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Baisse de débit

Amanda22
contributeur occasionnel
1 057  

Baisse de débit

Bonjour, 

 

depuis mardi midi plus aucun service ne fonctionnait chez moi (livebox play, fixe, tv par décodeur orange). Jeudi un technicien est venu et à rétabli les services. J’avais été éjecté du réseau par un technicien installant la fibre. Il y a eu beaucoup de techniciens trafiquants les poteaux électriques / lignes téléphoniques dans mon quartier ces derniers jours.

Depuis hier soir, je n’ai plus de tv d’orange (erreur S58-03) et internet tourne au ralenti (3,1mb/506kb). J’ai rappelé le 3900, et pour seule réponse : madame il faut passer à la fibre ! Chantage inacceptable, mon débit n’a pas décidé subitement de se faire la malle. Un technicien doit m’appeler lundi. 

J’ai éteins et rallumé la box mais elle a beaucoup de mal à détecter le réseau.

Je suis preneuse de toutes les idées/hypothèses.

 

merci à tous 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
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1 046  

Re: Baisse de débit

salut @Amanda22 

 

sur le premier point, je ne peux que te conseiller de passer à la fibre, c'est sans commune mesure par rapport à l'ADSL, et la différence de prix est pour ainsi dire négligeable

 

sur la forme, la réponse que t'a donné la conseillère n'est pas entendable, direction le 3900 et tu dis "réclamation" sachant que tu as bel et bien un souci qu'il faut régler

 

accessoirement, la fibre n'est pas responsable de tes problèmes en ADSL, ce sont deux réseaux différents, les coïncidences, ça existe

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Amanda22
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Baisse de débit

Merci @fredolerouge pour ton retour.

 

Malheureusement mon voisin a installé la fibre chez lui cette semaine et ça ne fonctionne pas. Mes problèmes sont apparus au même moment.

Je vais voir ce que dit le technicien lundi, sinon je passerai chez un autre opérateur car Orange est devenu vraiment lamentable en sav, très difficile pour joindre un être humain !

Si le problème n’est pas resolu lundi je poserai une réclamation.

merci beaucoup 

fredolerouge
#TopMembre
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1 014  

Re: Baisse de débit

re @Amanda22 

 

menaces qui ne nous touchent pas nous autres clients

 

et les mettre à exécution ne changera rien, ce sera toujours la même ligne, le même problème mais juste un intermédiaire de plus

 

c'est toi qui vois

 

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Amanda22
contributeur occasionnel
978  

Re: Baisse de débit

Re bonjour,

 

samedi j’ai eu une conseillère par tchat qui m’a expliqué qu’il y avait un DLM sur ma ligne. Elle l’aurait levé à distance. A ce moment j’étais à 4,9mb en réception de données  et tous mes services fonctionnaient à nouveau.

Ce soir je suis tombée à 3,1mb en réception et 0,51mb en envoit. Mon service tv ne fonctionne à nouveau plus. En milieu de semaine j’étais à 5,3mb en réception.

Une idée pouvant expliquée ces baisses successives ?

Toute ma ville est concernée 

 

Merci beaucoup 

fredolerouge
#TopMembre
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964  

Re: Baisse de débit

salut @Amanda22 

 

l'explication est simple, tu as de sérieux soucis de stabilité qui entraînent l'action du DLM, et ce n'est pas en le faisant retirer que tu les régleras

 

si tu as demandé à être blacklisté du DLM, c'est comme si tu étais allé chez ton garagiste pour lui demander de débrancher le voyant rouge allumé à ton tableau de bord

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : déplacé dans "ma connexion"

 

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fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Baisse de débit

re @Amanda22 

 

et juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

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Amanda22
contributeur occasionnel
940  

Re: Baisse de débit

  • Statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
     
    ADSL
  • 2.3
     
    26 septembre 2021, 18 h 05 m
  • 2.4
     
    00 j 01 h 52 m 03 s
  •  
  • 2.5
     
    575 Kb/s
  • 2.6
     
    3520 Kb/s
  • 2.7
     
    11.6 dB
  • 2.8
     
    0
  • 2.9
     
  • 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Baisse de débit

re @Amanda22 

 

la marge au bruit est significative de l'action du DLM suite à des soucis d'instabilité

 

et on voit un redémarrage récent, est il de ton fait ? ou c'est la box qui a redémarré ?

 

quoi qu'il en soit, tu dois faire toutes les manipulations conseillées

 

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Amanda22
contributeur occasionnel
930  

Re: Baisse de débit

Ce matin j’avais perdu la connexion internet et j’ai donc éteins et redemarré ma box.

 

voici le résultat de l’autre test :

 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 33.57dB, vous donnant accès à un débit théorique de 9,8 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur CBN31, mesure un total de 3114 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (3114 m).

Nom
CARBONNE
Code
31107CBN (CBN31)
Localisation
CARBONNE
Type de central
Répartiteur Principal

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