- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Chez Orange depuis 6 mois j'avais un débit de 6/8 MG régulier.J'ai débranché plusieurs fois la box lors des orages ces jours ci et depuis à peine 2 MG avec une marge de bruit de 25 Db. le test me dit que ma connexion est bonne. je pense que le DLM s'est activé suite à ces arrets intempestifs. Au 3900 on m'assure que ma ligne ne peut me fournir plus alors que 6 jours avant et depuis 6 mois j'ai eu la preuve du contraire! Que faire? Une idée pour décoincer la chose?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Suzamen
oui on a suivi, ce dont t'a parlé le technicien c'est le positionnement commercial
pour faire simple, par défaut toutes les offres permettent le débit maxi en VDSL
sauf que suivant le cas, tu peux ne pas être éligible au VDSL, ou être raccordé à un NRA non fibré ou non équipé VDSL
c'est là qu'entre en jeu le positionnement commercial
si tu es éligible VDSL, tu seras positionné sur du VDSL, si tu n'es pas éligible VDSL tu seras positionné sur de l'ADSL max, et si le NRA n'est pas fibré, tu auras un profil ADSL 2 mégas maxi
dans ton cas, il est possible que pour une raison x ou y, tu sois revenu en 2 mégas maxis, et donc, ce dont parle le technicien, c'est de te refaire passer en ADSL max, te permettant d'avoir le débit maximum que ta ligne peut supporter
donc un retour en 5/6 mégas
donc oui, on a suivi et cela semble cohérent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Bonjour @Suzamen
Rappelle Orange au 3900 et demande leur de lever le bridage DLM.
Attention ne pas demander la suppression du DLM car ce serait encore pire.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Bonjour
Orange m'a donné un rendez vous demain avec un conseiller. j'avais déja demandé la levée du bridage, effectuée il parait lors de mon appel.
Aujourd'hui je reste à
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 959 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 24.2 dB |
le test en ligne est normal. on verra demain le résultat de l'entretien encore merci pour ton conseil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
RE : @Suzamen
Rien qu'a la valeur de la marge au bruit je peux te confirmer que le bridage n'est pas levé, il est toujours en action.
Une marge au bruit normale doit se situer aux alentours de 8 dB
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
salut @Suzamen
sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai pas vu tes données d'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Bonjour,
Voici le résultat Degrouptest:
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 40.77dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur MOT46.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Suite à cette visite, il n'a rien trouvé, une ligne "parfaite"! Il a installé une balise dans la prise,obligatoire d'après lui pour la détection de la ligne et il m'a conseillé un appel au service commercial pour passer de l'offre 2 Mg à celle de 8 Mg pour obtenir dans les 5Mg
tout le monde suit?
Ce que j'ai fait. on m"a promis de renforcer la puissance au répartiteur, d'attendre 3 semaines et que je recevrais 30€ en réparation
Un peu perplexe moi qui voulais juste surfer comme avant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Suzamen
oui on a suivi, ce dont t'a parlé le technicien c'est le positionnement commercial
pour faire simple, par défaut toutes les offres permettent le débit maxi en VDSL
sauf que suivant le cas, tu peux ne pas être éligible au VDSL, ou être raccordé à un NRA non fibré ou non équipé VDSL
c'est là qu'entre en jeu le positionnement commercial
si tu es éligible VDSL, tu seras positionné sur du VDSL, si tu n'es pas éligible VDSL tu seras positionné sur de l'ADSL max, et si le NRA n'est pas fibré, tu auras un profil ADSL 2 mégas maxi
dans ton cas, il est possible que pour une raison x ou y, tu sois revenu en 2 mégas maxis, et donc, ce dont parle le technicien, c'est de te refaire passer en ADSL max, te permettant d'avoir le débit maximum que ta ligne peut supporter
donc un retour en 5/6 mégas
donc oui, on a suivi et cela semble cohérent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Salut @fredolerouge
Rien que du charabia pour moi fais je te fais confiance.
Hors sujet : Au fait bon anniversaire pour hier Fredo
Si on cherche un peu on finit par trouver