- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @Yves_L,
Je ne sais pas pourquoi, les mails m’informant de réponses à ma publication arrivent systématiquement dans les spams, que je ne vérifie que rarement !
Je reviendrai vers vous en MP pour vous donner les infos demandées après ce week-end. la valeur de puissance du RX signal ayant encore baissé aujourd’hui pour arriver à -24,317 dBm, son point le plus bas depuis que je suis fibré (juilllet 2022). Je pense que d’ici à quelques semaines, à ce rythme, ma connexion décrochera.
Merci et bon week-end à vous, à très vite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @Katoptris,
🤝 N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous êtes disponible.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse puissance RX suite à travaux sur le réseau
Bonjour @Kévin_L,
Désolé je lis votre message très en retard... Merci en tout cas.
Je n'ai pas encore donné suite car entre mon précédent message et celui-ci, ma ligne est devenue éligible au XGS-PON et je suis quasi-certain que la baisse de la puissance du RxPower constatée depuis le 17 février est liée au changement d'OLT au NRO. La ligne de mes parents (autre commune, autre NRO) connaît le même phénomène, elle aussi tout récemment éligible au XGS-PON.
Je vais prochainement migrer mon offre vers cette technologie, je verrai à ce moment-là si des problèmes surviennent, notamment si la puissance baisse encore suite au passage de GPON à XGS-PON et je ne manquerai pas de vous solliciter le cas échéant.
Bonne fin de journée.
- « Précédent
- Suivant »