Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

tasmanix
contributeur occasionnel
619  

Baisse de débit

Bonjour à tous,

Je cherche à comprendre pourquoi alors que j'ai toujours eu au moins 10Gb/s de réception au speed test de Degrouptest, je suis passé depuis plusieurs semaines et d'un coup à un maximum de 8Gb/s et ça ne bouge plus.

Il n'y a rien eu de modifié dans mon installation et celle-ci a déjà été vérifiée (suppression des prises en surnombre, nettoyage des contacts et suppression des condfensateurs).

Une idée ?

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
605  

Re: Baisse de débit

Bonjour @tasmanix 

 


@tasmanix  a écrit :

Je cherche à comprendre pourquoi alors que j'ai toujours eu au moins 10Gb/s de réception


Tu en as de la chance...! Même en fibre, aucun client résidentiel n'a un tel débit.!!!

Mais je présume que tu veux dire 10 Mbits/s.

 

Plus sérieusement:

Pour faire le point sur ta connexion, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
tasmanix
contributeur occasionnel
583  

Re: Baisse de débit

Voilà, je pense que ce sont les bonnes infos Et bien sur c'était des Mb/s.

Merci pour la réponse.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 octobre 2019, 18 h 59 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
60 j 05 h 48 m 57 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9471 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
15.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1683
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Débit descendant : 8143 kbps (994 Kio/s) - Débit montant : 870 kbps (106.2 Kio/s) - Ping : 21 ms


 
tasmanix
contributeur occasionnel
581  

Re: Baisse de débit

Suite des infos.

 

central téléphonique : CORNEVILLE SUR RISLE
longueur de ligne : 1951 mètres
affaiblissement théorique : 21.6dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 13.5 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Baisse de débit

salut @tasmanix 

 

@Daniel35 

 

bon, c'est clair, secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, ta ligne a un souci et le DLM a fait son travail

 

comme tout a été revu chez toi, 3900 pour faire tester la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
504  

Re: Baisse de débit

Bonsoir @tasmanix 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Baisse de débit

bonjour @tasmanix 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
466  

Re : Demande d'informations

Bonjour @tasmanix 


Merci de votre retour.

J'ai vérifié votre connexion et des incidents sur notre réseau ont perturbé votre débit. j'ai effectué une réinitialisation complète de votre ligne à distance et votre débit est remonté a 13.25 Mbit/s

Je vous invite à vérifier et de m'informer de l'évolution suite a ces manipulations.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

tasmanix
contributeur occasionnel
451  

Re: Re : Demande d'informations

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 13166 kbps (1607.2 Kio/s) - Débit montant : 714 kbps (87.2 Kio/s) - Ping : 12 ms

Je crois que ces chiffres se passent de commentaires.

Un grand merci pour votre intervention qui a été aussi efficace que rapide.

Je vais réinitialiser ma connexion pour que les chiffres de la box repartent de zéro, notamment pour les secondes erronées.

Et bonnes fêtes de fin d'année.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
429  

Re: Re : Demande d'informations

Bonjour @tasmanix 


Merci de votre retour positif.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne