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Baisse de débit
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Re: Baisse de débit
pas bonjour non plus @attila09
@attila09 a écrit :
Comme tous les 2 mois à peu prés, mon débit baisse régulierement...il passe de plus de 12 mega a 8.9 actuellemnt...apres mes messages ici..intervention d un technicien en ligne je repars pourun ou deux mois...c est désagréable....y a t il une solution définitive...
oui, en faisant ce qu'il faut pas la moitié
pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Baisse de débit
Bjr
je vous remercie de tenter de m'aider! mais je connais la chanson depuis que je suis chez orange ( dont je suis globalement content) à chaque baisse de débit il m'est proposé le même protocole...déja pour un non doué en informatique cela m'est galère de le suivre...mais je le fais ...les résultats sont lus...sont sensiblements tj les mêmes... et au final un technicien intervient par téléphone .Je ne sais pas ce qu 'il fait mais je me retrouve avec plus de 12méga....il doit me rappeler pour me voir les effets produits qq jours après...ne rappel pas...et un ou deux mois après cela recommence....il m'a été oromis un avoir de 10 euros en décembre 2017 pour compenser ces petits désagréments ..que j 'attend tj malgré une relance...mais je ne veux pas mendier non plus.
Voilà merci de votre aide mais on bricole un peu !
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Re: Baisse de débit
salut @attila09
fais comme tu veux, mais je pense savoir ce que fait le technicien, et cela ne règle que temporairement le problème
si tu nous donnes les valeurs demandées, il y a moyen de régler définitivement le problème
et faire un simple copier/coller comme demande est à la portée de tous
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Re: Baisse de débit
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Re: Baisse de débit
salut @attila09
@attila09 a écrit :
[...]
central téléphonique : DUN
longueur de ligne :2945 mètres
affaiblissement théorique : 30.5779dB
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 16 juillet 2018, 08 h 28 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 01 h 29 m 02 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 17.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 489
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 124
bon, ces valeurs confirment mes soupçons
il y a toutefois le nom du central qui est incomplet, derrière le DUN il devrait y avoir des chiffres, parce que il y en a polusieurs
pour le reste, pourquoi un redémarrage récente?
et secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, cela confirme ce que je pensais, ligne instable qui est bridée (logiquement c'est son boulot) par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Baisse de débit
Oui, je constate que le protocole est tj le même ce qui peu se comprendre ! j arrete de nettoyer mes lames elles vont etre usées! un redémarrage?? oui après orage et coupure !
J'ai appelé assistance
Le débit est à 13 mega
A dans un mois ou deux ...
Merci
ps la technicienne m'a dit que je pouvais réparer seul à partir de l"application "réparer" de malivebox ???
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Re: Baisse de débit
re @attila09
@PhilDur @black-ice @JuanLucas38
si tu ne veux appliquer aucun des conseils qu'ici on pourra te proposer, autant ne pas venir sur ce forum
tu parles des lamelles, mais si seulement il ne s'agissait que de ça, il y a tant d'autres choses à vérifier, et personne ici ne te parle de redémarrer, au contraire
l'appli "ma livebox" pour réparer ?
bonne chance
je te laisses te débrouiller tout seul
pseudo grillé
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Re: Baisse de débit
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Re: Baisse de débit
Bonjour
@attila09 a écrit :
.... la technicienne m'a dit que je pouvais réparer seul à partir de l"application "réparer" de malivebox ...
Tout ce que cette application peut faire c'est de l'affichage, j'attends toujours une démonstration de réparation.
La seule chose qui est exécutable à distance sure une box, c'est le reset.
Pour moi ça n'est pas une réparation, c'est juste uen relance.*
Une réparation ça serait corriger une donnée erronnée, remettre un paramétrage correct en place.
Ca pourrait échanger un composant HS, et ça on en est à des siècles et ça couterait une fortune.
(Cela dit c'est possible, ça s'appelle la tolérance aux pannes)
Si tu veux vraiment controler ce qui se passe dans ta Livebox ; voir ses données de fonctionnement et accéder à tout son paramétrage, c'est le serveur intégré d'administration qu'il faut utiliser.
Tu connectes un PC à ta box (Ethernet ou Wifi) et tu affiche la page http://Livebox
Là, tu auras accès au maximum des paramètres de ta box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera