 

Ta marge au bruit a en effet un peu grimpé et oui, il est possible que tu aies rencontré des soucis de stabilité pas forcément visible

 

Appelles l'assistance pour qu'ils effectuent un test de ligne en bonne et due forme, et si plus aucun défaut n'est constaté, demande la levée du bridage (mais ne remplis surtout pas le formulaire de demande de suppression de la  surveillance)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KYBLA
contributeur occasionnel
926  

Re : Baisse de débit vdsl

Alors voilà, je viens d'appeler le 3900, en réponse , il n'y a pas de problème sur la ligne.La charmante voix féminine m'a suggéré de faire tester la livebox, ce que je ferai.Cependant il ya 1 point qui n'a pas été controlé c'est le boitier de raccordement sur le mur de mon habitation,, le technicien qui est passé mardi s'arrete au poteau, je vais controlé le boitier sur le mur, il pleut, je verrai ça plus tard.

En tous cas, je remercie les communiquants de ce blog, j'ai appris beaucoup en termes de technique .

Merci A+

J'allais oublier, la levée du bridage, est-ce la suppression du DLM?

Le DLM fait-il partie du système de surveillance de la ligne?

KYBLA
contributeur occasionnel
854  

Re : Baisse de débit vdsl

Bonjour à tous

il s'avère que ma ligne n'est pas sous DLM, il me rest à cotroler

-la livebox

-la connexion au boitier sur le mur

-je pense brancher directement un câble informatique , 4 paires torsadées, sur le cuivre FT et à l'autre bout une RJ45 pour connecter la livebox , il y aenv. 5m du boitier ext. jusqu'à la livebox.

 Je continue à chercher, les avis et conseils sont toujours les bienvenus.

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne