Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse importante de débit

maxime4612
contributeur occasionnel
439  

Re : Baisse importante de débit

Appel à orange, ils voient bien que le débit est très insuffisant par rapport aux capacités de la ligne, comme ils estiment avoir fait le nécessaire sur la ligne hier, pour eux le dossier est cloturé et le problème vient de chez nous . 

Du coup nous devons programmer un rdv avec un technicien qui nous couteras 69€si le problème vient de chez nous. Alors qu'il y a 1 semaine tout fonctionnait bien et nous n'avons rien touché sur l'installation...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re : Baisse importante de débit

salut @maxime4612

 


maxime4612 a écrit :[...]
si le problème vient de chez nous. Alors qu'il y a 1 semaine tout fonctionnait bien et nous n'avons rien touché sur l'installation...

 


des choses peuvent se détériore, ne dit-on pas que 15 minutes avant sa mort il était encore vivant?

 

Pour t'éviter toute facturation, as tu suivi les conseils donnés plus tôt?

 

Pour rappel, pour commencer si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

cela va grandement nettoyer ta desserte et améliorer sa stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maxime4612
contributeur occasionnel
422  

Re : Baisse importante de débit

Comme stipulé ma livebox est déjà raccordée directement à une prise RJ11 sur une installation récente.

J'en ai essayé sur une autre et bien j'aurais du m'abstenir : A l'heure actuelle j'ai encore moins de débit je me retrouve à 1 méga ! (125ko/sec) en me rebranchant sur la prise originale. 

 

  • débit de synchronisation DSL montante:  927 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante: 1155 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante: 16.0 dB (auparavant à 13dB pour 170ko/sec)

On dirait vraiment que je suis sous supervision DLM mais je n'y suis plus depuis 2009 ... 

 

J'ai appelé orange, ils constatent bien que le débit que j'ai n'est pas normal. Soit j'accepte un technicien qui vient et ca sera 69€ de notre poche de mémoire soit on reste comme ça car ils estiment avoir déjà fait leur travail de leur côté après que le technicien soit intervenu sur la ligne .... (dossié cloturé donc). 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
416  

Re : Baisse importante de débit

salut @maxime4612

 

le déplacement ne sera facturé que si le défaut vient de chez toi

 

Si tout le nécesssaire a été fait, ce qui semble le cas, tu ne risques rien

 

donc si ils te proposent une intervention, acceptes là

 

Au pire, si la facturation devait survenir malgré l'absence de défaut de on côté, une simple réclamation et tu seras remboursé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maxime4612
contributeur occasionnel
387  

Re : Baisse importante de débit

Bonjour, 

 

Un technicien d'orange m'a recontacté par téléphone (et non un conseillé) il m'a d'abord fait faire quelques manip infructueuses jusqu'au moment de brancher la livebox sur la prise DTI TEST et là j'ai un débit bien meilleurs depuis: 

 

  • débit de synchronisation DSL montante: 1021 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante: 4715 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante: 10dB 

Parfois il m'arrve de tomber à 9dB et grapiller encore quelques % de connexion et j'arrive à 5000Kb/s. 

 

En tout cas, quoi qu'il arrive je retombe à 1 méga sur les autres prises de la maison. Je vais tenter de tester chaqu'une d'elles en désactivant les autres car l'endroit où se trouve la livebox est difficilement accessible à cause du téléphone. 

Heureusement que le technicien ne s'est pas déplacé pour le coup. 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re : Baisse importante de débit

salut @maxime4612

 

tu as donc une branche morte qui te "mange" ton débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne