Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Suzamen
contributeur occasionnel
1 202  

Baisse de débit

Bonjour, Chez Orange depuis 6 mois j'avais un débit de 6/8 MG régulier.J'ai débranché plusieurs fois la box lors des orages ces jours ci et depuis à peine 2 MG avec une marge de bruit de 25 Db. le test me dit que ma connexion est bonne. je pense que le DLM s'est activé suite à  ces arrets intempestifs. Au 3900 on m'assure que ma ligne ne peut me fournir plus alors que 6 jours avant et depuis 6 mois j'ai eu la preuve du contraire!  Que faire? Une idée pour décoincer la chose? 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re: Baisse de débit

salut @Suzamen 

 

@JuanLucas38 

 

oui on a suivi, ce dont t'a parlé le technicien c'est le positionnement commercial

 

pour faire simple, par défaut toutes les offres permettent le débit maxi en VDSL

 

sauf que suivant le cas, tu peux ne pas être éligible au VDSL, ou être raccordé à un NRA non fibré ou non équipé VDSL

 

c'est là qu'entre en jeu le positionnement commercial

 

si tu es éligible VDSL, tu seras positionné sur du VDSL, si tu n'es pas éligible VDSL tu seras positionné sur de l'ADSL max, et si le NRA n'est pas fibré, tu auras un profil ADSL 2 mégas maxi

 

dans ton cas, il est possible que pour une raison x ou y, tu sois revenu en 2 mégas maxis, et donc, ce dont parle le technicien, c'est de te refaire passer en ADSL max, te permettant d'avoir le débit maximum que ta ligne peut supporter

 

donc un retour en 5/6 mégas

 

donc oui, on a suivi et cela semble cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Baisse de débit

Bonjour @Suzamen 

 

Rappelle Orange au 3900 et demande leur de lever le bridage DLM.

Attention ne pas demander la suppression du DLM car ce serait encore pire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Suzamen
contributeur occasionnel
1 152  

Re: Baisse de débit

Bonjour  

Orange m'a donné un rendez vous demain avec un conseiller. j'avais déja demandé la levée du bridage, effectuée il parait lors de mon appel.

Aujourd'hui je reste à 

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
24.2 dB

le test en ligne est normal. on verra demain le résultat de l'entretien encore merci pour ton conseil

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re: Baisse de débit

RE : @Suzamen 

 

Rien qu'a la valeur de la marge au bruit je peux te confirmer que le bridage n'est pas levé, il est toujours en action.

Une marge au bruit normale doit se situer aux alentours de 8 dB

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Suzamen
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Baisse de débit

Une heure au Tél. avec une technicienne qui même aidée par un soutien a "séché" sur le problème! Elle m'a juré qu'il n'y avait pas de DLM en cours, que ma ligne était bonne, peut être un souci de branchement prise ADSL, d'où envoi d'un technicien à domicile demain. J'ai bien peur que la balade commence... Le diagnostic ne mentionne rien de tel, j'ai même essayé toutes les prises en ma possession rien ne change: 2431 kb tu as et tu auras et 24,7 dB de marge te conviendra!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: Baisse de débit

salut @Suzamen 

 

@JuanLucas38 

 

sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai pas vu tes données d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Suzamen
contributeur occasionnel
1 062  

Re: Baisse de débit

Bonjour,

Voici le résultat Degrouptest:

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 40.77dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur MOT46.

Nom
LAMOTHE FENELON
Code
46152MOT (MOT46)
Localisation
LAMOTHE FENELON
Type de central
Répartiteur Principal
J'attends le technicien!
Suzamen
contributeur occasionnel
1 046  

Re: Baisse de débit

Suite à cette visite, il n'a rien trouvé, une ligne "parfaite"! Il a installé une balise dans la prise,obligatoire d'après lui pour la détection de la ligne et il m'a conseillé un appel au service commercial pour passer de l'offre 2 Mg à celle de 8 Mg pour obtenir dans les 5Mg

tout le monde suit?

Ce que j'ai fait. on m"a promis de renforcer la puissance au répartiteur, d'attendre 3 semaines et que je recevrais 30€ en réparation

Un peu perplexe moi qui voulais juste surfer comme avant...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: Baisse de débit

salut @Suzamen 

 

@JuanLucas38 

 

oui on a suivi, ce dont t'a parlé le technicien c'est le positionnement commercial

 

pour faire simple, par défaut toutes les offres permettent le débit maxi en VDSL

 

sauf que suivant le cas, tu peux ne pas être éligible au VDSL, ou être raccordé à un NRA non fibré ou non équipé VDSL

 

c'est là qu'entre en jeu le positionnement commercial

 

si tu es éligible VDSL, tu seras positionné sur du VDSL, si tu n'es pas éligible VDSL tu seras positionné sur de l'ADSL max, et si le NRA n'est pas fibré, tu auras un profil ADSL 2 mégas maxi

 

dans ton cas, il est possible que pour une raison x ou y, tu sois revenu en 2 mégas maxis, et donc, ce dont parle le technicien, c'est de te refaire passer en ADSL max, te permettant d'avoir le débit maximum que ta ligne peut supporter

 

donc un retour en 5/6 mégas

 

donc oui, on a suivi et cela semble cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Baisse de débit

Salut @fredolerouge 

 

@Suzamen 

 

Rien que du charabia pour moi fais je te fais confiance.

 

Hors sujet : Au fait bon anniversaire pour hier Fredo

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne