- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse importante de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse importante de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse importante de débit
Bonjour
Je sollicite votre aide car le débit de notre connexion internet a beaucoup diminué d'un seul coup il y a quelques jours. Auparavant le débit maximal était de 270ko/sec, aujourd'hui il nous n'en reste plus que 160ko/sec. C'est énorme quand on n'a un débit d'origine déjà faible ....
Le DLM n'est pas activé (demande fait la semaine dernière), et nous n'avons aucune déconnexion intempestive ...
Voici les caractéristiques de la ligne :
- statut du lien DSL : actif
- mode de synchronisation DSL :Auto
- dernière synchronisation DSL : 11 août 2015, 12 h 54 m
- durée de la synchronisation DSL : 00 j 01 h 45 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante : 1021 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante : 1611 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante : 13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
D'après dégrouptest:
central téléphonique : BERNAY-UBAN1
longueur de ligne :3997 mètres
affaiblissement théorique : 46.7553dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Est-ce que vous savez d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
salut @maxime4612
aie, il y a plusieurs Bernay, dans quel département es tu?
il y a
- Bernay St Martin dans le 17
- Bernay dans le 27
- Bernay en Champagne dans le 72
- Bernay en Ponthieu dans le 80
lequel est le tien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
Bernay dans le 27
Je rajoute une petite information
J'ai essayé "tester et dépanner vos services"
votre problème :vous constatez des lenteurs sur internet.
notre diagnostic :votre ligne présente un défaut
prochaine étape :un technicien doit intervenir gratuitement, votre présence n'est pas nécessaire. vous devez confirmer l'intervention
J'attends votre réponse pour savoir si je confirme l'intervention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
salut @maxime4612
si j'ai bien compris le "tester et dépanner", le défaut est externe et donc, il ne devrait pas être facturé
donc acceptes l'intervention, en plus tu n'as même pas besoin d'être là
Juste par rapport à ton premier message, donnes nous le département demandé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
Bernay dans l'Eure le 27 (27300)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
salut @maxime4612
donc NRA fibré et probable bridage par DLM suite à instabilités
Le défaut semble être extérieur à chez toi, toujours ça de gagné, acceptes et confirme l'intervention
Par contre, histoire d'améliorer les choses, tu peux quand même faire deux ou trois truc sur ton installation en parallèle
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
J'ai recu un SMS d'orange m'indiquant que l'intervention se ferait au plus tard le 14aout, et qu'ils nous prêtent un domino pendant 2 mois que nous devons aller chercher en boutique.
Merci pour ces infos mais notre maison est récente, notre livebox est branchée directement sur une prise RJ11.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
Bonjour,
Je reviens vers vous car après intervention sur la ligne (coupure d'internet d'1h et SMS de confirmation d'orange), le débit reste inchangé même après un redémarrage de la box.
- statut du lien DSL:actif
- mode de synchronisation DSL: Auto
- dernière synchronisation DSL:12 août 2015, 20 h 14 m
- durée de la synchronisation DSL: 00 j 00 h 17 m 03 s
- Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante:1021 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante: 1579 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante: 13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
salut @maxime4612
l'explication est simple
si le passage en mode bridage du DLM est automatique, c'est l'assistance qui va le lever
tu les appelles et ils vont te faire ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse importante de débit
Pourtant j'ai déjà envoyé une demande de suppression de DLM la semaine dernière par le fomulaire sur le site d'orange et il s'avère qu'il n'a jamais été activé. :smileyfrustrated: