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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @Katoptris , nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @Jerome_S,
Je suis désolé, je n’avais pas vu que vous aviez répondu à mon précédent post, la notification mail étant arrivée dans mes spams et je n’en prends connaissance que maintenant…
Je viens de faire un test de débit à distance puisque n’étant pas à la maison actuellement, le débit UP étant remonté à 768 Mbps, ceci étant dit la valeur via l’application Orange et moi n’est parfois pas la même que celle obtenue directement à la Livebox.
Je procéderai à de nouveaux tests sur place et je reviendrai ici si besoin.
Peut-être que, par ailleurs, vous pourriez connaître la nature des travaux effectués ce 17 février avec vos outils informatiques, sachant que je suis sur la commune de Lans (71380). S’il s’agit de travaux au PM alors il est possible que seule ma ligne soit impactée (jarretière mal rebranchée par exemple), dans le cas de travaux au NRO, il y a de fortes chances que beaucoup de clients Orange connaissent le même problème mais ne s’en soient pas encore rendus compte.
Bien à vous.
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Très bien @Katoptris , j'attends votre retour.
Je peux vous donner des infos sur un incident en cours à partir d'un code postal ou du nom d'une ville.
Par contre, pour les événements passés, il est nécessaire que vous me fournissiez vos coordonnées. 🙂
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @Katoptris
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @fredo40,
Oui je n’ai pas encore donné suite car je procède encore à des tests réguliers avant de lancer quoique ce soit.
Deux tests de débit UP OK lundi matin et après-midi à 768 Mb/s et 786 Mb/s. Bien que ce soit moins qu’avant les travaux du 17/02 (>= à 800 Mb/s), je considère néanmoins ces valeurs comme acceptables.
Un test de débit UP KO ce mercredi matin vers 5h30 en revanche à 374 Mb/s, valeur non conforme. Second test dans la foulée : 783 Mb/s.
La puissance du signal RX a diminué pour de nouveau chuter à -24,089 dBm. Sachant qu’avant travaux du 17 février elle atteignait -20,506 dBm, valeur qui pour moi était très satisfaisante.
Belle journée à vous.
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Je vous remercie de votre retour.
N'hésitez pas à nous recontacter après avoir effectué tous vos tests.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Merci @fredo40, pas de souci.
Dans l'attente, voici le résultat de 3 tests faits ce jour, les deux premiers vers 5h30 ce matin, le troisième vers 17h30 ce soir :
Et enfin la puissance du signal RX, un peu faible à mon goût pour un futur passage sans souci au XGS-PON :
Bonne fin de journée.
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Hello à tous,
Nouveau record de valeur de mon RX signal power depuis quelques jours, chutant maintenant à -24,2 dBm.
Je remercie les conseillers qui m'ont répondu mais sachant pertinemment que cette valeur est encore dans les normes et que je n'ai (pas encore) de décrochage du signal mais tout juste une baisse modérée du débit UP (environ 50 Mb/s), il est bien évident que je n'obtiendrai pas la venue d'un technicien pour vérifier ma fibre, mais éventuellement un test distant dont le résultat sera sans aucun doute "ligne bonne aux essais".
Ceci étant dit, je me permets de trouver anormale cette baisse de signal de 4 dBm (non négligeable quand il s'agit de puissance lumineuse) depuis que les travaux collectifs sur le réseau ont été réalisés...
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @Katoptris,
Afin de vous apporter mon aide, comme demandé par mes collègues, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @Katoptris
Je me permets de revenir vers vous et sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse.
Sachez que nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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