- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Bonjour,
Quelle chance vous avez d'avoir des baisses de débit à 12 mega, moi tous les mois j'ai le débit qui passe
de 2 à 0.7 méga, et à chaque fois, même ceremonial, contact 3900 ...................promesse de geste commercial jamais tenue............ et en coclusion, Orange s'en fout complétement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout dabord on se calme !! moi le premier OK j'en convient
J'ai un peu haussé le ton , à tort , car aussi un peu énervé par ces protocoles que j 'ai déjà appliqués à la lettre ! c est pour cela que j "exagère avec les lamelles qui s 'usent...j' ai déjà vérifier le reste enfin de ce que j 'ai pu comprendre !
J'ai parlé de redémarrage car vs avez noté un redémarrage dans mes données ! j ai précisé que c'était du à un orgae et coupure de courant.
Effectivement mon interlocutrice au tél m'a "remit" un débit correct et m'a dit que je pouvais le faire avec l'option réparer! ce qui apparement est faux? je ne suis pas technicien donc j'ai écouté et dis ok
avant hier et hier mon débit rebaissait ( lecture sur la box et avec l appli malivebox) ce matin sans rien faire il esst redevenu correct,
Voilà vous savez tt et comprenez et pardonnez mon énervement de ne pas pouvoir règler cela une fois pour toute
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ou puis-je trouver tous ces renseignements?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Pat
Tu trouveras les caractéristiques de ta ligne sur un site fournissant un test d'éligibilité : degrouptest, ariase, zoneadsl, .... Ces sites utilisent la base nationale des raccordement, avec un numéro (numéro ligne fixe en 01,02,...) ils retrouvent la définition technique de ton raccordement. Cette base a été créée pour permettre l'égalité des opérateurs, ils se basent tous sur les mêmes données pour faire des propositions d'offres Internet.
Cette base ne contient que les données du raccordement.
Il est aussi utile de communiquer l'état de fonctionnement de la connexion tel que vu par la Livebox.
Il suffit de connecter un PC à la box et d'aller dans la page http;//livebox
Rubrique : Assistance > informations système Onglet : DSL
Là tu verras les statistiques de fonctionnement de ta liaison.
En comparant ces statistiques aux résultats du test d'éligibilité on arrive à mieux cibler l'étendue du problème.
Enfin, un test de débit (PC connecté en direct en Ethernet, wifi de la box éteint) donne une vue des performances de l'accès à internet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Edit : sans objet - réponse déjà apportée à l'instant par Phildur
Daniel35